Narrow your search

Library

ULiège (3)

LUCA School of Arts (2)

ULB (2)

KBR (1)

Odisee (1)

UCLouvain (1)


Resource type

book (3)

periodical (1)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2009 (1)

1987 (1)

1976 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Le dossier Rosi
Author:
ISBN: 2859565736 9782859565732 Year: 1987 Volume: 39 Publisher: Paris : Ramsay,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avec quatorze films, du Défi à Chronique d'une mort annoncée, Francesco Rosi s'est affirmé comme l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque. Salvatore Giuliano, Main basse sur la ville, l'Affaire Mattei et Cadavres exquis sont des modèles insurpassés du cinéma politique. Depuis dix ans, Francesco Rosi a élargi son registre, abordant le domaine des rappports personnels. Le Christ s'est arrêté à Eboli, Trois frères, Carmen et Chronique d'une mort annoncée montrent avec éclat cette nouvelle dimension. Ce livre-dossier éclaire, par une série d'approches divergentes, l'originalité du travail de Rosi. Il se compose : d'un essai critique ; de longs entretiens avec le cinéaste sur chacun de ses films ; d'une série de documents éclairant l'origine de sa création ; et de trente-deux pages de documents photographiques, synthèse visuelle de l'oeuvre de Rosi.


Book
Le dossier Rosi
Author:
ISBN: 2234005167 Year: 1976 Volume: 2 Publisher: Paris : Editions Stock,


Multi
Camera politica : dialectique du réalisme dans le cinéma politique et militant (Groupes Medvedkine, Francesco Rosi, Peter Watkins)
Author:
ISSN: 19626967 ISBN: 9782711622184 2711622185 Year: 2009 Publisher: Paris : Vrin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter, finit par entrer en contradiction avec elle-même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation. La politisation du film est totale : les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire"--Page 4 of cover.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by