Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage mene l'enquête sur le roman policier : à quoi sert-il aujourd'hui ? Quelle a été son évolution depuis les années 70 ? Quelle est sa place actuelle dans la littérature ? La contamination par le " noir " de la littérature générale est examinée ici, à travers les œuvres d'auteurs européens et américains contemporains, tels que Fred Vargas, Thierry Joncquet, Didier Daenincks, Ian Rankin, David Peace, Henning Mankel, les frères Vaïner, James Ellroy, Jerome Charyn, Michael Connelly, etc, mais également celles d'écrivains mainstream comme Graham Swift, Kasuo Ishiguro ou encore Patrick Modiano, eux aussi séduits par la " manière noire " qui participe à divers degrés de leur imaginaire fictionnel.
Choose an application
Fiction --- Comparative literature --- Roman policier noir --- Histoire et critique
Choose an application
P. Gauyat propose une étude critique de l'oeuvre de Jean Meckert (1910-1995), qui a connu deux carrières littéraires, lʹune de 1941 à 1954 à la NRF et lʹautre, de 1950 à 1985, à la Série noire. Contemporain de G. Simenon, il est le précurseur du néo-polar du début des années 1970 et inspira nombre d'écrivains contemporains.
Choose an application
Choose an application
Comparative literature --- Fiction --- Thematology --- Detective and mystery stories --- Noir fiction --- Railroads in literature. --- Roman policier --- Roman policier noir (Genre littéraire) --- Chemins de fer dans la littérature --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Roman policier noir (Genre littéraire) --- Chemins de fer dans la littérature
Choose an application
Cet ouvrage retrace la filiation esthétique et thématique entre le film noir et ses avatars (polar, néo-noir). Fiction urbaine et criminelle, oeuvre de propagande ou acte subversif, le film noir explore la face sombre de l'Amérique à travers le récit de personnages marginaux dont l'indépendance d'esprit est tantôt glorifiée, tantôt condamnée. Le film noir a créé sa propre mythologie.
Film noir --- Motion pictures --- Violence in motion pictures --- Noir fiction, American --- Films noirs --- Cinéma --- Violence au cinéma --- Roman policier noir américain (Genre littéraire) --- History and criticism --- Plots, themes, etc --- Film adaptations --- Histoire et critique --- Intrigues, thèmes, etc --- Adaptations cinématographiques --- History and criticism. --- Cinéma --- Violence au cinéma --- Roman policier noir américain (Genre littéraire) --- Intrigues, thèmes, etc --- Adaptations cinématographiques --- Plots, themes, etc. --- Cinéma et société --- Violence --- Roman policier noir --- États-Unis --- Au cinéma --- Esthétique --- 1945-.... --- Thèmes, motifs --- Cinéma et société --- États-Unis --- Au cinéma --- Esthétique --- Thèmes, motifs
Choose an application
Thematology --- Detective and mystery stories --- Roman policier --- Bio-bibliography --- Dictionaries --- French --- Biobibliographie --- Dictionnaires français --- Dictionnaires français --- Detective and mystery stories - Bio-bibliography - Dictionaries - French --- Littérature policière --- Roman policier noir --- Auteurs de romans policiers --- Dictionnaires --- French.
Choose an application
Choose an application
More than any other writer, Raymond Chandler (1888-1959) is responsible for raising detective stories from the level of pulp fiction to literature. Chandler's hard-boiled private eye Philip Marlowe set the standard for rough, brooding heroes who managed to maintain a strong sense of moral conviction despite a cruel and indifferent world. Chandler's seven novels, including The Big Sleep (1939) and The Long Goodbye (1953), with their pessimism and grim realism, had a direct influence on the emergence of film noir. Chandler worked to give his crime novels the flavor of his adopted city, Los Angel
Detective and mystery stories, American --- Detective and mystery films --- Noir fiction, American --- Motion picture plays --- Marlowe, Philip (Fictitious character) --- Film noir --- Roman policier américain --- Films policiers --- Roman policier noir américain (Genre littéraire) --- Scénarios de cinéma --- Marlowe, Philip (Personnage fictif) --- Films noirs --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Chandler, Raymond, --- Criticism and interpretation. --- Film and video adaptations. --- Motion picture plays. --- Influence. --- Roman policier américain --- Roman policier noir américain (Genre littéraire) --- Scénarios de cinéma --- צ׳אנדלר, ריימונד, --- צ׳נדלר, ריימונד, --- レイモンドチャンドラー, --- Detective and mystery films. --- Detective and mystery stories, American. --- CHANDLER (RAYMOND), 1888-1959 --- ROMAN POLICIER AMERICAIN --- ADAPTATIONS CINEMATOGRAPHIQUES ET TELEVISEES --- ADAPTATIONS CINEMATOGRAPHIQUES --- HISTOIRE ET CRITIQUE
Choose an application
Film noir --- History and criticism. --- Detective and mystery stories, American --- Noir fiction, American --- Films noirs --- Roman policier américain --- Roman policier noir américain (Genre littéraire) --- History and criticism --- Histoire et critique --- United States --- Lang, Fritz --- Siodmak, Robert --- Welles, Orson --- Polonsky, Abraham Lincoln --- Dassin, Jules --- Ray, Nicholas --- Huston, John --- Fuller, Samuel --- Aldrich, Robert --- Siegel, Don --- Lewis, Joseph H. --- Preminger, Otto --- Mann, Anthony --- Karlson, Phil
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|