Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Mathématiques --- Mathematics --- Enseignement secondaire --- Enseignement --- Elève --- Résolution de problèmes --- Travail en groupe --- Activité scolaire --- Interaction sociale --- Relation enseignant-élève --- degré --- participation --- comportement --- Mathématiques --- Elève --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Relation enseignant-élève --- degré
Choose an application
Les instructions officielles accordent une place centrale à la résolution de problèmes dans l'apprentissage des mathématiques à l'école. Cependant, cette activité est loin d'évidente pour les élèves. Ces dernières années, plusieurs études ont notamment mis en évidence le fait que les élèves ne prennent pas en compte leurs connaissances de la vie réelle lorsqu'ils résolvent des problèmes arithmétiques. Ils énoncent des réponses non réalistes et développent des démarches superficielles. Le présent travail a pour but d'explorer les croyances et les conceptions des futurs enseignants quant à la résolution de problèmes arithmétiques verbaux qui pourraient expliquer le développement chez les élèves de ces stratégies superficielles de résolution. Par le biais de questionnaires, nous avons tenté de récolter des données nous permettant de répondre aux questions suivantes : Quelle place accordent-ils à la résolution de problème ? Quelle importance attribuent-ils au lien entre la résolution de problème et les situations réelles? Mais aussi et surtout quel type de situation considèrent-ils comme de " bons " problèmes ?
Mathématiques --- Mathematics --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Elève --- Stratégie cognitive --- Méthodologie scolaire --- Enseignant --- Superstition --- Relation enseignant-élève --- Représentation mentale --- participation --- Mathématiques --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Elève --- Stratégie cognitive --- Méthodologie scolaire --- Relation enseignant-élève --- Représentation mentale
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|