Narrow your search

Library

ULiège (16)

VUB (3)

UMons (2)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

UGent (1)

ULB (1)

More...

Resource type

dissertation (10)

book (6)


Language

French (12)

English (4)


Year
From To Submit

2006 (1)

2005 (1)

2004 (3)

2002 (1)

2001 (3)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Dissertation
Opérativité et troubles instrumentaux dans les lésions focalisées du cerveau
Author:
Year: 1972 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le Bliss : système symbolique pictographique et idéographique pour I.M.C. : analyse d'un corpus de langage
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Description de l'IMC. Ensuite, présentation des différentes aides techniques et des systèmes symboliques utilisés comme aides à la communication. Présentation critique du Bliss. Analyse d'un corpus de langage en symboles Bliss.


Dissertation
Evaluation approfondie des praxies dans la démence de type Alzheimer
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage présente une évaluation des praxies dans la maladie d'Alzheimer à l'aide de la B.E.P. (Batterie d'Evaluation des Praxies, Van der Linden et Peigneux, 1998). Une distinction est réalisée entre les performances de production (exécution unimanuelle, bimanuelle, utilisation concrète, démonstration du geste sur présentation d'une photo de l'objet) et de réception (discrimination - dénomination). Une épreuve de reproduction de configurations manuelles sur le mannequin a également été effectuée afin de tester l'intégrité de la connaissance générale du corps humain.

Cognitive-behavioral management of tic disorders
Author:
ISBN: 0470093803 Year: 2005 Publisher: New York, NY : John Wiley,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Approche du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : passation d'une échelle d'intelligence, d'une batterie de langage et d'une épreuve graphique chez une population d'enfants hyperactifs
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire retrace l'historique du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Ensuite, il y est exposé les différentes définitions existantes de ce trouble. Nous y développons aussi les principales voies d'explication de l'origine du trouble. Pour finir, nous parlons des troubles associés au trouble. En ce qui concerne la partie pratique, une analyse ainsi qu'une discussion des résultats obtenus par des enfants hyperactifs à la WISC-R, à la Batterie de Langage de Liège et au Bender sont effectuées.


Book
The effective teacher's guide to sensory impairment and physical disability : practical strategies
Author:
Year: 2006 Publisher: London ; New York, NY : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'enseignement primaire spécial de type 8 : une aide efficace aux troubles instrumentaux ?
Author:
Year: 2004 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement spécial de type 8, organisé uniquement au niveau primaire, atteint-il les objectifs qu'il s'est fixé, à savoir répondre aux difficultés d'apprentissage rencontrés par des élèves atteints de troubles instrumentaux ? Tentative de réponse par une analyse de la gestion du temps.


Dissertation
Comprendre et évaluer les troubles instrumentaux et les troubles spécifiques aux apprentissages : approche neurodéveloppementale et psychométrique
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),


Dissertation
L'apraxie gestuelle : une approche cognitive, neuropsychologique et par imagerie cérébrale
Author:
Year: 2000 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enfant instable : approche clinique et thérapeutique
Author:
ISBN: 2100044508 Year: 1999 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by