Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Warsaw (Poland) --- Quotidiens. --- Poland --- Pologne.
Choose an application
Quotidiens. --- Munich (Germany) --- Germany --- Allemagne.
Choose an application
Quotidiens. --- Zurich (Switzerland) --- Switzerland --- Suisse.
Choose an application
Book history --- Graphics industry --- Dagbladen --- Pers --- Presse --- Périodiques --- Quotidiens --- Tijdschriften
Choose an application
Quotidiens. --- Madrid (Spain) --- Spain --- Espagne. --- Spain. --- Espanya. --- Periódicos.
Choose an application
Conditions financières. --- Conditions économiques. --- Quotidiens. --- Düsseldorf (Germany) --- Germany --- Allemagne RF. --- #ANTIL9511 --- Closed periodicals
Choose an application
En étudiant l’œuvre du feuilletoniste Marie Aycard et sa propagation internationale, Jean-Luc Buard conduit une enquête qui explore les temps de plusieurs « médiasphères ». Celle tout d’abord de la presse quotidienne du milieu du XIXe siècle, ses réseaux, ses fortunes diverses et le difficile statut de l’auteur salarié. Celle de notre époque numérique ensuite, qui permet par une étude systématique des séries, de suivre le cours des textes à travers d’innombrables titres. Àpartir d’une thèse exhaustive (Paris XIII, 2015), l’auteur propose à la fois une méthode d’investigation dans un corpus actualisé et la vie brève d’un auteur qui est aussi un personnage.
Literature --- auteur --- presse --- quotidiens --- roman-feuilleton --- série --- Aycard, Marie, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Conditions financières. --- Conditions économiques. --- Quotidiens. --- Düsseldorf (Germany) --- Allemagne RF. --- Germany --- Düsseldorf (Germany)
Choose an application
Dagbladen --- Quotidiens --- #ANTIL9901 --- #BTAB:VH 493 Brussel --- #BTAB:VH 493 Wereldoorlog II --- 040 Varia --- 070.4 (kranten) --- #BTAB:VH 493 Antwerpen --- Newspapers
Choose an application
Les difficultés en mémoire épisodique et en mémoire autobiographique figurent parmi les plaintes principales rencontrées en clinique neuropsychologique. Dans un tel contexte, il est primordial de disposer d’outils permettant une évaluation adéquate de ces systèmes mnésiques. Malheureusement, les épreuves neuropsychologiques actuelles font défaut (Chaytor et Schmitter-Edgecombe, 2003). D’une part, elles manquent de validité écologique puisqu’elles placent le participant dans des conditions très éloignées de celles de sa vie quotidienne. D’autre part, elles présentent une faible validité théorique puisqu’elles ne tiennent pas compte des processus de segmentation, de binding et de compression temporelle, qui semblent pourtant intervenir dans la mémorisation des événements de la vie de tous les jours. Afin de contrer ces limites, nous avons employé une méthodologie relativement innovante en ayant recours à l’Experience Sampling Method (ESM) et en proposant une évaluation des trois processus mnésiques cités ci-dessus. L’objectif de notre étude était ainsi de déterminer l’influence des processus de segmentation, de compression temporelle et de binding sur les capacités mnésiques quotidiennes des sujets. Nos analyses ont permis de mettre en évidence l’existence d’une relation importante entre la compression temporelle et la richesse épisodique mais dont le sens demeure toutefois indéterminé. De plus, il apparait que le lien entre ces deux facteurs est plus important en vieillissant. Aucun autre effet significatif n’a pu être mis en lumière dans notre recherche. Toutefois, nous souhaitons insister sur le fait que notre échantillon est de taille relativement restreinte et qu’il représente un sous-groupe d’un échantillon plus large pour lequel les données sont toujours en cours de traitement. Ainsi, les différentes analyses effectuées dans ce présent mémoire seront reproduites sur base des données de l’échantillon complet. Il est probable que certains effets apparaissant quasi ou non-significatifs dans notre étude deviennent significatifs lorsqu’ils seront testés sur un nombre plus important de sujets. Il convient dès lors de rester prudent dans l’interprétation des résultats présentés dans ce mémoire et de garder à l’esprit qu’une absence de significativité n’entraine pas un rejet automatique de l’hypothèse explorée. Cela signifie simplement que nous ne possédons pas suffisamment de preuve que pour pouvoir confirmer l’hypothèse testée.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|