Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Religious articles --- Church vestments --- Altarpieces, Medieval --- Objets religieux --- Vêtements liturgiques --- Retables médiévaux --- Catalogs --- Catalogues --- Dom zu Halberstadt --- Vêtements liturgiques --- Retables médiévaux --- Halberstadt --- Trésor --- Cathédrale
Choose an application
Choose an application
Sculpture --- Painting --- religious art --- Conservation. Restoration --- sculpture [visual work] --- altars [religious building fixtures] --- easel paintings [paintings by form] --- restoration [process] --- Germanisches Nationalmuseum [Nuremberg] --- anno 1400-1499 --- Nuremberg --- Exhibitions --- sculpture [visual works] --- altars [religious fixtures] --- Altars --- Church decoration and ornament --- Christian art and symbolism --- Art, Medieval --- Retables médiévaux --- Autels --- Art --- Conservation et restauration. --- Retables médiévaux
Choose an application
altarpieces --- diptychs --- Sculpture --- Painting --- evangeliaries --- sculpture [visual work] --- triptychs --- Rubens, Peter Paul --- Dill, Bartholomäeus --- Carpaccio, Vittore --- Bouts, Dieric --- Kulmbach, von, Hans Suess --- anno 500-1499 --- Panel painting, Medieval --- Altarpieces, Medieval --- Diptychs --- Triptychs --- Peinture sur panneau médiévale --- Retables médiévaux --- Diptyques --- Triptyques --- Congresses --- Congrès --- sculpture [visual works] --- Peinture sur panneau médiévale --- Retables médiévaux --- Congrès
Choose an application
Altars, Gothic --- Altars, Romanesque --- Altarpieces, Medieval. --- Christian art and symbolism --- Church decoration and ornament. --- Autels gothiques --- Autels romans --- Retables médiévaux --- Art et symbolisme chrétiens --- Eglises --- Décoration et ornement --- Retables médiévaux --- Art et symbolisme chrétiens --- Décoration et ornement
Choose an application
History --- Sculpture --- altarpieces --- polyptychs --- retables [altar appendages] --- Art --- congres / 1990 --- anno 500-1499 --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Altarpieces, Medieval --- Retables médiévaux --- Congresses --- Congrès --- retables [altar appendage] --- Retables médiévaux --- Congrès --- Altarpieces, Gothic --- Sculpture, Gothic --- Triptychs --- Triptichs --- Gothic sculpture --- Sculpture, Medieval --- Medieval altarpieces --- Gothic altarpieces --- Expertising&delete& --- Expertising
Choose an application
Goldwork, Medieval --- Altarpieces, Medieval --- Reliquaries --- Orfèvrerie médiévale --- Retables médiévaux --- Reliquaires --- 73.033 --- 739.1 --- Beeldhouwkunst ; religieuze --- Edelsmeedkunst ; vergulde koperen altaarstukken --- Edelsmeedkunst ; Scandinavië ; 12de en 13de eeuw --- Kerkschatten ; edelsmeedwerk ; beeldhouwkunst --- Reliekschrijnen en altaarstukken --- Beeldhouwkunst ; goudsmeedwerk --- Jorn, Asger --- Beeldhouwkunst ; Middeleeuwse beeldhouwkunst --- Metaalkunsten ; goud- en zilversmeedkunst --- Orfèvrerie médiévale --- Retables médiévaux
Choose an application
Christian religion --- Iconography --- iconography --- retables [altar appendage] --- religious art --- Mary [s.] --- Jesus Christ --- Musée des antiquités [Rouen] --- anno 1400-1499 --- Brussels --- Altarpieces, Medieval --- Retables médiévaux --- Mary, --- Jésus-Christ --- Art. --- Iconography. --- Art --- Musée départemental des antiquités de la Seine-Maritime (Rouen) --- Catalogs
Choose an application
"La merveilleuse peinture de l’Annonciation, conservée à Aix-en- Provence dans l’église de la Madeleine et réalisée en 1443-1444, formait le centre d’un retable qui dominait l’autel fondé par le drapier Pierre Corpici pour sa sépulture, à l’entrée du choeur de la cathédrale Saint-Sauveur. Dans les trois premières décennies du xxe siècle, la réapparition des panneaux représentant Isaïe et Jérémie révèle qu’ils constituaient les faces internes des volets du retable tandis que, plus tard, la recherche permet de mettre un nom sur l’auteur de ce dernier : Barthélemy d’Eyck, formé dans le monde flamand, devenu peintre en titre du roi René, installé en Provence, et auteur entre autres des sublimes miniatures des romans écrits par le souverain. Mais alors que l’identification de l’artiste a fait l’objet d’un nombre considérable de publications, il manquait jusqu’à ce jour une étude d’ensemble de la signification profonde du retable. Les figures d’Isaïe et de Jérémie, sur les volets, éclairent d’une nouvelle façon cette scène de l’Annonciation qui n’exprime pas, comme on l’a longtemps cru, une confrontation entre la vérité du Nouveau Testament et ce qui serait l’obscurité de l’Ancien, mais qui affirme au contraire la plénitude d’un accord profond entre une prophétie et son accomplissement. Cet ouvrage présente une analyse précise de toutes les facettes de l’iconographie du retable qui, pour la première fois, est compris dans sa totalité."
Retables médiévaux. --- Arts décoratifs médiévaux. --- Retables --- Barthélémy d'Eyck (14..-1476). --- René --- Retables médiévaux. --- Arts décoratifs médiévaux. --- Panel painting, Renaissance --- Christian art and symbolism --- Peinture sur panneau de la Renaissance --- Art chrétien --- Eyck, Barthélemy d', --- Mary, --- Marie, --- Authorship. --- Annunciation --- Annonciation --- Aix Annunciation
Choose an application
Altaarstukken [Middeleeuwse ] --- Altarpieces [Medieval ] --- Medieval altarpieces --- Middeleeuwse altaarstukken --- Middeleeuwse retabels --- Retabels [Middeleeuwse ] --- Retables médiévaux --- Christian art and symbolism --- -Panel painting, German --- Panel painting, Gothic --- -#TCON:CCHTB --- Gothic panel painting --- German panel painting --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Religious art, Christian --- Sacred art --- Symbolism and Christian art --- Art --- Symbolism --- Christian antiquities --- Church decoration and ornament --- Panel painting, German --- #TCON:CCHTB --- Religious art --- Aschaffenburger Tafelbild --- Altarpieces [German ] --- Aschaffenburg --- Symbolism in art
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|