Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by

Article
'Institutional thickness', political sub-culture and the resurgence of (the 'new') regionalism in Italy - a case study of the Northern League in the province of Varese

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Street gangs troughout the world
Author:
ISBN: 0398074291 Year: 2003 Publisher: Springfield, IL : Charles C. Thomas,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Understanding deviance : a guide to the sociology of crime and rule-breaking
Authors: ---
ISBN: 0198763735 9780198763734 Year: 1995 Publisher: Oxford : Clarendon Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La bible gothique
Authors: --- ---
ISBN: 9782910196691 Year: 2008 Publisher: Rosières En Haye Camion Noir

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Quelles alternatives à l'invisibilisation des rappeuses dans l'espace médiatique ? Une discussion entre la nouvelle génération de rappeuses françaises et les structures inclusives dédiées
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour comprendre les phénomènes d’invisibilisation des rappeuses dans l’espace médiatique, une série d’entretiens a été réalisée à la fois avec des rappeuses afin de connaître leur environnement social et familial, leur vécu et leur visions. Et des structures et actions inclusives dédiées permettant d’interroger les alternatives vers lesquelles cette jeune génération de rappeuses se tournent pour pallier le manque de visibilité dont elles semblent encore victimes.


Dissertation
Mémoire de fin d'études : "Lucien Kroll : Architecture et contre-culture dans les années soixante"
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À partir de 1955, se développe aux États-Unis une nouvelle population, une nouvelle « classe d’âge » selon le terme utilisé par Edgar Morin. Cette classe d’âge possède sa propre culture au sein de la culture de masse et développe ses propres modes de vie, en opposition au monde adulte et animée par une quête de liberté et d’authenticité. &#13;Les revendications de cette culture « juvénile », en particulier la volonté d’émancipation, sont au cœur des mouvements étudiants des années 60 qui trouvent leur apogée durant l’année 1967-68, où ils éclosent un peu partout dans le monde. &#13;La Belgique ne reste bien entendu pas étrangère à ces mouvements et rapidement, ils se développent dans les différentes villes universitaires. À Leuven, une des principales revendications qui va éclater et trouver réponse des autorités facultaires est le « Walen buiten » où « Leuven Vlaams » selon qu’on se situe d’un côté ou de l’autre de la frontière linguistique. Ce qui aura pour conséquence la fondation de Louvain-La-Neuve et l’implantation de la faculté de médecine à Woluwe-Saint-Lambert. La bruyante clameur des étudiants nationalistes flamands en dissimulait d’autres. Dans la foulée de leur expulsion de Leuven, les étudiants de médecine de l’UCL manifestent pour plus d’autonomie et parviennent à obtenir le droit de choisir l’architecte de leur zone sociale.&#13;C’est donc naturellement que leur choix se porte sur Lucien Kroll. Les étudiants voulaient être entendus et pris en compte, Kroll leur offre cette écoute et leur offre une responsabilité dans le cadre du projet de la « Mémé » grâce à son concept de participation. &#13;La conception et le chantier de la faculté de médecine de l’UCL marque un tournant dans la carrière de Lucien Kroll. C’est le lieu de convergence de deux contestations, celle des étudiants mais aussi celle que l’architecte formule tout au long de son œuvre contre une modernité au fonctionnalisme écrasant.&#13;Ce travail tend à fournir une lecture du discours de Lucien Kroll sous l’éclairage des théories des contre-cultures développées dans les années soixante ainsi que les rapports que l’architecte entretien avec la pensée 68. La démarche « participative » de Lucien Kroll permet-elle l’émergence d’une contre-culture dans le champ de l’architecture ? Quels rapports l’architecte a-t-il entretenu avec le milieu de la contre-culture ? Et avec l’intelligentsia soixante-huitarde ? Quels ont été les apports de celle-ci à son discours ? Le projet du campus de Woluwé-saint-Lambert spatialise-t-il une « zone hors du monde adulte » pour la classe d’âge adolescente ?


Book
Street - wise criminology.
Author:
Year: 1974 Publisher: Cambridge (MA) : Schenkman,


Dissertation
Campagne culture « PROS Ensemble » de la SNCB : entre nouvelles valeurs et gestion de la diversité
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La globalisation et la mondialisation des marchés poussent les entreprises à mettre en œuvre des politiques de gestion de la diversité afin de gérer la main-d’œuvre de plus en plus diverse. Ces politiques se reflètent dans le management, mais également dans la culture et dans les valeurs de l’entreprise. La Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) n’est pas exclue de ce phénomène puisque depuis sa création, cette dernière gère la diversité qui existe entre francophones et néerlandophones et ces dernières années, la diversité culturelle. Elle tente également de créer un environnement inclusif qu’il s’agisse des personnes d’origine étrangère, des personnes en situation de handicap ou des personnes LGBTQI+. L’entreprise mène donc, depuis quelques années, des actions pour améliorer la gestion de la diversité et sensibiliser les collaborateurs à celle-ci. De plus, dans le cadre d’une campagne culture « PROS Ensemble » qui s’articule autour des nouvelles valeurs véhiculées par l’entreprise, des initiatives autour de la diversité sont menées. Dans un tel contexte, nous voulons comprendre comment les travailleurs de la SNCB perçoivent la gestion de la diversité et les valeurs PROS au sein de l’organisation. L’entreprise comptant un très grand nombre de travailleurs, nous nous intéressons aux travailleurs des ateliers techniques. À travers notre travail, nous tenterons de répondre à la question : « Comment les valeurs PROS de la SNCB favorisent une plus grande sensibilisation des collaborateurs travaillant dans les ateliers francophones à la gestion de la diversité au sein de l’entreprise ? ».

Police force, police service. Care and control in Britain.
Authors: ---
ISBN: 0333574842 0333574834 Year: 1994 Publisher: London : MacMillan,


Book
Le déni des cultures.Edition revue
Authors: ---
ISBN: 9782757831731 2757831739 Year: 2010 Publisher: Paris Editions du Seuil

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La plupart des hypothèses visant à expliquer la dérive des cités sensibles (chômage, délitement de l'autorité...) font l'impasse sur sa dimension culturelle. Et quand elles la mentionnent, c'est pour la caricaturer sous les traits d'un communautarisme dont on stigmatise les expressions en négligeant les discriminations et la ségrégation qui l'alimentent. C'est contre ce double déni que s'élève Hugues Lagrange. Loin de considérer les constructions culturelles des quartiers d'immigration comme des produits d'importation marqués d'une irréductible altérité, il y voit le fruit d'une douloureuse confrontation entre des héritages culturels, des tentations de "re-traditionalisation" et une société d'accueil elle-même victime d'un grand backlash idéologique et moral. Il distingue ainsi les expériences migratoires (celles des Maghrébins ne sont pas celles des Africains du Sahel ou des Turcs), détaille les mécanismes d'ethnicisation des quartiers et dresse un portrait des rapports entre les sexes ainsi que de l'autoritarisme masculin qui prévalent dans les cités.

Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by