Narrow your search

Library

ULiège (3)


Resource type

dissertation (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

1989 (1)

1988 (1)

1987 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Dissertation
L'analyse et la modification du comportement en milieu scolaire : modification de comportements d'inattention avec 5 élèves de 2ème année par un programme de contingence de groupe et de renforcement par jetons
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail vérifie, d'une part, l'efficacité des techniques de modification comportementale dans une classe hétérogène et, d'autre part, évalue le maintien des résultats obtenus avec plusieurs sujets de la classe. Deux épreuves ont été administrées à 5 élèves-cibles : le test de lecture pour le test préparatoire de D. Pasquier et l'échelle d'estimation du comportement à l'usage des classes primaires. Quels comportements déviants sont susceptibles d'influencer négativement le rendement scolaire ? Un remaniement scolaire médiocre engendre-t-il des difficultés d'adaptation pour certains élèves ?


Dissertation
Modification du comportement dans l'enseignement secondaire inférieur : en collaboration avec trois professeurs, application de techniques behaviorales pour modifier les comportements sociaux difficiles de quatre élèves d'une classe de 2ème technique
Author:
Year: 1989 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Approche théorique de l'évolution de comportements sociaux difficiles rencontrés dans l'enseignement secondaire et des facteurs potentiels d'explication de ceux-ci. Dans une approche expérimentale, application d'un programme de contingence de groupe, et de renforcement par jetons et de l'attention sélective de trois professeurs pour modifier les comportements inadéquats de quatre élèves qui sont principalement les bavardages, les conduites motrices et les verbalisations hors propos adressées aux enseignants


Dissertation
Analyse et modification du comportement en milieu scolaire : modification de comportements sociaux difficiles de cinq élèves de 3è maternelle par un programme de contingence de groupe et de renforcement par jetons
Author:
Year: 1988 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Modification de comportements sociaux difficiles (agressions, bavardages, activités motrices) de 5 élèves dans une classe maternelle. Procédure en trois phases et deux semaines de relance. Application d'un programme de contingence de groupe et de renforcement par jetons. Amélioration comportementale observée dans deux cas sur trois, grâce au programme d'intervention

Listing 1 - 3 of 3
Sort by