Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Scola, Ettore,
Choose an application
Scénariste puis réalisateur italien, E. Scola produit depuis près de quarante ans des films dont les genres très différents gardent en point commun une grande humanité. La première partie de cet ouvrage est consacrée à la façon dont le travail de Scola est perçu en France. La seconde partie rassemble l'ensemble des entretiens donnés par le réalisateur à la sortie de chacun de ses films.
Choose an application
Le cinéaste italien E. Scola est reconnu comme l'un des plus brillants représentants de la comédie à l'italienne. Il est également l'auteur d'une oeuvre plus dramatique et moins connue. Il est le cinéaste par excellence de la famille, celle de la bourgeoisie comme celle du sous-prolétariat romain, il saisit la complexité des relations qui s'y nouent, témoignant d'un profond humanisme.
Choose an application
Bellocchio, Marco --- Bertolucci, Bernardo --- Bolognini, Mauro --- Comencini, Luigi --- Ferreri, Marco --- Monicelli, Mario --- Petri, Elio --- Risi, Dino --- Rosi, Francesco --- Scola, Ettore --- Taviani, Paolo --- Taviani, Vittorio --- Zurlini, Valeri
Choose an application
Film --- Italy --- film --- filmgeschiedenis --- twintigste eeuw --- filmregisseurs --- Italië --- Antonioni, Michelangelo --- Bellocchio, Marco --- Bertolucci, Bernardo --- Comencini, Luigi --- Fellini, Federico --- Olmi, Ermanno --- Risi, Dino --- Rosi, Francesco --- Scola, Ettore --- Taviani, Paolo --- Taviani, Vittorio --- 791.43 --- KFL --- Cinema italien
Choose an application
film --- filmgeschiedenis --- twintigste eeuw --- Italië --- neorealisme --- Rosselini Roberto --- De Sica Vittorio --- Visconti Luchino --- Antonioni Michelangelo --- Fellini Federico --- spaghettiwesterns --- westerns --- Leone Sergio --- Pasolini Pier Paolo --- Bertolucci Bernardo --- Moretti Nanni --- Avati Pupi --- Scola Ettore --- Taviani Paolo --- Taviani Vittorio --- Wertmüller Lina --- Cavani Liliana --- Bellocchio Marco --- Petri Elio --- 791.43 --- Motion pictures --- History --- History.
Choose an application
Dans les années 1945-1980, le cinéma a acquis une place privilégiée dans la culture occidentale. Il s'est donné des objectifs aussi ambitieux que ceux que s'assignaient au cours du siècle précédent les arts plastiques, la musique et la littérature. Même si les studios américains ont incontestablement le rayonnement le plus large, c'est en Europe que la cinéphilie est alors la plus exigeante, et que sont conçus les projets les plus audacieux. Des 'auteurs' y apparaissent, qui parviennent, de film en film, à formuler dans un langage personnel les thèmes, voire les obsessions et les fantasmes qui sont les leurs, et à approfondir une recherche qui se veut subjective. Les interrogations que ces créateurs essaient d'exprimer par des images touchent souvent à l'essentiel : au devenir des sociétés auxquelles ils appartiennent, alors en pleine mutation, à la possibilité qu'a l'individu moderne de maîtriser les contradictions psychologiques qui l'habitent et de trouver un véritable équilibre, voire au sens qu'il peut donner à sa vie. Certains de ces cinéastes se sentent très proches de la psychanalyse, et tentent même de surmonter par la création leurs propres névroses, certains aussi sont sans le dire des sortes de philosophes-artistes, proposant une vision relativement cohérente de la condition humaine. Cette étude met en parallèle quatre monstres sacrés du cinéma d'auteur de l'époque – Bergman, Fellini, Buñuel, Truffaut –, sans oublier deux représentants du cinéma italien de la génération suivante, Scola et Moretti. On est forcé de constater que, même si leur rayonnement reste fort, leur démarche, qui était en leur temps déjà marginale, l'est sans doute devenue encore un peu plus aujourd'hui : ils appartiennent d'une certaine manière à un passé révolu. Il faut s'efforcer de savoir pourquoi.
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Bergman, Ingmar, --- Buñuel, Luis, --- Fellini, Federico --- Moretti, Nanni --- Scola, Ettore, --- Truffaut, François --- Motion pictures --- History --- Auteur (cinéma) --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma --- Histoire et critique --- Aspect psychologique --- Buñuel, Juan-Luis, --- Fellini, Federico, --- Moretti, Nanni, --- Truffaut, François, --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Buñuel, Luis, --- Truffaut, François --- Truffaut, François. --- Aspect psychologique. --- Fellini, Federico. --- Histoire et critique. --- Bergman, Ingmar --- Motion pictures - Europe - History - 20th century
Choose an application
Contemporary Italian Filmmaking is an innovative critique of Italian filmmaking in the aftermath of World War II - as it moves beyond traditional categories such as genre film and auteur cinema. Manuela Gieri demonstrates that Luigi Pirandello's revolutionary concept of humour was integral to the development of a counter-tradition in Italian filmmaking that she defines 'humoristic'. She delineates a 'Pirandellian genealogy' in Italian cinema, literature, and culture through her examination of the works of Federico Fellini, Ettore Scola, and many directors of the 'new generation, ' such as Nanni Moretti, Gabriele Salvatores, Maurizio Nichetti, and Giuseppe Tornatore. A celebrated figure of the theatrical world, Luigi Pirandello (1867-1936) is little known beyond Italy for his critical and theoretical writings on cinema and for his screenplays. Gieri brings to her reading of Pirandello's work the critical parameters offered by psychoanalysis, poststructuralism, and postmodernism to develop a syncretic and transcultural vision of the history of Italian cinema. She identifies two fundamental trends of development in this tradition: the 'melodramatic imagination' and the 'humoristic, ' or comic, imagination. With her focus on the humoristic imagination, Gieri describes a 'Pirandellian mode' derived from his revolutionary utterances on the cinema and narrative, and specifically, from his essay on humour, L'umorismo (On Humour, 1908). She traces a history of the Pirandellian mode in cinema and investigates its characteristics, demonstrating the original nature of Italian filmmaking that is particularly indebted to Pirandello's interpretation of humour.
Motion pictures --- Fellini, Federico. --- Pirandello, Luigi, --- Scola, Ettore, --- Bīrāndallū, Luwījī, --- Pirandello, Luidzhi, --- Pirandélo, Luwiji, --- פיראנדלו, לואיג׳י, --- פירנדלו, לואיג׳י --- פירנדלו, לואיג׳י, --- بيراندللو، لويجي، --- Fellini, Frederico --- Fellini, F. --- Felini, Federiḳo --- פליני, פדריקו --- Italy --- History --- Pirandello, Luigi --- Influence --- Motion pictures - Italy. --- Пиранделло, Луиджи, --- Fellas, --- Pīrāndillū, Lūʼījī, --- پىراندللو، لوئيجى --- Fellini, Federico --- Italien --- Italy. --- Italia --- Italian Republic --- Italianska republika --- Italʹi͡anskai͡a Rėspublika --- Italie --- Italii͡ --- Italii͡a Respublikasi --- Italiĭsʹka Respublika --- Itālija --- Itālijas Republika --- Italijos Respublika --- Italikē Dēmokratia --- Īṭāliy --- Italiya Respublikasi --- It'allia --- It'allia Konghwaguk --- İtalya --- İtalya Cumhuriyeti --- Iṭalyah --- Iṭalye --- Itaria --- Itaria Kyōwakoku --- Jumhūrīyah al-Īṭālīyah --- Kgl. Italienische Regierung --- Königliche Italienische Regierung --- Laško --- Lýðveldið Ítalía --- Olasz Köztársaság --- Olaszország --- Regno d'Italia --- Repubblica italiana --- Republiḳah ha-Iṭalḳit --- Włochy --- Yidali --- Yidali Gongheguo --- Königreich Italien --- Repubblica Italiana --- Olaszorszaǵ --- Olasz Koz̈taŕsasaǵ --- Italienische Republik --- République Italienne --- Yidali-gongheguo --- Italiener --- Königreich Sardinien --- Republik von Salò --- 17.03.1861 --- -Motion pictures
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|