Narrow your search
Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by
Les communications non-verbales
Author:
ISBN: 2130445632 9782130445630 Volume: 78 Publisher: Paris: PUF,


Book
La science de la communication
Author:
ISBN: 213044251X 9782130442516 Year: 1992 Volume: 2634 Publisher: Paris: PUF,


Book
Les communications non-verbales
Author:
ISBN: 2130360874 9782130360872 Year: 1980 Volume: 78 Publisher: Paris: PUF,


Book
Comment les images font signe : la sémiotique facile. Design, photographie, publicité, art, logotype
Author:
ISBN: 9782754104425 2754104429 Year: 2013 Publisher: Malakoff: Hazan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Ceci signifie cela ». L’image d’une pomme peut renvoyer à un aliment sain ou symboliser la beauté. Une couronne, indiquer la présence d’un monarque ou les préparatifs d’un bal costumé. Les signes sont importants car ils peuvent signifier tout autre chose que ce qu’ils sont. Un signe n’est jamais isolé : sa signification dépend des structures qui servent à le mettre en forme ainsi que du contexte où il est lu et compris. Les signes enrichissent le champ des significations dans notre univers. Ils sont d’une extraordinaire diversité : gestes, expressions de visage, accidents du langage, slogans, graffitis, panneaux de signalisation, publicités, symptômes médicaux, messages commerciaux, musique, langage du corps, dessins, peintures, photographies, poèmes, design, architecture, cinéma, aménagement des paysages, alphabet morse, habits, aliments, héraldique, rituels, symboles primitifs… Massivement véhiculés par l’image, ces quelques domaines relèvent, comme tant d’autres, de la sémiotique. En passant en revue les concepts de base de la sémiotique, le présent ouvrage entend servir de guide à qui veut s’y retrouver dans le maquis des significations produites par notre culture. Il analyse ainsi soixante-seize notions à travers un large éventail d’objets, d’images et de textes. Chacune d’elles est abordée sous la forme d’une interrogation. Le lecteur peut donc proposer sa propre réponse avant de tourner la page pour découvrir celle de l’auteur. Il est ainsi amené à réfléchir sur la façon dont les significations sont élaborées, interprétées et comprises.

L'homme et son langage : introduction à la linguistique
Authors: ---
ISSN: 07518846 ISBN: 2850081787 9782850081781 Year: 1993 Volume: *5 Publisher: Bruxelles: Vie ouvrière,


Book
Algemene communicatietheorie
Author:
ISBN: 9027462100 9789027462107 Year: 1981 Volume: 53 Publisher: Utrecht: Spectrum,

Sciences de l'information et de la communication
Author:
ISBN: 2037410107 9782037410106 Year: 1993 Volume: *2 Publisher: Paris: Larousse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La communication est partout, mais c'est une science introuvable. Qu'est-ce qui, dans le travail, dans la répartition des savoirs, dans les jeux de l'imaginaire, dans la guerre, la paix ou la démocratie... a changé avec la transformation des outils de la communication? En éclairant les modernes par les anciens (et réciproquement), cette anthologie montre comment Rousseau s'inquiétait de la société du spectacle, ou Platon des progès de la machine logique. Plus de 80 textes, dressés aux principaux carrefours de cette nouvelle discipline, de la sémiotique aux stratégies du discours, de la psychanalyse à l'intelligence artificielle ou à la médiologie, mettent à la portée des étudiants les éléments essentiels pour interroger l'énigme de la relation humaine.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by