Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Des données publiées ont montré que : 1) le sujet humain adulte dans le programme à intervalle fixe développe un patron de comportement différent de celui obtenu avec des animaux soumis aux mêmes contingences de renforcement 2) la possibilité d'obtenir une information temporelle (accès à une horloge digitale ou analogique) transforme la performance de sujets humains adultes et le rend plus similaire à celle de sujets animaux 3) les enfants âgés de 3-4 ans 1/2 ont un patron de comportement qui lui aussi se différencie de celui de l'animal mais aussi de celui du sujet humain adulte. Le but du travail est d'étudier l'effet d'information temporelle (horloge analogique) sur le comportement acquis en programme FI chez le jeune enfant
REGULATION TEMPORELLE --- CONDITIONNEMENT OPERANT --- ENFANT --- RENFORCEMENT A INTERVALLE FIXE --- REGULATION TEMPORELLE --- CONDITIONNEMENT OPERANT --- ENFANT --- RENFORCEMENT A INTERVALLE FIXE
Choose an application
Ce travail tente de savoir si la capacité de discriminer les durées et d'utiliser l'information temporelle pourrait avoir une valeur de survie et intervenir dans les comportements adaptatifs. Pour cela, 6 poissons mâles sont soumis à un programme de renforcement à intervalle variable, ainsi qu'à un programme de renforcement à intervalle fixe. Le Sarotherodon niloticus (L.) présente des comportements de régulation temporelle spontanés et est capable d'adapter som comportement aux diverses contingences de renforcement utilisées dans l'expérience
Choose an application
Conditioned response --- Conditional reflexes --- Conditional response --- Conditioned reflexes --- Response, Conditioned --- Association of ideas --- Behaviorism (Psychology) --- Habituation (Neuropsychology) --- Conditioned response. --- Cognitive psychology --- Learning, Psychology of. --- Memory. --- Learning, Psychology of --- Memory --- Retention (Psychology) --- Learning --- Psychology of learning --- Psychological aspects --- Intellect --- Psychology --- Thought and thinking --- Comprehension --- Executive functions (Neuropsychology) --- Mnemonics --- Perseveration (Psychology) --- Reproduction (Psychology) --- Educational psychology --- Learning ability --- Reflexes --- Apprentissage --- Mémoire --- Conditionnement operant --- Conditionnement pavlovien --- Dimension historique --- Renforcement a intervalle fixe --- Renforcement a intervalle regulier
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|