Narrow your search

Library

ULiège (2)


Resource type

dissertation (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2009 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Etude sur l'analyse des interactions entre enfants du premier degré du secondaire lors d'une tâche de résolution d'un problème
Authors: --- ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],


Dissertation
Les conceptions et croyances des enseignants concernant la résolution de problèmes arithmétiques, en lien avec les démarches superficielles des élèves ?
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les instructions officielles accordent une place centrale à la résolution de problèmes dans l'apprentissage des mathématiques à l'école. Cependant, cette activité est loin d'évidente pour les élèves. Ces dernières années, plusieurs études ont notamment mis en évidence le fait que les élèves ne prennent pas en compte leurs connaissances de la vie réelle lorsqu'ils résolvent des problèmes arithmétiques. Ils énoncent des réponses non réalistes et développent des démarches superficielles. Le présent travail a pour but d'explorer les croyances et les conceptions des futurs enseignants quant à la résolution de problèmes arithmétiques verbaux qui pourraient expliquer le développement chez les élèves de ces stratégies superficielles de résolution. Par le biais de questionnaires, nous avons tenté de récolter des données nous permettant de répondre aux questions suivantes : Quelle place accordent-ils à la résolution de problème ? Quelle importance attribuent-ils au lien entre la résolution de problème et les situations réelles? Mais aussi et surtout quel type de situation considèrent-ils comme de " bons " problèmes ?

Listing 1 - 2 of 2
Sort by