Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Vous êtes ce que Google dit de vous ! Plus de 90% de toutes les sessions Internet commencent par un moteur de recherche. Apprenez pas à pas à bâtir (ou restaurer) votre légende, investir les réseaux sociaux et faire rayonner votre expertise sur le web ! Linkedln, Wordpress, Wikipédia ou le guest blogging : vous avez en main des dizaines d'outils gratuits pour vous faire connaître en partageant vos connaissances avec 5 milliards de connectés dans le monde.
Choose an application
Marketing sur Internet --- Réseaux sociaux (Internet) --- Réputation numérique --- Marketing. --- Social networks. --- Marketing sur Internet. --- Réputation numérique. --- Marketing --- Social networks --- Réseaux sociaux (Internet) --- Réputation numérique.
Choose an application
La 4e de couverture indique : "À l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le 'googlise', l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez 'gérer' votre image en ligne. Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux. Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux."
Réputation numérique --- Entreprises --- Internet dans les relations publiques --- Internet in public relations --- Corporate image --- Business communication
Choose an application
Quel tribunal est compétent pour juger d’un cas d’atteinte à la personnalité commise sur le réseau Internet ? Le cas échéant, quel droit sera applicable ? Avec en toile de fond la rencontre entre la territorialité des principes du droit international privé et l’ubiquité du réseau Internet, ce travail présente, compare et analyse les différentes approches qu’ont adoptées les juges confrontés à cette problématique ; il aboutit sur une proposition permettant, pour ce qui concerne la compétence, de mieux prendre en compte les caractéristiques de la publication par Internet. Il met également le doigt sur les difficultés ressenties par le législateur communautaire à résoudre la question du droit applicable à ces atteintes, et examine à cet effet plusieurs des règles de conflit proposées lors de ses travaux.
Internet --- Arbitrage international --- Droits de l'homme (droit international) --- Réputation numérique --- Droit international privé --- Droits de la personnalité et Internet --- Droit --- E-books --- Arbitrage international. --- Réputation numérique. --- Droits de la personnalité et Internet. --- Droit. --- Internet.
Choose an application
L'e-réputation est un enjeu de société. A partir de cette affirmation, nous nous proposons d'appréhender le concept d'e-réputation selon des entrées multiples, grâce à une production scientifique pluridisciplinaire. L'e-réputation interroge les gestionnaires, les juristes, les philosophes, les spécialistes des sciences de l'information et de la communication, autant de disciplines présentes dans cet ouvrage. L'e-réputation est polymorphe, polysémique également. Définir et analyser un tel phénomène dans notre société dite «de l'information» nécessite une expertise large. C'est la singularité de cet ouvrage dont chaque contribution représente autant de touches successives portées sur une oeuvre collective. Notre approche se veut concrète, opérationnelle. C'est pour cette raison que le découpage proposé rend chaque section indépendante et correspond à autant d'entrées possibles pour couvrir l'étendue de la réalité observée et analysée de l'e-réputation. Celle-ci traite aussi bien des individus que des organisations. Enfin, cet ouvrage associe de jeunes chercheurs et des chercheurs experts, tous réunis autour de ce phénomène qui structure une part considérable de nos relations sociales et représente un marché en progression exponentielle.
Internet in public relations --- Communication in organizations --- Public relations --- Corporate image --- Reputation --- Management --- Réputation numérique --- Droit --- Droit. --- Corporate image - Management
Choose an application
La 4è de couv. indique : "L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique, associatif ou politique. Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché. La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ? Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise. Construire, veiller, anticiper. Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation. 1. Bad buzz : Des informations qui portent atteinte à ma réputation apparaissent subitement sur le Web. 2. Usurpation : Quelqu'un se fait passer pour moi sur Internet dans le but de me nuire. 3. Droit à l'oubli : Je voudrais nettoyer mon image sur Internet pour qu'on ne me parle plus d'un vieille affaire. 4. Marque employeur : Nos employés devraient parler de notre entreprise sur les réseaux sociaux de manière plus positive. 5. Personal Branding : Je dois être plus visible sur Internet pour développer mes activités."
Online identities --- Corporate image --- Identité numérique --- Entreprises --- Image --- Handbooks, manuals, etc. --- Réputation numérique --- Identité numérique --- Reseaux sociaux --- Entreprises - Image
Choose an application
Comment une réputation se fait-elle ou se défait-elle ? Les raisons d’un anonymat prolongé ou d’une célébrité fulgurante, de la dégradation ou de l’amélioration de notre image, la plupart du temps nous échappent. Pourtant, la réputation traverse de part en part nos vies. D’un côté, nous nous soucions tant de notre propre image qu’il nous arrive de commettre des actes inconsidérés dans le vain espoir de maîtriser l’opinion que les autres ont de nous. D’un autre côté, nous nous fions nous-mêmes tant à la réputation des autres que nous pouvons être amenés à choisir sur sa seule foi un médecin, un élu politique, un journal, voire à adopter une idée. C’est que la réputation touche au plus intime de notre existence. Or cette notion essentielle a été étrangement négligée par les sciences sociales, qui n’ont longtemps vu en elle que le vestige d’une société traditionnelle et anti-individualiste où la fama, l’honneur et la lutte pour le prestige jouaient un rôle central que la modernité n’a eu de cesse de démanteler. Jamais pourtant la réputation n’a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines.
Reputation --- Public opinion --- Self-perception --- Renommée. --- Réputation numérique. --- Opinion publique. --- Perception de soi. --- Renommée. --- Réputation numérique.
Choose an application
Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe et un mode de vie ! Établir une identité numérique réfléchie sur Internet vous permettra de fidéliser vos clients, de constituer une communauté de « fans », de trouver un emploi... Mais comment bien démarrer sur les réseaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ? Chefs d'entreprise, étudiants, demandeurs d'emploi, auto-entrepreneurs, artistes, sportifs, personnalités politiques... Vous devez connaître les rouages des différents outils pour arriver rapidement et sûrement au but que vous vous êtes fixé. À travers une approche intergénérationnelle, les auteurs analysent pour vous les différentes étapes, pour faire du Web votre meilleur allié, quels que soient votre âge et votre situation professionnelle. Véritable guide 100 % actuel et opérationnel, illustré de plus de 80 captures d'écran, de cas pratiques et de nombreux exemples commentés, ce livre vous permettra de mieux maîtriser les réseaux sociaux et les nouveaux usages d'Internet.
Choose an application
Public relations --- Internet in public relations --- Réputation numérique --- Identité numérique --- Internet dans les relations publiques --- Communautés virtuelles --- Reseaux sociaux
Choose an application
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|