Narrow your search
Listing 1 - 10 of 41 << page
of 5
>>
Sort by

Book
Better feedback for better teaching : a practical guide to improving classroom observations
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9781118701980 Year: 2016 Publisher: San Francisco, CA : Jossey-Bass,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'ora di lezione : per un'erotica dell'insegnamento
Author:
ISBN: 9788806214890 Year: 2014 Publisher: Torino : Einaudi,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Periferia di Milano, anni Settanta. Gli anni del terrorismo e della droga, dei sogni di Oriente e di liberazione. Una mattina, nella classe di un Istituto Agrario, fa la sua apparizione Giulia, una giovane professoressa di lettere che parla di letteratura e di poesia con una passione sconosciuta. È quell’incontro a «salvare» Massimo Recalcati che, in questo libro dedicato alla pratica dell’insegnamento, riflette su cosa significa essere insegnanti in una società senza padri e senza maestri, svelandoci come un bravo insegnante sia colui che sa fare esistere nuovi mondi, che sa fare del sapere un oggetto del desiderio in grado di mettere in moto la vita e di allargarne l’orizzonte. È il piccolo miracolo che può avvenire nell’ora di lezione: l’oggetto del sapere si trasforma in un oggetto erotico, il libro in un corpo. Un elogio dell’insegnamento che non può accontentarsi di essere ridotto a trasmettere informazioni e competenze. Un elogio della stortura della vite che non deve essere raddrizzata ma coltivata con cura e riconquistata nella sua singolare bellezza.


Book
Se former pour enseigner
Author:
ISBN: 9782100497096 210049709X Year: 2005 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The teacher's pocket guide for effective classroom management
Author:
ISBN: 9781598574029 1598574027 9781598574982 1598574981 Year: 2014 Publisher: Baltimore : Paul H. Brookes Pub. Co.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Commencer l'année du bon pied : activités pédagogiques pour stimuler la participation des élèves
Authors: --- ---
ISBN: 9782765049500 Year: 2015 Publisher: Montréal : Chenelière,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Résultats du PISA 2012 : savoirs et savoir-faire des élèves : performance des élèves en mathématiques, en compréhension de l'écrit et en sciences : volume I
Author:
ISBN: 9789264208810 Year: 2014 Publisher: Paris : Organisation de coopération et de développemement économiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Learning beyond fifteen : ten years after PISA
Author:
ISBN: 9789264172043 Year: 2012 Publisher: Paris : Organisation for economic co-operation and development,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction
Authors: --- ---
ISBN: 9782765051442 Year: 2016 Publisher: Montréal : Chenelière,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !
Authors: ---
ISBN: 9782916788234 2916788239 Year: 2010 Publisher: Paris : La Librairie des Ecoles,


Book
L'évaluation dans le système éducatif : ce que vaut notre enseignement
Author:
ISBN: 9782804708276 2804708276 Year: 2020 Volume: 23 Publisher: Bruxelles : Mardaga Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tantôt jugée néfaste pour le développement de l’élève, tantôt considérée comme injuste, l’évaluation à l’école est régulièrement décriée par le grand public et souvent remise en question dans les débats politiques. Pourtant, son importance et son utilité pour mesurer l’état des connaissances dans une discipline, mais aussi pour observer l’évolution des élèves et l’acquisition des compétences, sont indéniables. Par ailleurs, l’élève n’est aujourd’hui plus le seul à être évalué. Les enseignants le sont aussi, tout comme les établissements scolaires, et même le système éducatif en tant que tel est soumis à un examen minutieux afin d’en déterminer l’efficacité. L’évaluation revêt différentes formes et ne s’effectue pas de la même manière à chaque niveau. Au fil de cet ouvrage, Dominique Odry revient sur la notion d’évaluation, son utilité et ses différentes facettes. Il fournit des pistes pour nourrir la réflexion globale portant sur la manière d’évaluer au mieux les élèves, les établissements scolaires et les politiques éducatives. En effet, si l’on détermine avec précision ses objets et ses moyens, l’évaluation peut devenir un formidable outil pour adapter l’enseignement aux besoins et aux difficultés de chacun, et ainsi former au mieux les futurs citoyens et orienter les politiques de la société de demain

Listing 1 - 10 of 41 << page
of 5
>>
Sort by