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An interdisciplinary journal of geomorphology, hydrology, pedology.
Afvloeiing (Hydrologie) --- Bodemerosie --- Ecoulement (Hydrologie) --- Erosion des sols --- Pluie --- Pluie [Simulateurs de ] --- Pluies --- Pluviosité --- Rain and rainfall --- Rainfall simulators --- Regen --- Regensimulatoren --- Runoff --- Régime pluviométrique --- Simulateurs de pluie --- Simulatoren van regen --- Simulators [Rainfall ] --- Soil erosion --- Ecoulement (hydrologie) --- Sols --- Erosion --- Simulation methods --- #TS:WAAR --- ONLY SEPARATES (no collection) --- Germany --- dead periodical --- geomorphology --- hydrology --- pedology --- Monographic series --- Rainfall simulators. --- Runoff. --- Soil erosion. --- Simulateurs de pluie. --- Pluie et pluviométrie --- Écoulement (Hydrologie). --- Érosion. --- Simulation, Méthodes de. --- Précipitations (météorologie) --- Eaux de surface --- Écoulement (hydrologie) --- Simulateurs --- Érosion --- Eaux de surface. --- Simulateurs. --- Soil erosion - Simulation methods --- Runoff - Simulation methods
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Cette recherche tente d’analyser l’impact d’un jeu sérieux, en tant que soutien d’apprentissage, ici dans le cadre de la formation à la conduite automobile. Destiné à de jeunes adultes, il s’agit, en l’occurrence, de développer au moyen d’une application sur smartphone, les aptitudes et compétences spécifiques à la conduite, en mettant l’apprenant en situation virtuelle de pratique de la conduite, sans aucun risque pour lui ou autrui. En permettant à l’apprenant de s’exercer partout où il le désire, de commettre d’éventuelles erreurs sans conséquences matérielles, cette application lui fait acquérir des automatismes de base. En cas d’erreur, sans devoir arrêter de jouer, l’apprenant est averti et perd des points d’expérience, ce qui attire son attention sur les améliorations à mettre en place. Quels bénéfices en retire l’apprenant ? Il acquiert de la maîtrise et des réflexes sans devoir nécessairement faire appel à un tiers, à l’école de conduite. Ceci lui offre la possibilité de s’auto-évaluer, de mettre en lumière d’éventuelles lacunes ou, au contraire, de renforcer sa pratique et de se sentir rassuré avant le passage de l’examen pratique.
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Aeronautics --- Air pilots --- Technology --- Flight training --- Flight simulators --- Aéronautique --- Pilotes d'aéronef --- Technologie --- Vol --- Social aspects --- Study and teaching --- Aspect social --- Etude et enseignement --- Instruction --- Simulateurs --- Interaction homme-ordinateur --- Pilotes d'essai --- Travail --- Mesures de sécurité --- Aéronautique --- Pilotes d'aéronef --- Pilots - Aeronautics - Ethnography. --- Interaction homme-ordinateur. --- Travail. --- Mesures de sécurité.
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