Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Composers --- Music --- Biography --- History and criticism --- Saint-Saëns, Camille,
Choose an application
Composers --- Music --- Biography --- History and criticism --- Saint-Saëns, Camille,
Choose an application
A newly translated Libretto featuring foreign language/English side-by-side, and music examples interspersed throughout the text.
Operas --- Saint-Saëns, Camille, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
La 4ème couverture comporte en plus : "L'incroyable fréquence des voyages de Camille Saint-Saëns (1835-1921) interpella ses contemporains et constitue jusqu'à nos jours un objet de curiosité. Ce goût de l'ailleurs semble un des fondements de l'existence même du compositeur et un enjeu de carrière particulièrement fort. Saint-Saëns ne fut jamais autant à sa place qu'en voyage à l'étranger, lui qui acquit une renommée internationale et incarna mieux que quicoque la France musicale de la belle Epoque. Cette extrême mobilité de l'artiste offre un champ d'étude étonnamment large et propice au décloisonnement dont s'inspirent de plus en plus les disciplines universitaires. Prônant une géomusicoligue historique, cet essai aborde en plusieurs étapes le sens des pérégrinations du compositeur, considéré comme un acteur de la géopolitique musicale qui s'instaure à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Les voyages dans le monde anglo-saxon, en Amérique latine et en Grèce ancrent l'action de Saint-Saëns au coeur d'un grand nombre d'enjeux extramusicaux, notamment de nature politique. Premier musicien orientaliste de son temps, Saint-Saëns insère l'Egypte et l'Algérie à un Orient fantasmé où se pose la question du colonialisme et de l'austérité. Mais c'est vis à vis de l'Allemagne admisrée et détestée que se joue, selon une stricte chronologie, l'articulation entre le nationalisme musical et l'interculturalité."
Saint-Saëns, Camille --- Composers --- Music --- Saint-Saëns, Camille, --- Saint-Saens, Camille
Choose an application
"Racine's Andromaque: Absences and Displacements casts a new look at the dynamism, richness, and complexity of Racine's first major tragedy (first performed in Paris in 1667), through a collection of articles specially commissioned by the editors Nicholas Hammond and Joseph Harris. Challenging received opinions about the fixity of French 'classicism', this volume demonstrates how Racine's play is preoccupied with absences, displacements, instability, and uncertainty. The articles explore such issues as: movement and transactions, offstage characters and locations, hallucinations and fantasies, love and desire, and translations and adaptations of Racine's play. This collection will be an invaluable resource for students and scholars of seventeenth-century French theatre".
Theatrical science --- Racine, Jean --- Racine, Jean, --- Andromaque (Racine, Jean). --- Saint-Saëns, Camille,
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|