Narrow your search

Library

ULB (9)

ULiège (8)

UCLouvain (5)

Arteveldehogeschool (2)

UMons (2)

FOD Finances (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

FOD/SPF PO (1)

VDIC (1)


Resource type

book (11)


Language

French (11)


Year
From To Submit

2023 (1)

2021 (1)

2020 (1)

2017 (1)

2016 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Maîtriser Linkedin® : pour développer votre image professionnelle, votre business et l'influence de vos collaborateurs
Author:
Year: 2017 Publisher: Bluffy, France : Éditions Kawa,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Maîtriser LinkedIn à titre individuel pour développer votre carrière, comme chef d'entreprise pour développer votre image professionnelle, pour votre business et l'influence de vos collaborateurs. Cest aujourdhui le reseau social professionnel incontournable. Du novice à un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d'influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur... Complété par de nombreux témoignages d'utilisateurs avancés de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous même un expert de LinkedIn et du Social Selling."


Book
Le guide du community manager
Author:
ISBN: 9782378904449 2378904444 Year: 2021 Publisher: Le Mans: Gereso,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couv. indique : " Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien ! Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître ses produits, vendre des services ou développer son activité. Mais comment bien les utiliser pour en tirer profit ? Car s'il paraît simple de publier sur Facebook et Twitter, il est plus délicat d'en exploiter tout le potentiel. Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux. Étudiant, community manager ou responsable com' et marketing, l'auteur vous guide pas à pas avec des exemples concrets et des conseils issus de son expérience en communication numérique. Humilité, empathie, sociabilité, générosité, vigilance, minutie et audace : voici 7 qualités essentielles qui feront votre succès sur les réseaux sociaux ! "


Book
Réseau social d'entreprise
Author:
ISBN: 9791039703826 Year: 2023 Publisher: Le Mans : Gereso formation, conseil, édition,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture... mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne ? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes ? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs ? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre !


Book
Acteurs de la communication des entreprises et organisations
Authors: --- ---
ISSN: 11589876 ISBN: 9782706118180 2706118180 Year: 2014 Publisher: Grenoble Presses universitaires de Grenoble

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La prédominance des logiques marketing dans les pratiques communicationnelles des organisations pose aujourd'hui question. Le souhait de voir évoluer et s'autonomiser les pratiques des professionnels en s'inspirant d'un renouvellement théorique et méthodologique a déjà été formulé dans les années 1990. Depuis, les pratiques ont-elles changé ? Quel état des lieux peut-on dresser ?En partant à la rencontre de professionnels de la communication, ce livre apporte de nouveaux éléments de réponse. Certains confirment des tendances émergentes dès la fin des années 1980, d'autres infirment au contraire des idées reçues qui ne résistent pas au travail réflexif mené sur le terrain.L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication chez l'annonceur et en agence, consultants, enseignants-chercheurs en sciences de l'information et de la communication et étudiants des formations universitaires, technologiques et professionnelles en information - communication ; étudiants en IUT, BTS et écoles de communication.Bron : http://www.pug.fr


Book
Le droit du travail : à l'heure du numérique
Author:
ISBN: 9782363671219 Year: 2020 Publisher: Paris : Nuvis éditions,


Book
Communication de crise et médias sociaux : anticiper et prévenir les risques d'opinion, protéger sa e-réputation, gérer les crises
Author:
ISBN: 9782100564163 2100564161 Year: 2012 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les réseaux sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant. Pourtant, le web 2.0 a déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques.- Faut-il s'engager sur les médias sociaux ?- Comment se protéger contre les risques d'image inhérents à une présence en ligne ?- Comment s'assurer que votre entreprise tire le meilleur des médias sociaux ?- Comment dialoguer avec les communautés sur Internet sur des sujets sensibles ?Cet ouvrage illustré de nombreux exemples de crise d'image, crise industrielle, crise internationale ou locale - permet aux responsables marketing ou communication de comprendre ce que changent les médias sociaux à la communication de l'entreprise. Il donne les clés pour reconnaître les signaux faibles, anticiper les risques de crise sur les médias sociaux et communiquer efficacement en cas de crise.Bron : http://www.dunod.com


Book
Community Management : écrire sur les réseaux sociaux : abrégé de la méthode des mondes : rédiger sur Facebook ; ecrire ses tweets ; animer son réseau LinkedIn ; convaincre, sensibiliser, informer & vendre ; être lu, être vu... être aimé
Author:
ISBN: 9782874961373 287496137X Year: 2011 Volume: 4 Publisher: Liège: EdiPro,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou !"


Book
Facebook, Twitter et les autres... : quels réseaux sociaux pour votre entreprise ?
Authors: ---
ISBN: 9782744066634 274406663X Year: 2016 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de vos clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils vous donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour de votre marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer votre présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain."


Book
Déployer un réseau social d'entreprise : mettre en place et faire vivre un RSE
Authors: ---
ISBN: 9782100720392 2100720392 Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod,


Book
Dynamiser sa communication interne : les meilleures pratiques pour accompagner les mutations dans l'entreprise
Author:
ISBN: 9782100753888 2100753886 Year: 2016 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Envie de booster vos actions de communication interne ? - Je trouve que mon entreprise a besoin de trouver un nouveau souffle. - J'ai un projet de transformation à accompagner mais je ne sais pas par où commencer. - J'ai l'impression que si je travaille mon réseau, j'aurai plus d'idées à proposer. - Je me sens souvent en compétition avec mes collègues de la communication externe. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! La communication interne permet aux salariés et aux managers d'adhérer au projet proposé par la direction générale. Les communicants internes jouent au quotidien un rôle subtil qui consiste à traduire une vision en un plan d'actions cohérent. Découvrez leurs pratiques dans cette 2e édition à jour des évolutions récentes (réseaux sociaux, newsletters...). Celle-ci est enrichie d'exemples concrets, de fiches pratiques et de tests corrigés.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by