Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Comment l'architecture peut-elle favoriser la vente de produits exposés ?

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Le but de tout édifice commercial est de créer une expérience de marque. Et pour créer celle-ci, chaque marque met en place son propre univers. » Comme l’exprime si bien Mr. Jacinto, un architecte spécialisé dans l’architecture commerciale, son but est de proposer un univers personnel à chaque bâtiment tout en étant en accord avec les impositions des commanditaires. Pour créer un univers, les architectes doivent à tout prix prendre en considération l’ensemble des sens humains. L’atmosphère doit stimuler les cinq sens. Le toucher, l’odorat, la vue, l’ouïe et le goût doivent être travaillés pour toucher les consommateurs et les influencer dans leurs achats. L’ensemble de ces éléments sont bien souvent anodins pour les clients qui souvent ne remarquent pas qu’ils sont manipulés. C’est à l’architecte de concevoir une atmosphère qui permet à la marque de faire vivre une expérience aux acheteurs. Le contexte, le public visé et les produits exposés sont bien souvent imposés au concepteur qui doit créer une façade, une entrée et une atmosphère tout en proposant un édifice unique et obéissant aux impositions de la marque.


Book
Designing interior architecture : concept, typology, material, construction
Author:
ISBN: 9783034613026 9783034606806 3034613024 Year: 2013 Publisher: Basel: Birkhäuser,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Designing interior spaces is a task that is equal to architecture, landscape architecture. In this comprehensive work, an international and interdisciplinary team of authors presents the essential aspects of the various areas of contemporary interior architecture and design. The project examples are illustrated with brilliant photographs and plans. They have been selected consistently for all chapters of the book and represent the essential building types, including exhibition stand design, as well as a broad range of today’s design approaches. The authors place the collaboration between the various design disciplines at the center of focus. La conception de toutes sortes d'espaces intérieurs (commerciaux, privés, de travail, hospitalier, d'exposition...) et de leur décoration avec la présentation de nombreux exemples.


Book
In Detail, Exhibitions and Displays
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 3034615558 3764399554 9783034615556 129986404X 9781299864047 9783764399559 Year: 2012 Publisher: Basel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

From trade fair stands to museum concepts, the successful transfer of information to a wide public audience relies on effective staging and appropriate architectural design. While museum exhibitions focus on the art of communicating content, with commercial aspects tending to play a more subordinate role, the goal of trade fair stands and showrooms is to convey a brand image. And at least since large companies like BMW and Mercedes began introducing commercialized museum concepts designed to stage their brands, the phenomenon has come full circle. Not infrequently, planners today must not only accomplish the demanding task of designing an exhibition; they must also meet full service demands, from briefings and CI design to realization. How to do this successfully is the subject of short articles by authors from the relevant fields. With extensively documented project examples organized by presentation or exhibition type, these valuable technical articles offer a detailed roadmap to practical success. Practical knowlwdge from briefing to implementation


Book
Automobile architecture
Author:
ISBN: 9783037680735 9783037680735 3037680733 Year: 2011 Publisher: Salenstein: Braun,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le livre présente une sélection de réalisations architecturales dédiées à la voiture à travers de nombreux exemples dans le monde : 33 show-rooms, 18 stations-services et 46 garages. Il permet de comparer ainsi les solutions techniques et esthétiques d'agences et d'architectes tels que BIG, Coop Himmelb(l)au, Ron Arad, Manuelle Gautrand, Nicolas Michelin, R&Sie(n), UNStudio,...


Film
L'art du parking
Author:
Year: 2012 Publisher: Berlin: ProunenFilm,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ces films présentent les réalisations internationales récentes les plus innovantes en matière de parking automobile urbain, à travers le regard de photographes et les présentations des concepteurs (architectes et maîtes d'ouvrage). Le DVD 1 (séduction en sous-sol) traite des parkings souterrains, le DVD 2 (le prestige des sommets) des parkings silos aériens, le DVD 3 (faste de l'écrin), de l'architecture des showrooms de grandes marques automobiles. DVD 1 : Lyon, parking des Célestins, par Jean-Michel Wilmotte, arch. et Daniel Buren, artiste ; La Haye, Pays-Bas, plateforme multimodale, Floris Alkemade arch. ; Munich, Allemagne, parking automatisé ; Graz, Autriche, liaison grand magasin-parking souterrain, Karla Kowalski et Michael Szyszkowitz, arch. ; Rennes, esplanade Charles de Gaulle, Nicolas Michelin (ANMA). DVD 2 : Wolfsburg, tour automatisée de stockage des voitures neuves Volkswagen, Gunter Henn, arch. ; Takasaki, Japon, parking West Park, Kengo Kuma, arch. ; Strasbourg, terminus des trams, Zaha Hadid, arch. ; Franckfort, Allemagne, Massimiliano Fuksas, arch. ; Hambourg, Allemagne, parking automatisé dans un ancien entrepôt portuaire, Jan Störmer, arch. ; Kreuzberg, Berlin. DVD 3 : Vienne, Autriche, musée Porsch, Delugan & Meissl, arch. ; Ingolstadt, Allemagne, l'Audi Forum, Gunter Henn, arch. ; Tokyo, Audi showroom, Markus Allmann, arch. ; Salzbourg, Autriche, Showroom Mercedes-Benz, Gerhard Wittfeld et Dirk Zweering, arch. ; Paris, Champs-Elysées, Vitrine Citroën, Manuelle Gautran, arch. ; Copenhague, Danemark, Mountain Dwellings, Bjarke Ingels Group (BIG)


Book
Exhibitions and Displays : Museum design concepts, Brand presentation, Trade show design
Author:
ISBN: 9783764399559 3764399554 Year: 2009 Publisher: Basel.Berlin.Boston: Birkhäuser,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des exemples récents et innovants d'aménagement de toutes sortes d'espaces d'exposition ou de présentation (musée, galeries, stand d'exposition, stand de vente, showroom pour des marques etc...)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by