Narrow your search

Library

ULiège (84)

ULB (61)

UCLouvain (48)

KBR (21)

UNamur (19)

KU Leuven (12)

UGent (12)

UMons (12)

UAntwerpen (7)

Belgian Parliament (2)

More...

Resource type

book (103)

dissertation (11)

periodical (1)


Language

French (102)

English (11)

Multiple languages (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2023 (3)

2022 (7)

2021 (1)

2020 (8)

More...
Listing 1 - 10 of 114 << page
of 12
>>
Sort by

Book
L'éducation, entre présence et médiation
Author:
ISBN: 9782343114095 Year: 2017 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comment définir des objectifs pédagogiques
Authors: ---
ISSN: 12754854 ISBN: 210049189X 9782100491896 Year: 2005 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le dialogue pédagogique avec l'élève
Author:
ISBN: 2227125225 9782227125223 Year: 1988 Volume: 23 Publisher: Paris: Le Centurion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Second and foreign language learning through classroom interaction
Authors: ---
ISBN: 0805835148 Year: 2000 Publisher: Mahwah, NJ ; London : Lawrence Erlbaum Associates [LEA],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Faire la classe à l'école élémentaire
Author:
ISBN: 9782710124061 Year: 2012 Publisher: Issy-les-Moulineaux : ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement mis à mort : essai
Author:
ISBN: 9782290308028 2290308021 Year: 2000 Publisher: Paris : EJL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même : une nouvelle approche de l'éducation
Authors: --- --- ---
ISBN: 2890440591 9782890440593 Year: 1981 Publisher: Montréal: Ed. du Jour,


Book
L'évaluation formative
Author:
ISSN: 07780451 ISBN: 2804134784 9782804134785 Year: 2000 Volume: *33 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une synthèse, appuyée par des exemples, des approches théoriques et de l'instrumentation appropriée de l'évaluation formative. Parmi les thèmes abordés : la planification de l'observation, l'importance accordée à l'information en retour adressée à l'enseignant et celle dirigée vers l'élève, le souci d'entraîner graduellement celui-ci à l'autocorrection et à l'évaluation.


Book
Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative
Author:
ISBN: 9782738146601 2738146600 Year: 2019 Publisher: Paris: Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On entend souvent dire qu’un prof n’est pas là pour aimer les élèves, et pourtant… Dans ce livre, Mael Virat montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats… En France, l’importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voire rejetée. Pour Mael Virat, c’est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper. Pour des enfants plus heureux à l’école, un ouvrage qui combat, preuves à l’appui, un tabou tenace dans notre pays.


Book
Cultiver l'attention et le care en éducation : à la source des contes merveilleux
Authors: ---
ISBN: 9791024014180 Year: 2020 Publisher: Mont-Saint-Aignan: Presses universitaires de Rouen et du Havre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'analyse d'un certain nombre de contes merveilleux (français etallemands) permet de porter à la lumière la valeur vitale del'attention. Une attention aux détails signifiants, une attention quilie attention à quelque chose et attention à quelqu'un - ce que met enévidence une analyse à partir de l'éthique du care. Au-delà desdétails particuliers, c'est aussi une ambiance de merveilleux etl'émerveillement qu'elle produit qui constituent un puissant moyen deformer l'attention, la pensée et la mémoire. Une éducation est enfinenvisagée qui pourrait faire davantage place à des besoins humainstrop oubliés : le vide, le rêve, le " mensonge " de la fiction, lasolitude, toutes choses par lesquelles une formation à la vie peutêtre soutenue.

Listing 1 - 10 of 114 << page
of 12
>>
Sort by