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Book
State progress in record reporting for firearm-related background checks.
Authors: --- --- --- ---
Year: 2016 Publisher: [Washington, D.C.?] : BJS, [National Criminal Justice Reference Service],

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Abstract


Book
Enforcement of protective orders
Author:
Year: 2002 Publisher: [Washington, D.C.] : U.S. Dept. of Justice, Office of Justice Programs, Office for Victims of Crime,

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Abstract

Legal responses to domestic violence
Author:
ISBN: 9780415454230 0415454239 9781844720262 1844720268 Year: 2008 Publisher: Abingdon, Oxon. ; New York : Routledge-Cavendish,

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Abstract


Book
The Kentucky civil protective order study : a rural and urban multiple perspective study of protective order violation consequences, responses and costs
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [Washington, D.C.] : [National Institute of Justice],

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Abstract


Book
The impact of proactive enforcement of no-contact orders on victim safety and repeat victimization
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [Washington, D.C.] : [National Institute of Justice],

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Abstract


Book
Testing a model of domestic abuse against elder women and perceived barriers to help-seeking : comparing victims and non-victim responses
Authors: --- --- ---
Year: 2010 Publisher: [Washington, D.C.] : [U.S. Dept. of Justice, National Institute of Justice],

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Abstract


Book
Practical implications of current domestic violence research.
Authors: --- ---
Year: 2008 Publisher: [Washington, D.C.] : [U.S. Dept. of Justice, National Institute of Justice],

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Abstract


Book
Use and outcomes of protection orders by battered immigrant women : revised final technical report
Authors: --- ---
Year: 2006 Publisher: Bethesda, MD : [Rockville, MD]: Cosmos Corporation ; [National Criminal Justice Reference Service],

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Abstract

Do arrests and restraining orders work?
Authors: ---
ISBN: 0803970730 9780803970731 Year: 1996 Publisher: Thousand Oaks (Calif.): Sage


Book
les injonctions du juge : actes du 24e colloque des institutes d'études judiciaires des 23 et 24 mars 2007
Author:
ISBN: 9782802728276 280272827X Year: 2009 Publisher: Bruxelles Bruylant

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Abstract

Avec les dernières réformes, notamment le décret du 28 décembre 2005, les pouvoirs du juge sont plus que jamais au coeur des débats. Le procès civil est-il encore « la chose des parties » ? Faut-il laisser aux justiciables et à leur représentant la maîtrise du déroulement de la procédure ? Pour répondre aux exigences d’une justice moderne de qualité, respectueuse des intérêts des justiciables et de l’intérêt général, mettant en oeuvre les standards européens, tels que le délai raisonnable et l’égalité des armes, les pouvoirs publics modifient les équilibres procéduraux. Ceci se traduit par un renforcement et une diversification des pouvoirs du juge, dans tous les contentieux. Certes, le premier pouvoir du juge est de dire le droit ; mais, pour y parvenir et pour assurer sa pleine efficacité à la décision rendue, le juge doit aussi ordonner, enjoindre. Dans ce contexte, l’étude des pouvoirs d’injonction du juge présente un intérêt majeur, d’autant qu’elle concerne aussi bien le contentieux privé que le contentieux pénal, administratif, le contentieux national que le contentieux international, et qu’elle englobe de nombreux organes décisionnels, comme les autorités de régulation, ou encore le Bâtonnier de l’ordre des avocats… Le thème est donc totalement transversal. Transversal, d’abord, parce qu’il touche à tous les domaines du droit et que le pouvoir d’injonction est commun à l’ensemble des juridictions, quels que soient leur ordre, leur degré ou leur nature. Transversal, ensuite, parce que l’injonction constitue dans un premier temps la matière même du procès, qu’il s’agisse de demander au juge civil d’ordonner l’exécution d’une obligation de faire ou la rectification des limites de deux propriétés, de requérir du juge pénal qu’il enjoigne à un condamné de se soumettre à telle obligation de soins ou de suivi d’un stage, de solliciter du juge administratif qu’il impose la démolition d’un ouvrage public. Dans un second temps, elle est aussi le moyen de garantir l’effectivité de la décision judiciaire, qu’il s’agisse pour le juge civil ou le juge administratif de prescrire, au besoin d’office, une astreinte ou encore pour le juge pénal d’ordonner l’affichage de son jugement dans un quotidien ou aux portes d’une usine ; toutes ces décisions traduisant leur volonté commune de rendre une justice efficace. Le colloque, organisé à LA ROCHELLE par les Instituts d’Études Judiciaires les 23 et 24 mars 2007, a précisément pour ambition d’analyser cette double transversalité et de l’illustrer au travers de ses multiples manifes

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