Listing 1 - 10 of 184 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le jeu dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral. Auteurs, ils élaborent un projet d'histoire avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis ils font ensemble le bilan de leur expérience afin de pouvoir l'améliorer. En offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, le jeu dramatique est un des éléments nécessaires à l'éducation. Si à cette occasion, ils jouent pour leur plaisir, dans ce parcours, ils vont être sollicités et conduits à faire des efforts qui les aideront à se développer et à maîtriser les apprentissages utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle présente et future. A partir de son expérience d'atelier de jeu dramatique avec des enfants et des adolescents, Christiane Page nous invite à repérer ce qui légitime l'exercice de cette activité dans le cadre de l'école.
Choose an application
Les actrices et acteurs de séries vivent toutes et tous un long travail d'identification, de distanciation et de lâcher-prise, pour se glisser dans la peau de celles et ceux qui deviendront nos amis, nos ennemis, notre famille, nos miroirs. À quoi ressemble leur rencontre avec leurs doubles de fiction ? Quel rôle jouent-ils dans la définition de leur apparence et de leur psychologie ? Comment s'entendent-ils avec les scénaristes et les réalisateurs qui guident leur chemin ? Leur rapport au rire ou aux larmes évolue-t- il sur la durée ? Leurs émotions sont-elles différentes de celles qu'ils ressentent au théâtre ou au cinéma ? Comment parviennent-ils, au terme de leurs séries, à se défaire d'une âme si longtemps portée et à enchaîner avec un autre rôle ? Après avoir donné la parole aux créatrices et créateurs de séries dans Créer une série, Pierre Langlais réalise un contrechamp en s'intéressant à leurs interprètes. Incarner une série est un spin-off. C'est un partage d'expériences, à partir des témoignages de treize comédiennes et comédiens aux origines diverses, connus pour leurs rôles dans des séries majeures, de genres et de formats différents. Une série en vingt-cinq épisodes. Avec la participation de Alice Belaïdi (Hippocrate) Michael Boatman (The Good Fight) Amy Brenneman (The Leftovers) John Doman (The Wire) Audrey Fleurot (Un village français) Sara Giraudeau (Le Bureau des légendes) Bill Hader (Barry) Jared Harris (The Terror) Laurent Kerosuré (Plus belle la vie) Chris Meloni (Law & Order) Harold Perrineau (Lost) Abigail Spencer (Rectify) Russell Tovey (Years and Years).
Choose an application
Choose an application
Bad Things Happen is a compilation of tables and rules to inspire DMs as well as solo players. Using this book, discover what twists and turns the characters will have to face next, whether they are exploring a dungeon, camping in the wilderness, visiting a city or playing with magic. Tables about other themes such as sea travel and weapons are also provided in the last pages. Among other things, the following topics are covered: • What happens when the PCs run out of light in the dungeon?, • Eating monsters and potential side effects, • Problems when walking down the street in a city, • Magic corruption, • Weapons critical hits and misses.
Choose an application
Choose an application
Role playing. --- Sick --- Psychology.
Choose an application
Dans ce livre très personnel, Roger Perron transmet le plaisir de jouer qui anime un groupe bien rodé d'acteurs-thérapeutes, un plaisir qui gagne progressivement le patient lorsqu'il découvre que la vie, sa vie, l'image qu'il se donne de lui-même et de ses relations avec ses proches… tout cela est beaucoup plus riche qu'il ne le croyait, qu'un horizon qui semblait bouché et noir se rouvre et s'éclaire. Dans une écriture alerte et vivante, il décrit les ressorts du psychodrame qu'il a pratiqué pendant de nombreuses années. Il s'appuie sur son expérience personnelle et de multiples exemples pour analyser les intérêts, les limites, les difficultés de cet exercice de mise en scènes qui engage les patients mais aussi les psychanalystes au-delà même des paroles prononcées. Théorie et clinique psychanalytiques s'articulent dans un récit où l'auteur nous entraîne à sa suite et nous fait partager ses interrogations, ses inventions mais surtout son enthousiasme de psychodramatiste.
Choose an application
Play --- Role playing --- Socialization
Listing 1 - 10 of 184 | << page >> |
Sort by
|