Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Met en place les principaux outils conceptuels permettant d'analyser tout programme de télévision. Cette édition prend en compte l'évolution du PAF et notamment des nouvelles conceptions de l'organisation des programmes télévisuels, depuis l'apparition de la TNT et la fin de la publicité sur les chaînes publiques.
Television --- Television programs --- Television viewers --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Semiotics --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs
Choose an application
Choose an application
Writing on music television has, until now, tended toward one of two poles: journalistic writing that understands the links between television and the music industry, but ignores issues of politics and textuality, or, at the other extreme, academic texts that use film theory to analyze music television as if it were solely visual text, with no grounding in the history and practices of the music industry. "Dancing in the Distraction Factory" combines textual analysis of music videos with a comprehensive understanding of music television as a cultural industry.
Mass communications --- Music --- Sociology of culture --- Music videos. --- Television and music. --- Television --- Vidéos musicales --- Télévision et musique --- Sémiotique et télévision --- Semiotics. --- MTV Networks. --- Vidéos musicales --- Télévision et musique --- Sémiotique et télévision
Choose an application
Les rhétoriques télévisuelles opèrent comme un outil efficace dans la captation des publics en oeuvrant à la sédimentation de ces images-mondes que propose le média, orientées soit vers le réel, le spectacle ou bien la fiction. La malléabilité des différentes formules de programmes encourage l'irréductible liberté que s'octroient les publics dans leurs usages. Ces traits structurels remettent en question les notions convenues d'oeuvre, d'auteur et de public, mais aussi de genre et de style puisqu'ils réduisent ces productions culturelles à leur seule dimension pragmatique de consommation éphémère par des audiences qui n'ont pas à acquitter de droit d'entrée pour voir et pour participer au spectacle, quitte à le déserter à leur convenance. De telles modalités de consommation les éloignent manifestement de celles qui régissent d'autres productions culturelles et surtout des critères sanctionnant les oeuvres consacrées de la culture et des savoirs académiques. On perçoit bien alors que ce que délivre un programme de télévision ce n'est pas tant un système de significations fermé et autoréférentiel que sa mise en résonance avec un processus actif de partage d'affects, de connaissances ou d'expérience. Cette liberté et la volatilité du téléspectateur ont poussé, au fil du temps, les producteurs et les programmateurs à en tirer toutes les conséquences et à transformer ainsi le petit écran en un lieu de passage de plus en plus fréquenté par ses destinataires (talk-shows, reality-shows, téléréalité, etc.). A tel point que les trajectoires virtuelles de ce citoyen cathodique qu'a inventé la télévision interfèrent de plus en plus avec le destin quotidien de son alter ego de l'espace public.
Television --- Television programs --- Television broadcasting --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Télévision --- Semiotics --- Influence --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Télévision --- Aesthetics --- Television - Semiotics --- Television programs - France --- Sémiotique et télévision Télévision --- Émissions
Choose an application
La télévision nous offre fictions, reportages, documentaires mais elle est aussi le lieu où, sous la conduite des journalistes et des animateurs, se rencontrent politiques et experts, stars et anonymes invités là comme témoins ou, plus simplement, comme public.Comment regarder ces mises en scène que la télévision nous propose, en direct ou en différé, dans les studios ou sur le lieu même du spectacle annoncé ? Ce livre décrit les dispositifs télévisuels et leurs décors. Il analyse la construction des messages ainsi que le rôle des différents acteurs afin d'aider le lecteur à devenir un spectateur critique. Hélène Duccini est maître de conférences honoraire d'histoire à l'université Paris X Nanterre.
Television --- Sémiotique et télévision --- Télévision --- Semiotics --- Production and direction --- Production et réalisation --- Semiotique et television --- Production et realisation --- Sémiotique et télévision --- Télévision --- Production et réalisation --- Production and direction.
Choose an application
Des outils conceptuels permettant d'analyser tout programme de télévision sont proposés. ©Electre 2017 Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l?on incrimine le règne de l?argent et de l?audience, mais la méconnaissance de ses mécanismes empêche d?aller au-delà de la critique. L?objectif de cet ouvrage est de proposer des repères essentiels et des outils indispensables à tous ceux qui, convaincus de l?importance de ce média, veulent comprendre ses structures, ses enjeux et ses évolutions. Plutôt que de condamner la télévision, l?auteur y met en lumière les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Cette nouvelle édition prolonge l?analyse de la fabrique des grilles de programmes par des pistes de réflexion sur l?avenir de la télévision à l?ère d?Internet et de la multiplication des écrans aptes à recevoir des images diffusées.
Sémiotique et télévision --- Télévision -- Émissions --- Émissions --- Television --- Television programs --- Television viewers --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Semiotics --- Télévision --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Sémiotique et télévision. --- Émissions. --- Émissions télévisées.
Choose an application
Television --- Television advertising and children --- Television advertising --- Sémiotique et télévision --- Publicité télévisée et enfants --- Publicité télévisée --- Semiotics --- Case studies --- Case studies --- Cas, études de --- Cas, études de
Choose an application
Television --- Television programs --- Television --- Communication --- Télévision --- Emissions télévisées --- Sémiotique et télévision --- Communication --- Evaluation --- Reviews --- Semiotics --- Audio-visual aids --- Evaluation --- Comptes-rendus --- Aides audiovisuelles
Choose an application
Television --- Television criticism. --- Television programs --- Sémiotique et télévision --- Critique de télévision --- Télévision --- Emissions télévisées --- Semiotics --- Social aspects. --- Aspect social --- Television broadcasting --- Television criticism --- Social aspects --- Sémiotique et télévision --- Critique de télévision --- Télévision --- Emissions télévisées --- Television - Social aspects --- Television - Semiotics
Choose an application
Une analyse de l'information véhiculée par les images animées. L'auteure, qui enseigne les sciences de l'information et de la communication, décrit le processus de fabrication du sens à partir du flux de données visuelles et auditives. Cette étude est appliquée au document formatif et examine notamment le rapport du verbal au visuel et du statique au rythmique dans la composition du message.
Television --- Motion pictures --- Picture interpretation --- Visual communication --- Sémiotique et télévision --- Cinéma --- Illustrations, images, etc. --- Communication visuelle --- Semiotics --- Social aspects --- Sémiotique --- Interprétation --- Aspect social --- Sémiotique et télévision --- Cinéma --- Sémiotique --- Interprétation --- Semiotics - Cognition - Moovies. --- Sémiotique et audiovisuel
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|