Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Avec quatorze films, du Défi à Chronique d'une mort annoncée, Francesco Rosi s'est affirmé comme l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque. Salvatore Giuliano, Main basse sur la ville, l'Affaire Mattei et Cadavres exquis sont des modèles insurpassés du cinéma politique. Depuis dix ans, Francesco Rosi a élargi son registre, abordant le domaine des rappports personnels. Le Christ s'est arrêté à Eboli, Trois frères, Carmen et Chronique d'une mort annoncée montrent avec éclat cette nouvelle dimension. Ce livre-dossier éclaire, par une série d'approches divergentes, l'originalité du travail de Rosi. Il se compose : d'un essai critique ; de longs entretiens avec le cinéaste sur chacun de ses films ; d'une série de documents éclairant l'origine de sa création ; et de trente-deux pages de documents photographiques, synthèse visuelle de l'oeuvre de Rosi.
Rosi, Francesco --- Criticism and interpretation. --- film --- twintigste eeuw --- 791.471 ROSI --- Italië --- Rosi Francesco --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Rosi, Francesco - Criticism and interpretation. --- CINEMA --- ROSI, FRANCESCO (1922-...) --- ITALIE --- ENTRETIENS
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Politics in motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Interviews --- Attitudes --- Biography --- Film catalogs --- Entretiens --- Biographies --- Filmographie --- Rosi, Francesco --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Politique au cinéma --- Rosi, Francesco. --- Attitudes. --- Film catalogs. --- CINEMA --- ROSI, FRANCESCO (1922-...) --- ITALIE --- ENTRETIENS
Choose an application
"Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter, finit par entrer en contradiction avec elle-même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation. La politisation du film est totale : les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire"--Page 4 of cover.
Motion pictures --- Realism in motion pictures --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Political aspects --- Aspect politique --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Politics in motion pictures --- film --- filmtheorie --- film en politiek --- Watkins Peter --- Rosi Francesco --- Groupe Medvedkine --- twintigste eeuw --- 791.41 --- CPP --- Realism in moving-pictures --- Rosi, Francesco --- Watkins, Peter, --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Criticism and interpretation. --- Groupe Medvedkine (Besançon, France) --- Groupe Medvedkine (Sochaux, France) --- Cinema and political commitment --- Criticism --- Political aspects. --- Rosi, Francesco (1922-....) --- Watkins, Peter (1935-....) --- Cinéma et politique --- Réalisme (cinéma)
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|