Listing 1 - 10 of 209 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Adolescence is a distinct period of development that presents a number of special challenges. This fact has important implications for professionals selecting and administering assessment procedures and interpreting the data they yield, yet assessment texts have focused on adults or children and devoted minimal attention to adolescents. This book constitutes the first up-to-date and practical guide to the effective psychological assessment of adolescents. Throughout, the author's emphasis is on standardized instruments. Their use, he argues, provides more valid information about individuals,
Teenagers --- Youth --- Psychological testing. --- Psychological testing.
Choose an application
Choose an application
Le terme « attention » peut s'entendre comme capacité de concentration de l'esprit sur un objet (la vigilance) ou comme disposition à prodiguer des soins (la prévenance ou le geste obligeant). Dans ses deux acceptions, l'attention, fonction psychique essentielle, est au cœur de l'interaction parents-bébé. D'ailleurs, le bébé Sapiens naît non seulement avec une socialité joyeuse, mais avec des capacités d'attention que les parents connaissent, que les soignants de la périnatalité reconnaissent et que les travaux scientifiques des psychologues du développement confirment. Dans une société en pleine mutation anthropologique, où l'attention (comme concentration) est sans cesse sollicitée, une attention (comme prévenance) bienveillante, continue et prévisible de la part des adultes (parents et professionnels) favorise le développement du bébé pour qu'il devienne un enfant et un adulte capable de se concentrer et attentif à lui-même et aux autres. Approches scientifiques, points de vue psychanalytiques, outils d'observation et observation comme outil, regards citoyens, dispositifs institutionnels et techniques, enjeux éthiques dessinent un panorama foisonnant destiné à l'ensemble des professionnels de la périnatalité et de la petite enfance (puéricultrices, sages-femmes, éducatrices, techniciennes en intervention sociale et familiale, médecins et psychologues...)
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques. Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social. Y sont présentées aussi : - des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ; - la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant. Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Psychodiagnostics --- Children with disabilities --- Psychological testing
Choose an application
School children --- Educational counseling. --- Psychological testing.
Listing 1 - 10 of 209 | << page >> |
Sort by
|