Listing 1 - 10 of 36 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
The serial narrative is one of the most robust and popular forms of storytelling in contemporary China. With a domestic audience of one billion-plus and growing transnational influence and accessibility, this form of storytelling is becoming the centerpiece of a fast-growing digital entertainment industry and a new symbol and carrier of China's soft power. Televising Chineseness: Gender, Nation, and Subjectivity explores how television and online dramas imagine the Chinese nation and form postsocialist Chinese gendered subjects. The book addresses a conspicuous paradox in Chinese popular culture today: the coexistence of increasingly diverse gender presentations and conservative gender policing by the government, viewers, and society. Using first-hand data collected through interviews and focus group discussions with audiences comprising viewers of different ages, genders, and educational backgrounds, Televising Chineseness sheds light on how television culture relates to the power mechanisms and truth regimes that shape the understanding of gender and the construction of gendered subjects in postsocialist China.
Television series --- Television broadcasting --- Sex role on television. --- Social aspects
Choose an application
"Can comedy on television harbour elements of gender transgression or subversion? If a man is permitted to be 'funny peculiar' - playing the underdog or misfit - does a woman seem stranger in his place? Mapping examples from British and American comedy television over the past 60 years, from I Love Lucy to The Big Bang Theory and Smack the Pony to Waiting For God, Television Comedy and Femininity asks: are particular forms of television comedy gendered in specific ways? Paying attention to series which have not been addressed in academic work, as well as more established shows, White offers fresh insights for the fields of television studies, gender and women's studies, cultural history and comedy"--Publisher's description.
Choose an application
Une analyse sociohistorique des identités de genre dans les séries d'animation françaises. La sociologue des médias identifie la présence et la pérennisation d'une hiérarchie de genre dans 56 productions destinées à la jeunesse entre 1957 et 2014, tout en mettant en lumière les étapes qui, progressivement, libèrent les personnages des traditionnelles catégories binaires. ©Electre 2020 L'auteure présente une analyse sociohistorique des identités de genre proposées dans les séries animées françaises. Ces programmes ont souvent relayé une construction différentialiste du genre, caractérisée par la subalternité du féminin et son assignation à des fonctions d'assistance et de soin. Néanmoins, en accompagnant les transformations de notre société, certaines séries ont pu remettre en cause les normes de genre et les oppositions classiques.Sont ainsi décodés 56 dessins animés (1957-2014), des premières aventures de Tintin en semi-animation, en passant par Bonne nuit les petits, Les Mystérieuses Cités d'or, les célèbres séries "Il était une fois..." (l'Homme, les Découvreurs, les Explorateurs, etc.), jusqu'aux productions plus contemporaines comme les séries "T'Choupi". A mesure que l'on avance dans le temps, on rencontre des personnages partiellement affranchis des catégories de genre binaires (Candy, dans Les Zinzins de l'espace), qui assument un positionnement féministe (dans Il était une fois...notre Terre), et de plus en plus d'héroïnes fortes (par exemple dans Totally Spies ! , Code Lyoko, ou la tranche "Girl Power" de la chaîne Gulli). L'ouvrage montre que les questions de genre tendent à devenir un sujet de discussion incontournable dans le monde de l'animation, aussi bien en France qu'à l'international.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Tout le monde connaît Loana, la blonde de Loft Story (2001). On en sait moins sur Loana Petrucciani, battue et humiliée par son père, victime de violences conjugales répétées, outil médiatique aux mains de producteurs opportunistes et sans scrupules. Cette femme-objet a fait les choux gras de toutes les presses - y compris des plus sérieuses - au prix d'une profonde souffrance. En moins de vingt ans, la star éphémère a multiplié les tentatives de come-back et de suicide, sombré dans la dépression, succombé à toutes les addictions. Aujourd'hui, à plus de quarante ans, elle suscite au mieux l'indifférence, au pire la moquerie. Mais que lui vaut ce rejet qui confine parfois à la haine ? C'est la question à laquelle Paul Sanfourche nous invite à réfléchir, dans une enquête très éloignée des reportages people. Pour comprendre le mépris dont la jeune Niçoise issue des milieux populaires est la cible, le journaliste croise les témoignages (proches, psychologues, médecins et producteurs) et les recherches contemporaines sur le féminisme. Son étude, édifiante, atteste d'un sexisme ordinaire encore très présent dans nos médias. Loana, qui a vu passer la vague #MeToo de loin, pourrait bien en être la parfaite victime. Un travail plein d'humanité et nécessaire si l'on veut comprendre les ressorts patriarcaux au-delà du petit écran.
Sex role on television --- Sexism in mass media --- Reality television programs
Choose an application
Minorities on television --- Sex role on television. --- Sex role --- Television and children --- Television and families
Choose an application
An exploration of how gender as a practice is generated by television narratives in the overlapping of text, reception and production, and the viewer practices that these narratives seek to trigger and draw on in the process.
Sex role on television. --- Gender identity on television. --- Television series --- Women on television. --- Television programs
Listing 1 - 10 of 36 | << page >> |
Sort by
|