Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Sémiotique: l'École de Paris
Authors: --- ---
ISBN: 2010086228 9782010086229 Year: 1982 Publisher: Paris Hachette


Multi
Pour une éthique des médias : les images aussi sont des actes
Author:
ISSN: 11586869 ISBN: 9782815919487 2815919486 Year: 2016 Publisher: La Tour-d'Aigue (Vaucluse) : Ed. de l'Aube,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans ces textes écrits entre 2012 et 2016, l'auteur décortique l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Il y est question de Secret Story, des débats avec Nicolas Sarkozy, de conférences de presse de François Hollande, de la guerre au Mali, de l'élection du pape, de Kate Middleton, de Breaking Bad, des selfies de Barack Obama, etc. ©Electre 2016 Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas seulement des images. Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.

Sémiotique, marketing et communication: sous les signes, les stratégies
Author:
ISBN: 2130432433 9782130432432 Year: 1990 Publisher: Paris Presses universitaires de France

Le pouvoir comme passion : (avec le débat d'A.J. Greimas et Paul Ricoeur sur la sémiotique des passions)
Author:
ISSN: 07671970 ISBN: 2130465412 9782130465416 Year: 1994 Volume: *21 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,


Book

Book
Phonographie
Author:
ISBN: 3110488299 9783110490732 3110490730 9783110490749 3110490749 3110488124 9783110488128 Year: 2017 Publisher: Berlin Boston

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This study proposes an ambitious typology of the written representation of oral speech. It is based on a detailed semiological examination of the relationship between orality and literacy as well as on an analysis of data stemming from literary discourse. Three types of representation of orality are distinguished, where the written form appeals to the phonographic system, the metalinguistic semantics or the prosodic performance of the reader.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by