Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Des spécialistes proposent une analyse des différentes facettes de l'oeuvre du cinéaste russe. La première partie inscrit l'itinéraire du réalisateur dans son contexte historique et politique et dans ses registres thématiques et esthétiques, confronté à l'histoire littéraire et la culture russe. La seconde partie examine neuf de ses films les plus significatifs.
Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- History --- Histoire --- Sokurov, Aleksandr,
Choose an application
Présente le travail de ce cinéaste russe qui, à l'instar de Tarkovski ou Paradjanov, a tourné le dos au cinéma de divertissement et dont les termes-clé de l'oeuvre sont : amour, mort, Russie. Contient un entretien réalisé à Saint-Pétersbourg en juillet 2000.
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Sokurov, Aleksandr, --- Sokurov, Aleksandr Nikolaevič, --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Sokurov, Aleksandr Nikolaevič --- film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- Rusland --- filmregisseurs --- Sokurov Alexander --- 791.471 SOKOUROV --- CPP --- Sukhurov, Aleksandr, --- Cinema --- Russian Director --- Criticism --- Sukhurov, Aleksandr
Choose an application
Alexandre Sokourov, cinéaste russe, n'a cessé de tourner depuis la fin des années 1970. Son oeuvre complexe a attiré la curiosité, la faveur et l'exaspération critiques. Ce livre approche sa création en interrogeant les logiques d'enchaînement et en s'attachant à la pensée des appareils modernes. L'enchaînement figure un enfermement dans le monde de la fiction et dans le souvenir de l'histoire.
film --- twintigste eeuw --- Rusland --- filmgeschiedenis --- filmregisseurs --- Sokurov Alexander --- 791.471 SOKUROV --- CPP --- Sokurov, Alexander --- Sokurov, Aleksandr Nikolaevitch (1951-....) --- Critique et interprétation
Choose an application
"The book proposes a new perspective on avant-garde cinema, utilising approaches from intermediality to explore how the spirit of experimentation, a hallmark of historical avant-garde and post-war artistic movements, is still present in contemporary filmmaking today. The volume explores how contemporary avant-garde filmmakers have brought innovation to modern cinema. Filmmakers, such as, Jean-Luc Godard, Lars von Trier, and Alexander Sokurov and their contemporary works will be analyzed, reflecting on their experimentation with cinematic techniques and the mixing of the film medium with other media, such as literature, theatre, and painting. Important research questions considered throughout the book include: How do intermedial experiments convey meaning in films? What is the impact on the spectator of the mixing of various media forms in cinema? And how are the contemporary films of Jean-Luc Godard, Lars von Trier, and Alexander Sokurov innovative and experimental? The book is devoted to all these themes and provides a thorough analysis of contemporary films examined through an intermedial perspective. Providing a comprehensive analysis of contemporary avant-garde filmmaking from an intermedial perspective, this book will be of interest to graduate students and scholars working in intermedial studies, film and media studies, and cultural studies"--
Choose an application
Alexander Sokurov's 'Russian Ark' is generally acclaimed as a milestone in cinematography. In this film Sokurov reversed the idea of montage, creating instead the sensation of an uninterrupted flow of time encompassing three centuries of Russia's cultural history through a single, 90-minute take. Yet this film is but one milestone in the work of this versatile director. Since the 1990s, Sokurov's films have had international recognition at film festivals and through foreign distribution. In this, the first English-language book to cover Sokurov's full oeuvre, leading scholars on Sokurov unravel his work on documentaries; his early films and literary adaptations; his trilogy on leaders focussing on the decaying body; his films on passing youth and approaching age; and, of course, 'Russian Ark'. The book also provides samples of the major Russian-language studies of Sokurov's films to provide the reader with an insight into Russian approaches to Sokurov.
Choose an application
S'interroger sur ce que peut une image, c'est d'abord se garder de répondre "rien" ou "tout". C'est refuser d'attribuer aux images un pouvoir qui les dépasse ou de verser dans le lieu commun d'une impuissance conséquente au flux ininterrompu d'images. Entre posture enchantée et croyance excessive dans l'efficacité des images, les treize contributeurs de cet ouvrage nous invitent à adopter un regard critique. Les diverses disciplines mobilisées ici - cinéma, peinture, philosophie, graphie, neurosciences, droit - explorent, à partir de cas concrets, ce qu'opèrent réellement les images sur notre perception et notre conscience : la vidéo comme outil de stratégie militaire pour le commandant Massoud, le tableau comme expérience de l'immatériel chez Le Caravage, le montage cinématographique selon Chris Marker...
Photography, Artistic. --- Video recordings. --- Motion pictures. --- Photographie artistique --- Vidéos --- Cinéma --- fotografie --- film --- fotografietheorie --- filmtheorie --- kunsttheorie --- schilderkunst --- Marker Chris --- Watkins Peter --- Caravaggio Michelangelo da --- Sharits Paul --- Arnold Martin --- Viola Bill --- Bergman Ingmar --- Sokurov Aleksandr --- Lewis Mark --- Blum Michaël --- Kluge Alexander --- Debord Guy --- 77.01 --- Vidéos --- Cinéma --- Illustrations, images, etc. --- Communication visuelle --- Image (philosophie) --- Interprétation. --- Aspect psychologique. --- Illustrations
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|