Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Alfred Hitchcock's Rear Window is one of the icons of American filmmaking. A perfect example of Hollywood cinema at its best, it is an engaging piece of entertainment as well as a fascinating meditation on the nature of the film itself. A suspense thriller about a chair-bound observer who suspects his neighbor of murdering his wife, the narrative becomes the vehicle for Hitchcock's exploration of the basic ingredients of cinema, from voyeurism and dreamlike fantasy, to the process of narration itself. This volume provides a fresh analysis of Rear Window, which is examined from a variety of perspectives in a series of essays published here for the first time.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Hitchcock, Alfred, --- Critique et interprétation. --- Rear window --- Hitchcocks's Rear window --- Hitchcock's Rear window --- Rear window (Motion picture : 1954)
Choose an application
Alfred Hitchcock's Rear Window is one of the icons of American filmmaking. A perfect example of Hollywood cinema at its best, it is an engaging piece of entertainment as well as a fascinating meditation on the nature of the film itself. A suspense thriller about a chair-bound observer who suspects his neighbour of murdering his wife, the narrative becomes the vehicle for Hitchcock's exploration of the basic ingredients of cinema, from voyeurism and dreamlike fantasy to the process of narration itself. This volume provides a fresh analysis of Rear Window, which is examined from a variety of perspectives in a series of essays published here for the first time. Providing an account of the actual production of the film, as well as feminist and cultural readings of it, it also demonstrates the influence of Rear Window on a wide range of filmmakers, including Antonioni, De Palma, and Coppola.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Il est impossible de croire sérieusement, comme les deux héros du célèbre film d'Hitchcock "Fenêtre sur cour", que leur voisin aurait tué sa femme, puis l'aurait découpée en morceaux devant les fenêtres ouvertes d'une trentaine d'appartements. Mais leur délire d'interprétation n'a pas pour seule conséquence de conduire à accuser un innocent. Il détourne l'attention d'un autre meurtre - bien réel celui-là - qui est commis devant les spectateurs à leur insu et mérite l'ouverture d'une enquête.
Choose an application
Traitant du programme de Cinéma des agrégations interne de Lettres classiques et de Lettres modernes, l'ouvrage propose tous les éléments nécessaires à la réussite du candidat. Comme tous les clefs-concours Cinéma, l'ouvrage est structuré en trois parties : - Repères et analyses : le contexte historique et artistique de l'oeuvre. - Grandes thématiques : comprendre les enjeux du programme. - Outils : les éléments factuels et techniques indispensables.
Théorie du cinéma. --- Genres cinématographiques. --- Cinéma --- Étude et enseignement. --- Rear window
Choose an application
Quand il présente Fenêtre sur cour en 1954, Alfred Hitchcock jouit d’une popularité croissante, bien que la critique peine encore à le prendre au sérieux. Le film est tourné en un lieu unique, un défi séduisant pour le réalisateur qui confirme son inventivité en matière de mise en scène, de montage et d’utilisation de la musique. L’intrigue, quant à elle, offre une dimension subversive évidente : le spectateur se trouve dans la position du héros-voyeur, et tous deux sont déçus quand ils pensent qu’il n’y a pas eu meurtre ; en finissant par assouvir leurs désirs macabres, Hitchcock joue ainsi avec leurs sentiments. Il contourne également la censure, l’épilogue n’étant qu’une façade, au même titre que les murs en briques des immeubles du décor. Comme la caméra qui dépasse le cadre strict de la fenêtre de l’appartement de Jeff dès la scène d’ouverture, cet essai se propose d’étudier ce classique à la lumière des autres réalisations du cinéaste, afin de montrer combien Fenêtre sur cour peut être envisagé comme une synthèse de son œuvre, périodes anglaise et américaine confondues.
Cinéma --- Histoire et critique. --- Hitchcock, Alfred --- Critique et interprétation. --- Rear window --- Histoire et critique --- Critique et interprétation --- Detective and mystery films --- History and criticism --- Hitchcock, Alfred, --- Rear window (Motion picture : 1954) --- Criticism and interpretation --- Histoire du cinéma. --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Film --- United States --- Acteurs de cinéma --- Gish, Lillian, --- Dietrich, Marlene, --- Cagney, James, --- Hepburn, Katharine, --- Brando, Marlon, --- Grant, Cary, --- Rear window (film) --- Cinéma --- Histoire et critique --- Chaplin, Charles, --- Histoire et critique. --- Gish, Lillian --- Chaplin, Charles --- United States of America
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|