Narrow your search

Library

ULB (4)

UAntwerpen (2)

UCLouvain (2)

KBR (1)

KU Leuven (1)

UGent (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

English (2)

French (2)


Year
From To Submit

2018 (1)

2013 (1)

1994 (1)

1991 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
La représentation du monde chez l'enfant
Author:
ISBN: 9782130608271 2130608272 Year: 2013 Publisher: Paris : PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse le développement intellectuel de l'enfant en ce qui concerne les représentations qu'il se fait du monde. Divisé en trois grandes sections correspondant à trois stades de ce développement : le réalisme, l'animisme et l'artificialisme enfantins.

Understanding and representing space : theory and evidence from studies with blind and sighted children
Author:
ISBN: 0198521421 Year: 1994 Publisher: Oxford : Clarendon press,


Book
L'enfant et le vivant : vers une éducation à une nouvelle écologie
Author:
ISBN: 9782804706364 2804706362 Year: 2018 Publisher: Bruxelles : Mardaga Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dès les premières années, les enfants disposent de conceptions biologiques plus ou moins correctes, de théories naïves sur les humains, sur les animaux et sur les plantes, du point de vue des dimensions qui les interpellent comme grandir, se nourrir, être malade ou mourir. Ces théories reposent sur une pensée biologique universelle qui est aussi influencée par le milieu environnant, comme les parents ou encore l’école, mais aussi par les contacts avec la nature, propres à une culture donnée.À la lumière de nombreuses recherches actuelles sur les connaissances enfantines du vivant, des pistes éducatives innovantes sont proposées pour l’enseignement de la biologie. Elles se basent sur un nouveau modèle socio-écologique qui diffère des approches centrées majoritairement sur l’espèce humaine, en prenant en compte l’ensemble des éléments vivants, plantes et animaux, également membres d’un même écosystème.À l’heure où il est urgent de repenser la gestion des équilibres naturels, cet ouvrage est un plaidoyer pour une meilleure prise en compte des équilibres vivants, grâce à l’éducation précoce à une Nouvelle Écologie (ENE)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by