Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
"Réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), deux expressions que nous voyons fréquemment citées dans les médias, mais qui restent le plus souvent inconnues de la grande majorité, tant du grand public que du monde professionnel. En effet, la RV et la RA existent depuis longtemps mais restent jusque-là principalement cantonnées au monde de la recherche et au sein de quelques grandes entreprises. L'apparition de nouveaux matériels peu coûteux (visiocasques, capteurs, etc.) laisse entrevoir de nombreuses applications notamment pour le grand public. Réalité virtuelle et réalité augmentée a pour objectif d'aider à mieux comprendres ces technologies, leur fonctionnement et surtout les applications qu'elles proposent aux futurs utilisateurs. Afin d'apprécier les véritables avancées et distinguer les défis complexes qui restent à relever, cet ouvrage définit les concepts fondamentaux, décrit des exemples concrets d'utilisation et plonge ces évolutions récentes dans une dynamique temporelle en rappelant les faits majeurs des dix dernières années et en fournissant quelques pistes prospectives pour le futur." [Quatrième de couverture]
Virtual reality. --- Augmented reality. --- Réalité virtuelle. --- Réalité augmentée.
Choose an application
Réalité virtuelle en architecture --- Réalité virtuelle --- Réalité augmentée. --- Architectes et commanditaires --- IKEA --- Trimble SketchUp (logiciel)
Choose an application
Choose an application
Souvent cantonnés aux jeux vidéo, les métavers, parfois appelés mondes virtuels numériques, ou mondes numériques persistants, constituent pourtant un nœud communicationnel, culturel, social de premier plan. L'ouvrage permet de naviguer des techniques de réalité virtuelle à l'expérience de la mort en ligne, des web-séries au cinéma, de l'histoire de l'informatique aux pratiques actuelles, qu'elles concernent les communautés "geeks" ou les utilisateurs de réseaux sociaux numériques. Cet ouvrage propose d?offrir une approche pluridisciplinaire des métavers, parfois appelés mondes virtuels numériques, ou mondes numériques persistants. Objets souvent encore peu connus du grand public, cantonnés aux jeux vidéo, à des pratiques juvéniles et marginales, les métavers constituent pourtant un nœud communicationnel, culturel et social contemporain de premier plan. Qui n?a jamais eu d?avatar ? Qui échappe à l?immersion proposée par les technologies numériques et Internet, en particulier dans sa version 2.0 ? À travers l?étude des dispositifs, des usages et des pratiques des métavers, de nombreuses questions sont soulevées, de multiples disciplines concernées et de nombreux champs explorés. L?ouvrage permet de naviguer des techniques de réalité virtuelle à l?expérience de la mort en ligne, des web-séries au cinéma, de l?histoire de l?informatique aux pratiques les plus actuelles, qu?elles concernent des com
Virtual reality --- Augmented reality --- Information society --- Communication --- Réalité virtuelle --- Réalité augmentée --- Société informatisée --- Technologies de l'information et de la communication --- Technological innovations --- Réalité augmentée --- Réalité virtuelle --- Société numérique --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Aspect social --- Augmented reality. --- Virtual reality. --- Réalité virtuelle. --- Réalité augmentée. --- Société numérique. --- Aspect social.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|