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L'histoire de deux groupes de sculptures sur marbre, commandés en 1703 à Nicolas Coustou. Méléagre tuant le cerf et Méléagre tuant le sanglier sont achevés en 1706 et placés près du pavillon royal de Marly. Transférés au XVIIIe siècle au jardin des Tuileries après la destruction des bâtiments à la Révolution, puis replacés dans le parc de Marly en 1938, ils témoignent de l'art de leur temps. ©Electre 2015
Sculpture --- sculpture [visual work] --- Coustou, Nicolas --- Sculptors --- Sculpture, French --- Hunters in art --- Sculpteurs --- Sculpture française --- Chasseurs dans l'art --- Biography --- Biographie --- Coustou, Nicolas, --- sculpture [visual works] --- Sculpture française --- Coustau, Nicolas, --- Musée du Louvre --- Jardins de Marly (Marly-le-Roi, France) --- Sculpture, French - 17th century --- Sculpture, French - 18th century --- Sculpture - France - Paris --- Sculpture - France - Marly-le-Roi --- Coustau, Nicolas, - 1658-1733
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Equestrian statues --- Classicism in art --- Sculpture, French --- Statues équestres --- Classicisme dans l'art --- Sculpture française --- Louis --- Portraits --- Statues équestres --- Sculpture française --- Portraits. --- Equestrian statues - France --- Sculpture, French - 17th century --- Sculpture, French - 18th century --- Classicism in art - France --- Louis - XIV, - King of France, - 1638-1715 - Portraits --- Louis - XIV, - King of France, - 1638-1715
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For the first time, this magnificently illustrated book provides an overview of the bronze sculpture produced in France from the 16th to 18th centuries. Works by major sculptors such as Goujon, Pilon, Prieur, Anguier, Puget, Girardon, Desjardins, Coysevox, Le Lorrain, Bertrand, Caffieri, Pigalle, and Houdon represent a spectacular phase of French art and history rangning from the Renaissance through Neoclassicism up to the French Revolution. Essays by international art historians enlighten readers about the complex relationship between sculptors, founders, and chasers when creating bronze statues, which were usually a question of teamwork.
Sculpture --- France --- Bronze sculpture, French - 16th century - Exhibitions --- Bronze sculpture, French - 17th century - Exhibitions --- Bronze sculpture, French - 18th century - Exhibitions --- Bronzes - France - History - 16th century - Exhibitions --- Bronzes - France - History - 17th century - Exhibitions --- Bronzes - France - History - 18th century - Exhibitions --- Bronze sculpture, French - Exhibitions --- Bronzes, French - Exhibitions --- Bronze figurines - France - Exhibitions
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Art --- Autriche --- Kunst --- Oostenrijk --- Van Schuppen, J. --- Painting, French --- Sculpture, French --- Sculpture, Austrian --- Peinture française --- Sculpture française --- Sculpture autrichienne --- Schuppen, Jacques van, --- hofkunst --- Schuppen, Jacques van --- 18de eeuw --- Frankrijk --- Wenen --- Peinture --- Sculpture --- Van Schuppen, Jacques, --- Catalogues --- Peinture française --- Sculpture française --- Van Schuppen, Jacques --- Catalogues. --- Painting, French - 17th century --- Painting, French - 18th century --- Sculpture, French - 17th century --- Sculpture, French - 18th century --- Sculpture, Austrian - 17th century --- Sculpture, Austrian - 18th century --- Schuppen, Jacques van, - 1670-1751 --- hofkunst. --- Schuppen, Jacques van. --- 18de eeuw. --- Frankrijk. --- Wenen.
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Parce qu'ils ont été déplacés et démembrés, on sait peu de choses des monuments funéraires parisiens du Grand Siècle : quelques idées reçues sur la splendeur des œuvres, que l'on se représente à l'image des célèbres monuments de Turenne, Richelieu ou Mazarin, et sur le nombre important des destructions, en général attribuées au vandalisme révolutionnaire. Or ce livre, fondé sur le rassemblement des sources écrites et iconographiques, peint un tableau plus précis et contrasté de ce que furent les tombeaux érigés dans les églises parisiennes aux siècles de Louis XIII et Louis XIV. Peu nombreux, ces monuments étaient variés dans leur forme, leurs matériaux, leurs dimensions et leur emplacement. Pour comprendre cette variété, l'ouvrage offre une réflexion sur les attentes et les regards dont ils furent l'objet. Il propose une vaste enquête historique sur leur réception pendant quatre siècles. Il réinscrit ces œuvres au sein de la pastorale de la mort au Grand Siècle. Il envisage les motivations politiques et sociales de l'art funéraire, pour les souverains Bourbons comme pour les particuliers, posant le problème du rapport entre pratiques sociales et représentations. Enfin, l'ouvrage considère la question de l'invention artistique et du travail de sculpture dans la tension permanente entre les désirs des commanditaires et les propositions des artistes, permettant ainsi de réfléchir à la création artistique dans son rapport aux normes sociales.
grafmonumenten --- Dood --- geschiedenis --- Michelangelo --- Sarazin, Jacques --- Anguier, François --- Le Brun, Charles --- Girardon, François --- Coysevox, Antoine --- 17de eeuw --- 18de eeuw --- Parijs --- Sepulchral monuments --- Sculpture, French --- Death in art --- Funeral rites and ceremonies --- Christian art and symbolism --- Sepulchral monuments - France - Paris --- Sculpture, French - 17th century --- Christian art and symbolism - Modern period, 1500 --- -grafmonumenten --- -History --- mort --- monument funéraire --- Grand Siècle --- Paris --- sculpture --- History --- grafmonumenten. --- Dood. --- geschiedenis. --- Michelangelo. --- Sarazin, Jacques. --- Anguier, François. --- Le Brun, Charles. --- Girardon, François. --- Coysevox, Antoine. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- Parijs.
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