Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Famille, sociabilité, morale, travail, économie, religion, politique, environnement... Quelles sont les valeurs qui, aujourd'hui, font sens pour les Français ? Comment ont-elles évolué depuis 40 ans ?00L'ouvrage propose une analyse approfondie des opinions et attitudes des Français et permet de mesurer les tendances de fond de l'opinion publique. Il s'appuie sur la dernière vague de l'enquête internationale de référence, European Values Study, réalisée en 1981, 1990, 1999, 2008 et 2018.00Organisé sous forme d'une cinquantaine de notices courtes classées selon huit grands thèmes, il est conçu comme une encyclopédie avec un index de mots-clés. Les notices présentent les résultats de 2018 et en proposent une interprétation claire, le plus souvent en comparaison avec les enquêtes antérieures.00Un ouvrage de référence indispensable, aussi bien pour les étudiants que pour les observateurs de la société, pour les professionnels du monde des médias et les acteurs associatifs, sociaux et politiques.
316.752 <44> --- 316.752 <44> Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- Social values --- National characteristics, French --- Social change --- Social surveys --- Public opinion --- France --- Moral conditions --- Social conditions --- Social values - France - Public opinion --- Social change - France - Public opinion --- Social surveys - France --- France - Moral conditions - Public opinion --- France - Social conditions - Public opinion
Choose an application
Dix ans après la publication, dans la même collection, des "Valeurs du temps présent, une enquête européenne", cette étude compare les attitudes observées dans notre pays avec celles d'autres pays européens, analysant les thèmes de la famille, du travail, de la religion, de la politique et, plus généralement, de la société.
Sociology --- France --- Work --- Religion --- Political participation --- Sociologie --- Travail --- Participation politique --- Social values --- Social aspects --- Aspect social --- Public opinion --- Public opinion. --- 316.63 <44> --- 316.752 <44> --- -Social values --- -Values --- Opinion, Public --- Perception, Public --- Popular opinion --- Public perception --- Public perceptions --- Judgment --- Social psychology --- Attitude (Psychology) --- Focus groups --- Reputation --- Sociaal bewustzijn. Zelfconcept--Frankrijk --- Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- Moral conditions --- -Public opinion. --- -Sociaal bewustzijn. Zelfconcept--Frankrijk --- 316.752 <44> Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- 316.63 <44> Sociaal bewustzijn. Zelfconcept--Frankrijk --- -Opinion, Public --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- Values --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Fa-lan-hsi --- Falanxi --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Frant︠s︡ Uls --- Франц --- Франц Улс --- 法蘭西 --- 프랑스 --- Social values - France - Public opinion. --- Public opinion - France. --- la France --- les valeurs --- la culture --- consensus ou divergence --- les attitudes --- enquête
Choose an application
Comprendre les valeurs d'une société est capital pour tous ceux qui veulent contribuer à la faire évoluer. Or, si on étudie depuis longtemps les données économiques et sociales, peu de travaux d'envergure sont consacrés à analyser les systèmes de valeurs. C'est l'objectif poursuivi par cet ouvrage qui s'appuie sur des enquêtes ciblées, menées depuis 1981 et régulièrement mises à jour. II montre que l'individualisation - entendue comme affirmation de l'autonomie de l'individu et de ses choix - est bien la caractéristique majeure. De fait, cette individualisation constitue une clef de compréhension de nombreux autres phénomènes contemporains (la famille, le travail, l'économie, la politique ou la religion). Faut-il y voir un danger pour notre avenir collectif ? Pas forcément ! Car l'individualisation n'est pas l'individualisme et ne prône pas le culte du " chacun pour soi ". Elle pourrait même favoriser la cohésion sociale.
Social values --- Individualism --- Public opinion --- Valeurs sociales --- Individualisme --- Opinion publique --- France --- Moral conditions --- Conditions morales --- --Moeurs --- --Société --- --Individu --- --Social values --- #SBIB:316.7C122 --- 316.37 --- Cultuursociologie: overtuigingen, waarden en houdingen --- Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- 316.37 Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- Values --- Economics --- Equality --- Political science --- Self-interest --- Sociology --- Libertarianism --- Personalism --- Persons --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Public opinion. --- Moral conditions. --- Fa-lan-hsi --- Falanxi --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Frant︠s︡ Uls --- Франц --- Франц Улс --- 法蘭西 --- 프랑스 --- Moeurs --- Société --- Individu --- Social values - France - Public opinion --- Individualism - France --- Public opinion - France --- France - Moral conditions - Public opinion
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|