Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Le but de ce mémoire est de tenter de savoir, par le biais d'une étude comparative, si l'image de l'ordre maçonnique est significativement différente selon que les enseignants appartiennent soit au réseau libre, soit au réseau communal. J'ai de plus comparé les représentations que présentaient les catholiques en regard des non-catholiques, au sein des groupes d'enseignants et d'un troisième groupe
ENSEIGNANT --- OPINION INDIVIDUELLE --- RESEAU LIBRE (ENSEIGNEMENT) --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT)
Choose an application
Afin de situer l'adolescence actuelle par rapport à celle décrite par les auteurs du début du siècle, cette étude tente de savoir si l'éducation religieuse influence que les jeunes ont d'eux-mêmes. Un questionnaire a été proposé à 441 élèves de troisième année du secondaire, répartis en deux groupes selon le type d'enseignement fréquenté (libre ou officiel). Ces deux groupes présentent des caractéristiques fort semblables. Les quelques différences concernent des domaines assez restreints comme l'amour de la nature, le don de soi, l'idéalisme et l'importance de la vie intellectuelle
ADOLESCENT --- EDUCATION RELIGIEUSE --- IMAGE DE SOI --- PERSONNALITE -- DEVELOPPEMENT --- PERSONNALITE -- TRAIT --- RESEAU LIBRE (ENSEIGNEMENT) --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT)
Choose an application
Enseignement --- Teaching --- PERSONNEL (ENTREPRISE) --- ENSEIGNANT --- ANALYSE STATISTIQUE --- RESEAU LIBRE (ENSEIGNEMENT) --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT) --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE --- ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE --- ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Choose an application
Enseignement --- Teaching --- PERSONNEL (ENTREPRISE) --- ENSEIGNANT --- ANALYSE STATISTIQUE --- RESEAU LIBRE (ENSEIGNEMENT) --- RESEAU OFFICIEL (ENSEIGNEMENT) --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE --- ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE --- ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Choose an application
Ce mémoire tente d'identifier les logiques de composition des classes en 1ère secondaire dans 6 écoles contrastées selon leur réseau d'appartenance et les filières (transition ou qualification) offertes par la suite aux élèves. La méthodologie de la recherche est expliquée, des résultats sont détaillés et une discussion dégage deux grandes logiques de composition en lien avec les filières proposées par la suite; une troisième logique est également décrite. Toutes sont situées dans le contexte scolaire de la Communauté française de Belgique.
Enseignement secondaire --- Elève --- Facteur socio-culturel --- Statut socio-économique --- Enseignement -- administration de --- Enseignement -- système --- Réseau libre (enseignement) --- Réseau officiel (enseignement) --- Administration scolaire --- Elève --- Statut socio-économique --- Enseignement -- système --- Réseau libre (enseignement) --- Réseau officiel (enseignement)
Choose an application
Educational surveys --- High school teachers --- Educational sociology --- High schools --- Education --- Professeurs (Enseignement secondaire) --- Sociologie de l'éducation --- Ecoles secondaires --- Job descriptions --- Social conditions --- Attitudes --- Administration --- Enquêtes --- Descriptions d'emploi --- Conditions sociales --- Écoles privées --- Enseignement secondaire --- Education, Secondary --- Private schools --- Travail --- Sociologie de l'éducation --- Enquêtes --- Enseignement --- Teaching --- Enseignants --- Écoles privées - Enquêtes - Belgique francophone --- Enseignement secondaire - Enquêtes - Belgique francophone --- Professeurs (Enseignement secondaire) - Travail - Enquêtes - Belgique francophone --- Education, Secondary - Belgium - Wallonia --- High school teachers - Belgium - Wallonia --- Private schools - Belgium - Wallonia --- Educational surveys - Belgium --- Reseau libre (enseignement) --- Administration.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|