Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Esta obra supone uno de los primeros análisis sistemáticos de la revista musical española, empleando para ello un metodo innovador que aborda el teatro musical con un enfoque interdisciplinario como fenómeno estetico y cultural. Sobre esta base, no se examina la realización intermedial de cinco obras revisteriles de la decada de 1920 y se exploran los vínculos de tales piezas con el genero y su contexto sociopolítico. Un estudio que constituye una referencia para las diferentes disciplinas dedicadas a estudiar el teatro musical en España. Obtuvo el "Premio de Investigación de la Europa-Universität Flensburg, Alemania".
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Revues --- Musical films --- Revues (music-hall) --- Films musicaux
Choose an application
Le music-hall tient du spectacle total, mêlant la danse, le chant, la culture physique, le cirque et parfois même la magie, le tout servi par des dispositifs scéniques spectaculaires. Les revues apparaissent à la fin du XIXe siècle, alors que les Folies Bergère ou le Moulin Rouge ouvrent leurs portes, et triomphent des années 1920 aux années 1970, portées par les stars que furent Mistinguett, Joséphine Baker, Zizi Jeanmaire ou Line Renaud. Dans l'ombre des grandes salles, des scènes plus modestes s'affirment, offrant souvent un refuge à la communauté homosexuelle ; consacrant leurs propres vedettes, telles Coccinelle ou Bambi, elles ne comptent pas pour rien dans le renouvellement du genre.
Music-halls. --- History. --- Music-halls --- Histoire. --- Artistes de music-hall --- Revues (music-hall)
Choose an application
Songs --- Musicals --- Revues --- Musique populaire --- Comédies musicales --- Revues (Music Hall) --- Librettos --- Textes --- Livrets --- Coward, Noël,
Choose an application
Ce livre constitue un inédit dans le domaine du music-hall. Les cinquante années envisagées s'étalent de la fin du XIXe siècle à la décennie cinquante. Les chercheurs et curieux y trouveront les noms d'artistes de talent qui eurent du succès en leur temps mais ne figurent dans aucun ouvrage, même spécialisé. Ce travail a demandé des recherches considérables mais n'a guère la prétention d'être exhaustif.Un des objectifs consiste également à réparer des injustices et susciter peut-être des rééditions d'enregistrements rares et précieux.
Chansons françaises. --- Revues (music-hall) --- Artistes de music-hall. --- Chansons françaises --- Artistes de music-hall --- Singers --- Musicians --- Chanteurs --- French. --- Dictionnaires biographiques. --- Zangers --- Muzikanten --- Music-Hall --- Frankrijk --- België --- 20e eeuw
Choose an application
Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- Revues --- Songs --- Music-halls --- Revues (Music Hall) --- Chansons --- History --- Histoire --- Livrets --- Textes --- Willemetz, Albert --- Chevalier, Maurice, --- Casino de Paris (Music hall : Paris, France)
Choose an application
Music --- Theatrical science --- anno 1800-1899 --- Great Britain --- Entertainers --- Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- Performing arts --- Popular music --- Revues --- Songs, English --- Artistes interprètes --- Music-halls --- Arts du spectacle --- Musique populaire --- Revues (Music-hall) --- Chansons anglaises --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Artistes interprètes --- History and criticism.
Choose an application
De 1871 à 1936, des débuts de la IIIe République au Front populaire en passant par la « Belle Époque » et les « Années folles », les Folies-Bergère dominent le monde du music-hall parisien. Elles exploitent l’engouement pour les diversités anthropologiques, en mettant l’accent sur l’étrangeté et sur l’anormalité. On peut y applaudir des exhibitions de curiosités, telles que les femmes-canons, les hercules ou les géants, y découvrir des numéros « circassiens » ou redécouvrir la tradition des fêtes foraines avec la présence de femmes à barbe, de contorsionnistes et d’hommes-troncs. Les danseurs, qui deviennent une partie essentielle du spectacle à partir du début du xxe siècle, apportent à leur tour des pratiques nouvelles, étranges tout autant qu’étrangères.Dans ce couple antinomique de fascination et de dégoût se construit l’immense succès des Folies-Bergère et de leur revue à grand spectacle, que l’auteur analyse au prisme de l’attitude de la population vis-à-vis des formes variées de l’étrangeté.
Music-halls (Variety-theaters, cabarets, etc.) --- Burlesque (Theater) --- Vaudeville --- Revues --- Public opinion --- Dance --- Popular culture --- Art nouveau --- Dancers --- Blackface entertainers --- Performing arts --- Music-halls --- Burlesque (Théâtre) --- Revues (Music-hall) --- Opinion publique --- Danse --- Culture populaire --- Danseurs --- Blackface (Artistes du spectacle) --- Arts du spectacle --- History --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Folies-Bergère --- Paris (France) --- Social life and customs --- History. --- Moeurs et coutumes --- Burlesque (Théâtre) --- Folies-Bergère
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|