Listing 1 - 10 of 99 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dans un parcours TSA, avec des enfants autistes qui souvent ne parlent pas et en apparence ne partagent rien, quelle place peut prendre une orthophoniste ? L'auteur rapporte son expérience au sein de l'équipe transdisciplinaire d'un hôpital de jour. Afin d'aller à la rencontre des enfants autistes pour qui la communication est problématique, l'orthophoniste propose un parcours logothérapeutique qui s'adapte au temps du développement de chacun. Les « jeux des sens » tissent l'espace relationnel, les « jeux du corps » développent l'organisation motrice et psychique, les « jeux de souffle » ouvrent la voix, les « jeux de langage » suscitent la mise en mots et le conte donne accès à l'imaginaire. La singularité autistique implique de progresser dans un cadre spatio-temporel toujours mouvant. Le parcours n'est donc pas tracé de façon préconçue ; il privilégie souvent les bifurcations mais les résultats encouragent à persévérer.
Choose an application
This book is full of ideas to help children aged 4 -11 with a speech or language delay or disorder. It is packed with activities to develop skills such as articulation, vocabulary development, breath control, and non-verbal communication. Tips for personalising and shaping the activities are also provided, and a comprehensive theory section.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
This book offers clinicians and students of speech-language pathology (SLP) a comprehensive look at the assessment, differential diagnosis, and treatment of childhood apraxia of speech (CAS). This book helps guide the SLP on which assessment tasks will provide the information needed to make a confident diagnosis of CAS at different stages of development, as well as best practices for treatment of CAS.
Choose an application
Depuis l'analyse de la demande jusqu'à la décision d'arrêter l'intervention, le traitement des troubles du langage oral chez l'enfant est jalonné par des décisions cliniques. Le clinicien est régulièrement amené à effectuer des choix, que ce soit lors de l'évaluation ou du traitement. Ces dernières années, les connaissances scientifiques relatives aux troubles du langage oral chez l'enfant ont connu un développement considérable. En outre, dans la mouvance d'un courant issu de la médecine et qui touche à présent les professions paramédicales, la recherche se préoccupe bien plus qu'avant
Choose an application
Cet ouvrage invite le lecteur à réfléchir sur la nature du handicap de l'enfant porteur de trisomie 21, à travers un regard d'othophoniste. Comment aborder cet enfant, aborder sa famille, comment leur apporter une aide adaptée à ce type de handicap lorsque l'on traite du langage ? -- -- L'auteur reprécise la nature de l'intervention orthophonique auprès des enfants et de leurs familles, dans le cadre d'un accompagnement qui nécessite une coordination interdisciplinaire entre professionnels. Ainsi, nous découvrirons qu'au sein d'un travail d'équipe indispensable, l'approche orthophonique présente toute son originalité et ses subtilités.
Speech therapy for children. --- Speech therapy for children --- Exercises.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 99 | << page >> |
Sort by
|