Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
services privés de sécurité --- services privés de sécurité --- services privés de sécurité --- aspect politique --- belgique --- services privés de sécurité --- belgique --- aspect moral
Choose an application
Sûreté --- Services privés de sécurité. --- Services privés de sécurité --- Sécurité internationale --- Systèmes --- Droit --- Droit. --- Normalisation.
Choose an application
En organisant un colloque consacré à l'avenir de la sécurité privée par l'intermédiaire de la réforme de son cadre législatif, le Centre d'études et de recherches en droit administratif, constitutionnel, financier et fiscal (CERDACFF) de l'Université de Nice, l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), ainsi que la licence professionnelle « sécurité des personnes et des biens » de l'Université Paris Descartes abordent l'une des évolutions fondamentales de l'État. Si la sécurité des personnes et des biens relève traditionnellement des forces publiques de sécurité, force est de constater l'irrésistible ascension de la sécurité privée en France. Elle est devenue un partenaire de l'État qui lui confie un nombre croissant de missions. Cette coproduction de sécurité s'appuie sur un ensemble de normes législatives et réglementaires visant à garantir la fiabilité des acteurs privés et à les placer sous l'étroit contrôle de la puissance publique. Après la codification de la loi du 12 juillet 1983 relative à la sécurité privée par le code de la sécurité intérieure, une nouvelle étape est annoncée. Le gouvernement entend, en effet, moderniser le cadre législatif de ces activités privées afin de l'adapter aux mutations réalisées ou à venir. Par conséquent, les travaux organisés à la Faculté de droit de Nice, le 15 novembre 2012, constituent un apport important pour le travail législatif engagé. Tout en faisant le bilan du cadre existant, ils font émerger de très utiles pistes de réflexion dans des domaines variés. L'exclusivité de l'activité, les relations entre la sécurité privée et les collectivités territoriales, les pouvoirs accordés aux agents, l'évolution des missions ainsi que les moyens de contrôle à la disposition de l'État sont quelques uns des thèmes traités dans les différentes communications.
Private security services --- Services privés de sécurité --- Law and legislation --- Droit --- France
Choose an application
Mercenary troops --- Private security services --- Mercenaires --- Services privés de sécurité --- Services privés de sécurité
Choose an application
Hoewel de privatisering van veiligheid vaak als een recent fenomeen wordt aanschouwd, ligt de oorsprong van de moderne private bewakingssector in België reeds in het begin van de twintigste eeuw. Binnen het bestaand wetenschappelijk onderzoek bleef de historische ontwikkeling van de aard, het beleid en de regulering van dit fenomeen echter tot op heden onderbelicht.00Met dit boek wordt op basis van nooit eerder onderzocht archiefmateriaal deze rijke geschiedenis voor een eerste maal in kaart gebracht. Naast een gedetailleerde bespreking van de totstandkoming van de private bewakingssector zelf, heeft de auteur aandacht voor de wijze waarop de Belgische overheid die ontwikkeling waarnam en waar nodig bijstuurde. Dit boek toont bovendien aan hoe de geschiedenis van deze sector de beeldvorming en het huidige beleid inzake private veiligheid nog steeds beïnvloeden. Daarmee legt dit origineel werk ook de maatschappelijke relevantie bloot van een historisch perspectief op recentere ontwikkelingen in de veiligheidszorg.
Services privés de sécurité --- Droit --- Services privés de sécurité
Choose an application
Police, Private --- Private security services --- Police privée --- Services privés de sécurité --- Codes. --- Codes
Choose an application
Police, Private --- Private security services --- Police privée --- Services privés de sécurité --- Codes. --- Codes
Choose an application
Mercenary troops --- Private security services --- Mercenaires --- Services privés de sécurité
Choose an application
Le succès des missions, de plus en plus nombreuses, confiées à la sécurité privée dépend d'abord du professionnalisme de ceux qui l'assurent, et qui représentent le socle fondamental des activités privées de sécurité. Mais la réussite passe, aussi, par le choix judicieux comme par le bon usage des moyens employés. L'image du vigile dont la simple présence suffit appartient à une époque révolue. Les agents utilisent non seulement des moyens éprouvés tels que les armes, mais encore des technologies nouvelles de plus en plus sophistiquées. Ensemble de professions réglementées, les activités privées de sécurité sont soumises à un encadrement juridique strict. La puissance publique détermine les prérogatives des acteurs et leurs moyens d'action. Les dispositions relatives à l'armement, comme celles qui déterminent les pouvoirs de certains agents, montrent que l'environnement normatif est évolutif. La pluralité des intervenants (publics et privés) impose, quant à elle, des instruments de partenariat. Dans ce contexte, les moyens de la sécurité privée sont-ils adaptés aux missions ? Quelles sont les évolutions souhaitables ou envisageables ? Jusqu'où l'État est-il disposé à aller ?
Sécurité --- Services privés de sécurité --- Systèmes --- Droit
Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|