Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Analyse le développement intellectuel de l'enfant en ce qui concerne les représentations qu'il se fait du monde. Divisé en trois grandes sections correspondant à trois stades de ce développement : le réalisme, l'animisme et l'artificialisme enfantins.
Genetic psychology --- Cognition in children --- Child development --- Mental representation in children --- Psychologie génétique --- Cognition chez l'enfant --- Enfants --- Représentation mentale chez l'enfant --- Développement --- Psychologie génétique --- Représentation mentale chez l'enfant --- Développement --- Child development.
Choose an application
Cognitive psychology --- Affective and dynamic functions --- Mental Processes --- Space Perception --- Blindness --- Children, Blind --- Mental representation in children --- Space perception in children --- Enfants aveugles --- Représentation mentale chez l'enfant --- Perception spatiale chez l'enfant --- in infancy & childhood --- Blind children. --- Représentation mentale chez l'enfant --- in infancy & childhood.
Choose an application
Dès les premières années, les enfants disposent de conceptions biologiques plus ou moins correctes, de théories naïves sur les humains, sur les animaux et sur les plantes, du point de vue des dimensions qui les interpellent comme grandir, se nourrir, être malade ou mourir. Ces théories reposent sur une pensée biologique universelle qui est aussi influencée par le milieu environnant, comme les parents ou encore l’école, mais aussi par les contacts avec la nature, propres à une culture donnée.À la lumière de nombreuses recherches actuelles sur les connaissances enfantines du vivant, des pistes éducatives innovantes sont proposées pour l’enseignement de la biologie. Elles se basent sur un nouveau modèle socio-écologique qui diffère des approches centrées majoritairement sur l’espèce humaine, en prenant en compte l’ensemble des éléments vivants, plantes et animaux, également membres d’un même écosystème.À l’heure où il est urgent de repenser la gestion des équilibres naturels, cet ouvrage est un plaidoyer pour une meilleure prise en compte des équilibres vivants, grâce à l’éducation précoce à une Nouvelle Écologie (ENE)
Biologie --- Ecologie humaine --- Biology --- Human ecology --- Etude et enseignement (primaire) --- Study and teaching (primary) --- Ecology --- Mental representation in children --- Écologie --- Représentation mentale chez l'enfant --- Study and teaching (Primary) --- Étude et enseignement (Primaire) --- Écologie humaine --- Écologie humaine --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
Cognitive psychology --- Developmental psychology --- Mental representation --- Mental representation in children --- Philosophy of mind --- Philosophy of mind in children --- Représentation mentale --- Représentation mentale chez l'enfant --- Philosophie de l'esprit --- Philosophie de l'esprit chez l'enfant --- Représentation mentale --- Représentation mentale chez l'enfant --- Mental representation in children. --- Philosophy of mind in children. --- Mental representation. --- Philosophy of mind. --- Child psychology --- Mind, Philosophy of --- Mind, Theory of --- Theory of mind --- Philosophy --- Cognitive science --- Metaphysics --- Philosophical anthropology --- Representation, Mental --- Abstraction --- Perception
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|