Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Dans cet ouvrage, pendant de son célèbre Faites vous-même votre malheur, Paul Watzlawick tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec. Pour réussir à échouer, il suffit de trouver à chaque problème l'ultrasolution, c'est-à-dire "une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste". La règle de l'ultrasolution est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire qu'aucun ne gagne et donc le plus souvent que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations : leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous.
Failure (Psychology) --- Problem solving --- Paradox --- Happiness --- Double bind (Psychology) --- Echec (Psychologie) --- Résolution de problèmes --- Paradoxe --- Bonheur --- Double lien (Psychologie) --- Humor --- Humour --- Problem-solving --- Résolution de problèmes --- Problem-solving - Humor --- Double bind (Psychology) - Humor --- Paradox - Humor --- Happiness - Humor
Choose an application
Production management --- Industrial efficiency --- Organizational behavior --- Problem solving --- Teams in the workplace --- Production --- Efficience dans l'industrie --- Comportement industriel --- Résolution de problèmes --- Equipes de travail --- Fiction --- Gestion --- Romans, nouvelles, etc. --- Résolution de problèmes --- Fiction.
Choose an application
Mathématiques --- Mathematics --- Enseignement secondaire --- Enseignement --- Elève --- Résolution de problèmes --- Travail en groupe --- Activité scolaire --- Interaction sociale --- Relation enseignant-élève --- degré --- participation --- comportement --- Mathématiques --- Elève --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Relation enseignant-élève --- degré
Choose an application
Pour qu'il y ait apprentissage chez l'enfant, celui-ci doit être plongé dans des situations problèmes suffisamment complexes. La complexité de la tâche à résoudre est susceptible de déclencher chez lui des émotions désagréables pouvant l'empêcher d'apprendre. Le but de ce mémoire est de vérifier si la Réflexion Parlée Partagée (RPP) permettrait une régulation sociale des éventuelles émotions négatives chez l'enfant afin qu'il puisse apprendre.
Mathématiques --- Mathematics --- Enseignement primaire --- Elève --- Etat émotionnel --- Résolution de problèmes --- Autorégulation --- Contrôle de soi --- Méthodologie scolaire --- Mathématiques --- Elève --- Etat émotionnel --- Résolution de problèmes --- Autorégulation --- Contrôle de soi --- Méthodologie scolaire
Choose an application
Les instructions officielles accordent une place centrale à la résolution de problèmes dans l'apprentissage des mathématiques à l'école. Cependant, cette activité est loin d'évidente pour les élèves. Ces dernières années, plusieurs études ont notamment mis en évidence le fait que les élèves ne prennent pas en compte leurs connaissances de la vie réelle lorsqu'ils résolvent des problèmes arithmétiques. Ils énoncent des réponses non réalistes et développent des démarches superficielles. Le présent travail a pour but d'explorer les croyances et les conceptions des futurs enseignants quant à la résolution de problèmes arithmétiques verbaux qui pourraient expliquer le développement chez les élèves de ces stratégies superficielles de résolution. Par le biais de questionnaires, nous avons tenté de récolter des données nous permettant de répondre aux questions suivantes : Quelle place accordent-ils à la résolution de problème ? Quelle importance attribuent-ils au lien entre la résolution de problème et les situations réelles? Mais aussi et surtout quel type de situation considèrent-ils comme de " bons " problèmes ?
Mathématiques --- Mathematics --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Elève --- Stratégie cognitive --- Méthodologie scolaire --- Enseignant --- Superstition --- Relation enseignant-élève --- Représentation mentale --- participation --- Mathématiques --- Résolution de problèmes --- Activité scolaire --- Elève --- Stratégie cognitive --- Méthodologie scolaire --- Relation enseignant-élève --- Représentation mentale
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|