Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
En s'inspirant des Q.C.M. traditionnelles et en y appliquant la théorie de la connaissance partielle, les questions à réponses multiples permettent à l'élève de mieux exprimer ses connaissances sur une matière. La partie expérimentale est divisée en 2 parties correspondant à l'application, auprès de 100 élèves de terminales, de ce système sur feuilles avec correction sur ordinateur et ensuite en utilisant directement un micro-ordinateur. Celui-ci peut à la fois questionner l'élève et mesurer son comportement face aux questions
Informatique --- Computer science --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE
Choose an application
Réalisation d'un logiciel de gestion de QCM (évaluation informatisée) fournissant un feed-back sur les objectifs
Technologie éducative --- DIRECTION PARTICIPATIVE PAR LES OBJECTIFS --- DOCIMOLOGIE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE
Choose an application
Création et expérimentation d'une banque de questions à choix multiple pour un cours. La problématique des questions à choix multiple (à solutions générales implicites) est envisagée. L'analyse des résultats prend en compte plusieurs variables (temps, certitude, deux passages) et l'avis des étudiants pour ce type d'examens.
Informatique --- Computer science --- ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE --- UNIVERSITE --- EVALUATION SCOLAIRE
Choose an application
L'expérience a été menée dans 2 classes de 4e année primaire. Les élèves se sont entraînés à résoudre des problèmes arithmétiques présentés sous forme de QCM à solutions générales implicites (aucune, toutes, manque de données) et à assortir leur réponse d'un degré de certitude ("dire à quel point ils sont sûrs d'eux")
Mathématiques --- Mathematics --- AUTO-EVALUATION --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- INDICE DE CERTITUDE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE
Choose an application
Choose an application
Utilisation d'une banque de questions (CHECK) pour des évaluations interactives sur ordinateur par des QCM à solutions générales implicites
Technologie éducative --- AUTO-EVALUATION --- ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISE --- INDICE DE CERTITUDE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE
Choose an application
Ce mémoire s'inscrit dans la problématique de la formation des opérateurs des entreprises industrielles, qui doit s'adapter aux évolutions technologiques. Il tente de prouver que l'évaluation est un cadre théorique susceptible de piloter le processus de formation. Après avoir présenté l'ampleur du domaine d'investigation couvert par l'évaluation, l'auteur présente un moyen d'appréciation de la qualité d'une formation et de l'évaluation par un Q.C.M. Il étudie 5 évaluations concrétisées à Cockerill-Sambre. Le dispositif préconisé a permis de décider la non-administration d'un programme de formation à Cockerill.
Choose an application
Analyse du système d'évaluation QCM SGI utilisé au Service de Technologie de l'Education; étude de nouvelles variables telles que l'utilisation du temps, le double passage des questions, les styles cognitifs
Informatique --- Computer science --- AUTO-EVALUATION --- INDICE DE CERTITUDE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE --- OUTIL -- EVALUATION --- STYLE COGNITIF
Choose an application
Les étudiants accordent plus d'importance à la compréhension quand ils préparent des questions ouvertes, et aux détails quand ils préparent des QCM. Ceci est probablement dû au fait que les étudiants ont été habitués à des QCM portant sur des détails. Curieusement, l'autoestimation ne semble pas corrélée avec les résultats obtenus à l'interrogation dispensatoire
METHODE DE TRAVAIL --- RESOLUTION DE PROBLEMES --- EXAMEN --- UNIVERSITE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE --- QUESTION OUVERTE
Choose an application
Informatique --- Computer science --- MESURE --- EVALUATION SCOLAIRE --- UNIVERSITE --- DOCIMOLOGIE --- QUESTION A CHOIX MULTIPLE --- EXAMEN --- OUTIL -- EVALUATION --- VALIDITE (OUTIL) --- APPROCHE QUALITATIVE
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|