Listing 1 - 10 of 41 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teacher effectiveness --- Teaching --- Qualité de l'enseignement. --- Evaluation.
Choose an application
Periferia di Milano, anni Settanta. Gli anni del terrorismo e della droga, dei sogni di Oriente e di liberazione. Una mattina, nella classe di un Istituto Agrario, fa la sua apparizione Giulia, una giovane professoressa di lettere che parla di letteratura e di poesia con una passione sconosciuta. È quell’incontro a «salvare» Massimo Recalcati che, in questo libro dedicato alla pratica dell’insegnamento, riflette su cosa significa essere insegnanti in una società senza padri e senza maestri, svelandoci come un bravo insegnante sia colui che sa fare esistere nuovi mondi, che sa fare del sapere un oggetto del desiderio in grado di mettere in moto la vita e di allargarne l’orizzonte. È il piccolo miracolo che può avvenire nell’ora di lezione: l’oggetto del sapere si trasforma in un oggetto erotico, il libro in un corpo. Un elogio dell’insegnamento che non può accontentarsi di essere ridotto a trasmettere informazioni e competenze. Un elogio della stortura della vite che non deve essere raddrizzata ma coltivata con cura e riconquistata nella sua singolare bellezza.
Enseignement --- Qualité de l'enseignement. --- Motivation en éducation. --- Philosophie.
Choose an application
Enseignants --- Pédagogie --- Qualité de l'enseignement. --- Travail. --- Méthodologie. --- Formation
Choose an application
Classroom management. --- Effective teaching. --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement. --- Conduite --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement.
Choose an application
Qualité de l'enseignement. --- Motivation en éducation. --- Activités dirigées. --- Attention chez l'enfant.
Choose an application
Systèmes d'enseignement --- Qualité de l'enseignement. --- Pays de l'OCDE --- Evaluation.
Choose an application
Systèmes d'enseignement --- Qualité de l'enseignement. --- Pays de l'OCDE --- Evaluation.
Choose an application
Qualité de l'enseignement. --- Motivation en éducation --- Classes (éducation) --- Étude et enseignement. --- Conduite. --- Étude et enseignement
Choose an application
Cognitive neuroscience --- Effective teaching --- Learning, Psychology of --- Neurosciences cognitives --- Psychologie de l'apprentissage --- Enseignement --- Efficacité --- Neurosciences cognitives. --- Psychologie de l'apprentissage. --- Efficacité. --- Évaluation. --- Qualité de l'enseignement. --- Qualité de l'enseignement.
Choose an application
Tantôt jugée néfaste pour le développement de l’élève, tantôt considérée comme injuste, l’évaluation à l’école est régulièrement décriée par le grand public et souvent remise en question dans les débats politiques. Pourtant, son importance et son utilité pour mesurer l’état des connaissances dans une discipline, mais aussi pour observer l’évolution des élèves et l’acquisition des compétences, sont indéniables. Par ailleurs, l’élève n’est aujourd’hui plus le seul à être évalué. Les enseignants le sont aussi, tout comme les établissements scolaires, et même le système éducatif en tant que tel est soumis à un examen minutieux afin d’en déterminer l’efficacité. L’évaluation revêt différentes formes et ne s’effectue pas de la même manière à chaque niveau. Au fil de cet ouvrage, Dominique Odry revient sur la notion d’évaluation, son utilité et ses différentes facettes. Il fournit des pistes pour nourrir la réflexion globale portant sur la manière d’évaluer au mieux les élèves, les établissements scolaires et les politiques éducatives. En effet, si l’on détermine avec précision ses objets et ses moyens, l’évaluation peut devenir un formidable outil pour adapter l’enseignement aux besoins et aux difficultés de chacun, et ainsi former au mieux les futurs citoyens et orienter les politiques de la société de demain
Enseignement --- Politique et éducation. --- Réussite scolaire. --- Évaluation. --- Éducation --- Educational evaluation --- Education -- Evaluation --- Teaching --- Education and state --- Students --- Teachers --- Evaluation. --- Rating of --- Learning --- Evaluation --- Education --- Qualité de l'enseignement. --- Learning - Evaluation --- Educational evaluation. --- Qualité de l'enseignement. --- Éducation --- Évaluation.
Listing 1 - 10 of 41 | << page >> |
Sort by
|