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Sites Web --- Référencement --- Sites Web --- Référencement --- Guides, manuels, etc.
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Concurrence --- Marques de commerce --- Concurrence déloyale --- Sites Web --- Droit --- Référencement --- Concurrence --- Marques de commerce --- Concurrence déloyale --- Sites Web --- Droit --- Référencement
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Infractions à la propriété intellectuelle --- Concurrence --- Marques de commerce --- Sites Web --- Droit --- Référencement --- Infractions à la propriété intellectuelle --- Concurrence --- Marques de commerce --- Sites Web --- Droit --- Référencement
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Sites Web --- Web sites --- Référencement. --- Conception. --- Registration with search engines --- Design --- Référencement.
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Quatrième de couverture : "Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google."
Sites Web -- Référencement --- Systèmes de gestion de contenu Web --- Référencement --- Sites Web -- Référencement --- Systèmes de gestion de contenu Web --- Référencement --- Web sites --- Sites Web --- Registration with search engines --- Design --- Conception --- Web site development --- Internet
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Google est la plus grande avenue commerçante de Belgique. Cependant, seulement une minorité des entreprises wallonnes semblent vouloir s’y établir. Pourtant, avec 92 % de parts de marché en Belgique et sept milliards de recherches quotidiennes à l’échelle mondiale, le moteur de recherche ne semble pas à court d’arguments. Les objectifs de ce mémoire sont divers. Tout d’abord, il tente de mieux informer les entreprises wallonnes sur les moteurs de recherche ainsi que les techniques de référencement naturel et de référencement payant. Ensuite, il vise à mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur la page de résultats de recherche et surtout comment ils réagissent face aux résultats organiques payants. Enfin, et c’est la question principale de ce mémoire, nous enquêtons sur une possible complémentarité entre les deux types de résultats dans le cadre de recherches transactionnelles. L’étude observatoire quantitative de ce mémoire a été réalisée en reproduisant artificiellement des pages de résultats Google. L’observation nous a permis d’observer le comportement des utilisateurs lors de leur utilisation de ce moteur de recherche. Cela nous a également permis d’observer l’évolution du taux de clic d’un résultat organique cible en fonction de deux variables : sa position sur la page de résultats et la présence d’une annonce payante pour le même site web. Il en résulte que la position du résultat organique influence le taux de clic de ce résultat. Au plus haut se trouve le résultat sur la page de résultats, au plus le taux de clic est élevé. L’analyse révèle également que la présence d’un résultat payant pour le même site web affecte positivement le taux de clic du résultat naturel. Bien qu’elle ait ses limites, cette étude quantitative révèle des résultats intéressants pouvant servir d’hypothèses lors de futures recherches sur le sujet. Google is the largest shopping avenue in Belgium. However, only a few of Walloon companies seem to be willing to establish themselves there. Yet, with a 92% market share in Belgium and seven billion daily searches worldwide, the search engine does not seem to be short of arguments. This paper has various objectives. First, it tries to better inform Walloon companies about search engines as well as search engine optimization and search engine advertising techniques. Secondly, it aims to better understand the behavior of users on the search results page and especially investigate how they react to organic and paid results. Eventually, and this is the main question of this thesis, we investigate a possible complementarity between the two types of results in the context of transactional search intent. The quantitative observational study of this thesis was conducted by artificially reproducing Google results pages. The observation allowed us to observe the behavior of users when they use the search engine. It also allowed us to observe the evolution of the click-through rate of a target organic result according to two independent variables: its position on the search engine results page and the presence of a paid advertisement for the same website. The results show that the position of the organic result influences its click-through rate. The higher the result is on the results page, the higher the click-through rate. The analysis also reveals that the presence of a paid result for the same website positively affects the click-through rate of the organic result. Although it has its limitations, this quantitative study reveals interesting results that can be used as hypotheses for future research on the subject.
search engine --- seach engine optimization --- search engine advertising --- search intent --- search engine marketing --- référencement naturel --- référencement payant --- moteurs de recherche --- marketing des moteurs de recherche --- intention de recherche --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Un guide pratique pour réussir le passage du web traditionnel au web mobile : apprendre à mener une stratégie de contenu mobile, concevoir le site avec une ergonomie adaptée et améliorer son référencement.
Computer. Automation --- Web sites --- Mobile computing --- Sites Web --- Informatique mobile --- Registration with search engines --- Management --- Référencement --- Gestion --- Référencement
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Je veux apprendre à coder, mais par où commencer ? Ce livre va justement vous initier en douceur au développement web, par le biais d'un projet de création de site Internet avec HTML et CSS. Textes, images, liens, design responsive, tout y est pour faire de ce projet fil rouge, éprouvé et approuvé en ateliers de coding, un véritable condensé de connaissances. Conçu spécialement pour tous les débutants, curieux de découvrir l'envers du décor d'une façon 100 % pratique, cet ouvrage qui va droit au but vous délivrera un contenu de qualité et d'une grande pédagogie, héritée de l'expérience de formatrice de son auteur. Il s'adresse à tous les curieux du code, que ce soit pour de nouvelles perspectives professionnelles, une reconversion ou par défi personnel
Web sites --- Web site development. --- Sites Web --- Design. --- Registration with search engines. --- Conception --- Développement --- Référencement --- Développement --- Référencement
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Ce mémoire permet, à n'importe quelle entreprise, de débuter dans le monde du marketing digital. Cela en expliquant, de façon claire et précise, les différents outils à mettre en place afin que n'importe quel employé d'une PME puisse reproduire la même chose dans son entreprise. Il permet donc de gagner beaucoup de temps et de réduire les coûts. Chaque point théorique est expliqué par un exemple pratique dans la société Fab'hydro.
marketing --- communication --- référencement --- SEO --- SEA --- marketing de contenu --- marketing digital --- marketing numérique --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Les indispensables pour concevoir, cibler, produire et tester ses contenus en ligne : indicateurs, audits, tests utilisateurs, card sorting, wireframes, chartes éditoriales
Computer. Automation --- Web sites --- Interactive multimedia --- Sites Web --- Multimédias interactifs --- Management --- Design --- Registration with search engines --- Gestion --- Conception --- Référencement --- Multimédias interactifs --- Référencement
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