Listing 1 - 10 of 1143 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Educational psychology --- Psychologie Psychologie --- Enseignement Onderwijs
Choose an application
Songez à la dernière fois où vous avez tenté de changer la façon de penser de quelqu’un, ses croyances, ses choix : les convictions d’un électeur, les goûts vestimentaires de votre conjoint, l’attitude vis-à-vis de l’école d’un adolescent. Avez-vous réussi ? Pourquoi ? Et comment faire ? On a trop tendance à imaginer que le changement est comme un miracle qui tombe du ciel ou s’impose de lui-même. Peut-être n’est-ce pas si simple... Les travaux d’Howard Gardner ont révolutionné la vision de l’intelligence et de la créativité ; il analyse ici les mécanismes psychologiques qui produisent du changement en politique, dans le domaine intellectuel, dans les relations personnelles et le comportement.
Changement Verandering --- Psychologie Psychologie --- Créativité Creativiteit
Choose an application
Coaching Coaching --- Psychologie Psychologie --- Personnalité Persoonlijkheid
Choose an application
#gsdbP --- Psychologie Psychologie --- Langage Taalgebruik --- Stress Stress
Choose an application
Psychologie Psychologie --- Personnalité Persoonlijkheid --- Comportement individuel
Choose an application
Psychologie Psychologie --- Pensée Denken --- Personnalité Persoonlijkheid
Choose an application
Psychologie Psychologie --- Personnalité Persoonlijkheid --- Changement Verandering
Choose an application
In De Ultieme Overwinning leert topsportpsychologe Ellen Schouppe jou hoe het ontwikkelen van attitudes als leiderschap, energiemanagement en mentale veerkracht een hefboom vormt voor je talenten. Neem je persoonlijke ontwikkeling in eigen handen, laat je inspireren door toppresteerders en bereik zo je eigen doelen als professional in je vakgebied, als sporter, als ondernemer maar bovenal als persoon.
Coaching Coaching --- Psychologie Psychologie --- Leadership Leadership --- Athletes
Choose an application
La microdélétion 22q11.2 fait partie des syndromes les plus fréquent chez l’homme, touchant 1 personne sur 2000. Plusieurs signes cliniques, cognitifs, comportementaux, socio-émotionnels et langagiers sont caractéristiques de ce syndrome. De nombreux chercheurs ont tenté de caractériser les capacités langagières de ces patients. Néanmoins, peu d’entre-elles ont mis en évidence un profil développement langagier chez les enfants et les adolescents porteur de cette microdélétion. Le principal objectif de notre étude est de décrire le profil développemental du langage chez les enfants et les adolescents porteurs de la microdélétion 22q11.2. Cette population présente-t-elle un retard de développement ou un développement atypique ? Pour ce faire, l’analyse des différents domaines du langage a été réalisée auprès des participants allant de la petite enfance jusqu’à l’adolescence (de 3 à 15 ans). Les capacités mnésiques à court terme ont également été évaluées, celles-ci étant fortement liées au développement langagier. Ce qui rend cette étude originale est la méthodologie utilisée. Les participants 22q11.2 ont été séparés en trois niveaux d’âges (3;4–5;11 ans ; 6-10;11 ans ; 11-15;9 ans ). Les performances de chaque niveau ont été comparées à des participants tout-venant de même âge chronologique, de même âge mental et de même âge lexical. Ce type d’appariement permet d’identifier à quel niveau se situent les faiblesses des enfants et adolescents 22q11.2. De fait, nous avons pu mettre en évidence l’existence d’un développement retardé des capacités langagières dès l’âge de trois ans, ainsi qu’un développement atypique des compétences au niveau du discours chez les adolescents. Les résultats montrent l’existence d’un répertoire phonologique réduit dès 3 ans et ce jusqu’à l’adolescence. Une légère faiblesse est observée dans le traitement phonologique des non-mots. Le développement lexical est retardé avec de meilleures capacités en réception qu’en production. Les capacités morphosyntaxiques sont retardées à tout âge confondu. L’entrée dans l’adolescence provoque un développement atypique avec des difficultés spécifiques à la microdélétion 22q11.2 quant à l’utilisation du langage. Les adolescents utilisent peu de mots rares et relatent peu d’information dans leur discours. De faibles capacités en MCTv ordre sériel peuvent expliquer le retard d’acquisition lexicale dès 3 ans.
Listing 1 - 10 of 1143 | << page >> |
Sort by
|