Narrow your search

Library

ULiège (3)

ULB (2)

UCLouvain (1)

UGent (1)


Resource type

dissertation (3)

book (2)


Language

French (4)

English (1)


Year
From To Submit

2014 (1)

2009 (1)

2007 (2)

2005 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Comment réussir à échouer : trouver l'ultrasolution
Authors: ---
ISBN: 9782757841815 2757841815 Year: 2014 Volume: 726 Publisher: Paris : Editions Points,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cet ouvrage, pendant de son célèbre Faites vous-même votre malheur, Paul Watzlawick tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec. Pour réussir à échouer, il suffit de trouver à chaque problème l'ultrasolution, c'est-à-dire "une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste". La règle de l'ultrasolution est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire qu'aucun ne gagne et donc le plus souvent que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations : leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous.

The gold mine : a novel of lean turnaround
Authors: ---
ISBN: 0974322563 9780974322568 Year: 2005 Publisher: Brookline, MA : Lean Enterprise Institute,


Dissertation
Etude sur l'analyse des interactions entre enfants du premier degré du secondaire lors d'une tâche de résolution d'un problème
Authors: --- ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],


Dissertation
Comment faciliter et favoriser la régulation sociale des émotions en situation problème au niveau de l'enseignement primaire ?
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour qu'il y ait apprentissage chez l'enfant, celui-ci doit être plongé dans des situations problèmes suffisamment complexes. La complexité de la tâche à résoudre est susceptible de déclencher chez lui des émotions désagréables pouvant l'empêcher d'apprendre. Le but de ce mémoire est de vérifier si la Réflexion Parlée Partagée (RPP) permettrait une régulation sociale des éventuelles émotions négatives chez l'enfant afin qu'il puisse apprendre.


Dissertation
Les conceptions et croyances des enseignants concernant la résolution de problèmes arithmétiques, en lien avec les démarches superficielles des élèves ?
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les instructions officielles accordent une place centrale à la résolution de problèmes dans l'apprentissage des mathématiques à l'école. Cependant, cette activité est loin d'évidente pour les élèves. Ces dernières années, plusieurs études ont notamment mis en évidence le fait que les élèves ne prennent pas en compte leurs connaissances de la vie réelle lorsqu'ils résolvent des problèmes arithmétiques. Ils énoncent des réponses non réalistes et développent des démarches superficielles. Le présent travail a pour but d'explorer les croyances et les conceptions des futurs enseignants quant à la résolution de problèmes arithmétiques verbaux qui pourraient expliquer le développement chez les élèves de ces stratégies superficielles de résolution. Par le biais de questionnaires, nous avons tenté de récolter des données nous permettant de répondre aux questions suivantes : Quelle place accordent-ils à la résolution de problème ? Quelle importance attribuent-ils au lien entre la résolution de problème et les situations réelles? Mais aussi et surtout quel type de situation considèrent-ils comme de " bons " problèmes ?

Listing 1 - 5 of 5
Sort by