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CERVEAU --- HANDICAP --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- CERVEAU --- HANDICAP --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE
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Description de l'IMC. Ensuite, présentation des différentes aides techniques et des systèmes symboliques utilisés comme aides à la communication. Présentation critique du Bliss. Analyse d'un corpus de langage en symboles Bliss.
INFIRME MOTEUR CEREBRAL --- LANGAGE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- INFIRME MOTEUR CEREBRAL --- LANGAGE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE
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L'ouvrage présente une évaluation des praxies dans la maladie d'Alzheimer à l'aide de la B.E.P. (Batterie d'Evaluation des Praxies, Van der Linden et Peigneux, 1998). Une distinction est réalisée entre les performances de production (exécution unimanuelle, bimanuelle, utilisation concrète, démonstration du geste sur présentation d'une photo de l'objet) et de réception (discrimination - dénomination). Une épreuve de reproduction de configurations manuelles sur le mannequin a également été effectuée afin de tester l'intégrité de la connaissance générale du corps humain.
APRAXIE --- DEMENCE SENILE --- EVALUATION --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- APRAXIE --- DEMENCE SENILE --- EVALUATION --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE
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Thérapie cognitive --- Thérapie comportementale --- Dysfonctionnement --- Muscle --- Psychomotricite -- trouble --- Dysfonctionnement --- Muscle --- Psychomotricite -- trouble
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Ce mémoire retrace l'historique du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Ensuite, il y est exposé les différentes définitions existantes de ce trouble. Nous y développons aussi les principales voies d'explication de l'origine du trouble. Pour finir, nous parlons des troubles associés au trouble. En ce qui concerne la partie pratique, une analyse ainsi qu'une discussion des résultats obtenus par des enfants hyperactifs à la WISC-R, à la Batterie de Langage de Liège et au Bender sont effectuées.
ATTENTION --- ENFANT --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- SYNDROME HYPERKINETIQUE --- ATTENTION --- ENFANT --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- SYNDROME HYPERKINETIQUE
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Adaptation scolaire --- Enseignement spécialisé --- Handicap --- Cecite --- Methodologie scolaire --- Psychomotricite -- trouble --- Surdite --- Cecite --- Methodologie scolaire --- Psychomotricite -- trouble --- Surdite
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L'enseignement spécial de type 8, organisé uniquement au niveau primaire, atteint-il les objectifs qu'il s'est fixé, à savoir répondre aux difficultés d'apprentissage rencontrés par des élèves atteints de troubles instrumentaux ? Tentative de réponse par une analyse de la gestion du temps.
ENSEIGNEMENT SPECIAL --- APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- GESTION DU TEMPS --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- ADAPTATION SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SPECIAL --- APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- GESTION DU TEMPS --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- ADAPTATION SCOLAIRE
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APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- LANGAGE -- TROUBLE --- PROCESSUS COGNITIF --- DYSLEXIE --- DYSGRAPHIE --- DYSCALCULIE --- DEPISTAGE --- MESURE --- APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- LANGAGE -- TROUBLE --- PROCESSUS COGNITIF --- DYSLEXIE --- DYSGRAPHIE --- DYSCALCULIE --- DEPISTAGE --- MESURE
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APRAXIE --- CEREBRO-LESE --- CERVEAU --- MODELE THEORIQUE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PROCESSUS COGNITIF --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE --- APRAXIE --- CEREBRO-LESE --- CERVEAU --- MODELE THEORIQUE --- NEUROPSYCHOPATHOLOGIE --- PROCESSUS COGNITIF --- PSYCHOMOTRICITE -- TROUBLE
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Child psychopathology --- Enfants --- Psychopathologie --- Child psychopathology. --- Enfant --- Psychothérapie --- Psychomotricite -- trouble --- Trouble psychopathologique
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