Narrow your search
Listing 1 - 10 of 36 << page
of 4
>>
Sort by

Book
La scène punk en France : 1976-2016
Authors: ---
ISBN: 9782913169418 Year: 2017 Publisher: Guichen (Ille-et-Vilaine) : Editions Seteun,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Punk (mouvement)


Book
Please kill me : l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs
Authors: --- --- ---
ISBN: 9791030412246 Year: 2020 Publisher: Paris Allia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Please Kill Me est le fruit (vénéneux) de centaines d'heures d'entretiens avec ceux qui ont animé l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du vingtième siècle : le punk-rock américain. Réalisé sous forme de montage nerveux, extrêmement vivant et souvent impitoyablement drôle ou tragique, ce livre dans lequel les voix se répondent rarement pour s'accorder nous offre une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogues, de catastrophes, de sexe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges d'Iggy Pop, du mC9, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Richard Hell, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d'autres. Avec leur gouaille et leur verve redoutables ou bien leur humour pince-sans-rire, les acteurs ressuscitent pour nous les anecdotes les plus délirantes des différentes époques de leur vie, font revivre ces personnages attachants et/ou détestables (avec des scènes d'anthologie à tous les chapitres), à tel point qu'on a l'impression de partager avec eux ce quotidien insensé de galères en tout genre, qu'on étouffe de rire à l'évocation des frasques d'Iggy Pop déchaîné ou d'un impayable Dee Dee Ramone ; ou qu'on ravale ses larmes à celle de la fin calamiteuse d'un Johnny Thunders, d'un Stiv Bators ou d'un Jerry Nolan. L'enchaînement irrévérencieux des points de vue provoque des effets comiques souvent irrésistibles, puisque ici, comme l'indique le sous-titre, aucune censure n'a cours : les amitiés indéfectibles côtoient les antipathies persistantes et les amours explosives (Connie et Dee Dee, Sid et Nancy). Personne ne semble pourtant avoir la moindre honte à dévoiler ce qui fut bien souvent un mode de vie extrême, disons extrêmement rock'n'roll, moins centré sur l'image que le punk anglais et dédié avant tout à une certaine forme d'innocence paradoxale, refusant aussi bien les idéaux peace and love éculés des années 60 que la culture de l'argent roi qui se profilait avec l'arrivée des années 80.Mais cette innocence verse un lourd tribut à ses excès (overdoses, coups de couteau, prostitution) et manipule la dérision comme une arme de destruction massive. Please Kill Me se lit comme un roman à plusieurs voix, rapide à couper le souffle comme une chanson des Ramones.


Book
Punk in Russia : cultural mutation from the "useless" to the "moronic"
Authors: --- ---
ISBN: 9780415730136 9781315850573 Year: 2014 Publisher: Abingdon, Oxon ; New York : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Punk culture is currently having a revival worldwide, and is poised to grow even more as youth unemployment and youth alienation increase in many countries of the world. In Russia, its power to have an impact and to shock is well illustrated by the girl punk band Pussy Riot. This book, based on extensive original research, examines the nature of punk culture in contemporary Russia. It considers the music and lyrics of classic and new punk bands, explores social media underpinning punk scenes, and reports on interviews and extensive observation in three key Russian cities. It relates punk to wider contemporary culture, and uses the Russian example to discuss generally what constitutes punk subculture"-- "Punk culture is currently having a revival worldwide, and is poised to grow even more as youth unemployment and youth alienation increase in many countries. In Russia, its power to have an impact and to shock is well illustrated by the girl punk band Pussy Riot. This book, based on extensive original research, examines the nature of punk culture in contemporary Russia, considering the music and lyrics of classic and new punk bands, exploring social media, and reporting on interviews and extensive observation in three key Russian cities. It relates punk to wider contemporary culture, and uses the Russian example to discuss generally what constitutes punk subculture"--


Dissertation
Des "hippies" aux "punks" : une approche de la marginalité (1969-1989)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Individualisme et "Do it yourself" : étude anthropologique dans une communauté punk liégeoise
Authors: ---
Year: 1999

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La philosophie du punk : bien plus que du bruit ! : histoire d'une révolte culturelle
Authors: ---
ISBN: 2952008302 Year: 2003 Publisher: [Saint-Mury-Monteymond] : Rytrut,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Faire "carrière" dans le punk : La scène DIY
Author:
ISBN: 9782360136896 Year: 2023 Publisher: Paris : Riveneuve Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Faire carrière dans le punk a-t-il un sens aujourd'hui – pour autant que cette idée ait pu en avoir un au cours du demi-siècle écoulé ? Pourquoi le rapport au travail artistique est-il devenu clivant en matière d'authenticité punk au point de contraindre les acteurs de la scène DIY (« Do It Yourself ») à ne se définir que par opposition aux catégories artistiques et professionnelles, à n'occuper constamment que des positions d'artistes – non-artistes et de travailleurs artistiques – non-travailleurs, de tenir à distance l'émotion musicale même, sous peine de perdre l'accréditation punk de la scène DIY ? En contrepoint de cette posture, le régime de radicalité qui organise le logiciel punk de la scène DIY valorise l'« intelligence punk », celle du métier appris sur le tas, de la débrouille, de la capacité à développer des réseaux autosuffisants, de la possibilité de faire seul ou ensemble, mais pas forcément contre. C'est le décryptage de cette scène complexe que cet ouvrage entreprend, en considérant que la scène punk DIY est à la fois une scène punk à part entière et une scène punk entièrement à part.


Book
Please kill me : l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs
Authors: ---
ISBN: 9782844857989 Year: 2014 Publisher: Paris : Allia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Recueil d'entretiens avec des figures marquantes de l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du XXe siècle, le punk-rock américain.


Book
Under the big black sun : une histoire du punk à Los Angeles
Authors: ---
ISBN: 9782357799561 Year: 2017 Publisher: Rosières-en-Haye : Camion blanc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Under The Big Black Sun est un compte rendu intimiste de la scène punk de Los Angeles, racontée par les protagonistes, peaufinée par John Doe de X et accompagnée de photos rares - l'exploration inédite du jeune mouvement punk de Los Angeles et de son évolution vers le hardcore. Les auteurs, John Doe et Tom DeSavia, tissent une narration fascinante de la légendaire scène de la côte ouest entre 1977 et 1982 en donnant voix au chapitre à ses acteurs majeurs. Ce livre égrène vingt-sept récits, de la bouche même des fameux - voire infâmes - protagonistes de la scène, dont Exene Cervenka (X), Henry Rollins (Black Flag), Mike Watt (the Minutemen), Jack Grisham (TSOL), Teresa Covarrubias (the Brat), ainsi que des têtes pensantes et journalistes Pleasant Gehman, Kristine McKenna et Chris Morris. John Doe nous invite au pays ensoleillé des films noirs, à travers les ruelles d'Hollywood et l'expansion urbaine, où il rencontra ses homologues artistiques Exene, DJ Bonebreak et Billy Zoom pour former X, le groupe qui deviendrait synonyme du punk de L.A. Se concentrant sur les années de développement du punk, Under The Big Black Sun relate des histoires d'amour et d'amitié, d'ambitions et de querelles, de rêves grandioses et de colères culturelles, se combinant avec le lustre brillant et dépenaillé d'une étrange culture populaire illustrant parfaitement la face cachée d'Hollywood. Le lecteur plongera dans les clubs qui définirent le mouvement, au fond d'impasses ou sur des parkings vides, dans les immeubles et les squats où trônaient les musiciens, les artistes et les seconds couteaux façonnant ce qui deviendrait le punk de Los Angeles, né de la country, du rock'n'roll, du blues et de la musique latino - incontestablement l'étape suivante dans l'histoire du rock -, de l'art et de la culture, ainsi que de la frustration politique et économique. Un punk à l'image même de Los Angeles. Pour la première fois, les histoires et les photos de cette époque mythique sont présentées par ceux qui se trouvaient en première ligne. Des récits dont la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu parler, nés sous le grand soleil noir.


Book
Destroy ! : l'histoire définitive du punk
Authors: ---
ISBN: 9782910196516 Year: 2007 Publisher: Rosières en Haye : Camion blanc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alvin Gibbs a été l'un des acteurs du punk, à la fois comme musicien au sein de l'un des groupes punk britanniques les plus importants, les UK Subs, mais aussi en tant que bassiste du parrain du mouvement, Iggy Pop.Dans Destroy!, il raconte la montée, l'impact, et enfin la récupération du punk, évolution qu'il met en parallèle avec son propre engagement dans le mouvement, faisant de ce livre un témoignage personnel. Tout y est : la musique, le scandale, le style, les idées, les instigateurs et les agitateurs, les gagnants et les perdants… L'histoire définitive du punk.

Listing 1 - 10 of 36 << page
of 4
>>
Sort by