Narrow your search

Library

ULiège (13)

KBR (1)

FOD/SPF PO (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

dissertation (12)

book (1)


Language

French (13)


Year
From To Submit

2005 (1)

2002 (1)

1997 (1)

1995 (1)

1994 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by

Dissertation
Les questions à réponses multiples sur micro-ordinateurs
Author:
Year: 1984 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En s'inspirant des Q.C.M. traditionnelles et en y appliquant la théorie de la connaissance partielle, les questions à réponses multiples permettent à l'élève de mieux exprimer ses connaissances sur une matière. La partie expérimentale est divisée en 2 parties correspondant à l'application, auprès de 100 élèves de terminales, de ce système sur feuilles avec correction sur ordinateur et ensuite en utilisant directement un micro-ordinateur. Celui-ci peut à la fois questionner l'élève et mesurer son comportement face aux questions


Dissertation
Evaluation informatisée de QCM avec feed-back sur les objectifs
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Réalisation d'un logiciel de gestion de QCM (évaluation informatisée) fournissant un feed-back sur les objectifs


Dissertation
Création et expérimentation d'une banque de questions Doublecheck pour le cours de "psychologie éducationnelle pour l'agrégation"
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Création et expérimentation d'une banque de questions à choix multiple pour un cours. La problématique des questions à choix multiple (à solutions générales implicites) est envisagée. L'analyse des résultats prend en compte plusieurs variables (temps, certitude, deux passages) et l'avis des étudiants pour ce type d'examens.


Dissertation
Développer l'auto-estimation et la vigilance cognitive à l'école primaire : construction et expérimentation d'un fichier "problèmes" en quatrième année primaire
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'expérience a été menée dans 2 classes de 4e année primaire. Les élèves se sont entraînés à résoudre des problèmes arithmétiques présentés sous forme de QCM à solutions générales implicites (aucune, toutes, manque de données) et à assortir leur réponse d'un degré de certitude ("dire à quel point ils sont sûrs d'eux")


Dissertation
Une banque au service d'une plus grande égalité des chances : conception, création et utilisation d'une banque de questions en technique
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Evaluation interactive informatisée et auto-évaluation : contribution à la mise en place et à l'étude des résultats d'une expérience en sciences de l'éducation
Author:
Year: 1992 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Utilisation d'une banque de questions (CHECK) pour des évaluations interactives sur ordinateur par des QCM à solutions générales implicites


Dissertation
L'évaluation comme pilote de la formation en entreprise
Author:
Year: 1990 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire s'inscrit dans la problématique de la formation des opérateurs des entreprises industrielles, qui doit s'adapter aux évolutions technologiques. Il tente de prouver que l'évaluation est un cadre théorique susceptible de piloter le processus de formation. Après avoir présenté l'ampleur du domaine d'investigation couvert par l'évaluation, l'auteur présente un moyen d'appréciation de la qualité d'une formation et de l'évaluation par un Q.C.M. Il étudie 5 évaluations concrétisées à Cockerill-Sambre. Le dispositif préconisé a permis de décider la non-administration d'un programme de formation à Cockerill.


Dissertation
Les QCM SGI et les degrés de certitude au service d'une évaluation interactive et de l'apprentissage : étude de nouvelles variables : l'utilisation du temps, le double passage des questions, les "styles cognitifs"
Author:
Year: 1993 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse du système d'évaluation QCM SGI utilisé au Service de Technologie de l'Education; étude de nouvelles variables telles que l'utilisation du temps, le double passage des questions, les styles cognitifs


Dissertation
Comparaison de la manière dont les étudiants universitaires préparent les interrogations par questions ouvertes et celles par questions à choix multiple
Author:
Year: 1988 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les étudiants accordent plus d'importance à la compréhension quand ils préparent des questions ouvertes, et aux détails quand ils préparent des QCM. Ceci est probablement dû au fait que les étudiants ont été habitués à des QCM portant sur des détails. Curieusement, l'autoestimation ne semble pas corrélée avec les résultats obtenus à l'interrogation dispensatoire


Dissertation
Qualité spectrale des tests standardisés universitaires : mise au point d'indices édumétriques d'analyse de la qualité spectrale des évaluations des acquis des étudiants universitaires et application aux épreuves MOHICAN check up 99
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by