Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
A partir de l'étude d'un corpus d'oeuvres hispaniques, l'auteur explore la fabrique des transclasses, ou transfuges de classe. Il met en évidence les conditions qui permettent de rompre avec la reproduction sociale ainsi que la psychologie des personnes en ascension sociale en Espagne et en Amérique.
Choose an application
RURAUX --- AGRICULTEURS --- HMONG --- INSERTION PROFESSIONNELLE --- PROMOTION SOCIALE
Choose an application
Mobilité sociale --- Reproduction sociale --- Promotion sociale --- Femmes.
Choose an application
PROMOTION SOCIALE --- SOCIALISATION --- REPRESENTATIONS --- INSERTION SOCIALE
Choose an application
Promotion sociale --- Education permanente --- France --- Histoire --- 20e siecle
Choose an application
La partie théorique de ce travail est consacrée au champ de l'éducation permanente dans lequel s'inscrivent les projets de formation pour adultes, notamment ceux de l'enseignement de promotion sociale et un nouvel outil d'évaluation de projets : l'évaluation répondante. La deuxième partie, pratique, relate l'expérience d'une évaluation répondante au sein d'un institut d'enseignement de promotion sociale destiné aux sans-emploi.
PROGRAMME DE FORMATION --- CHOMAGE --- EDUCATION PERMANENTE --- ADULTE --- ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE
Choose an application
Choose an application
Afin de mettre en place un dispositif de formation-action dans le cadre de promotion sociale qui a pour objectif de professionnaliser les acteurs du tourisme local et de créer une dynamique locale entre les partenaires de la région retenue (la Province du Luxembourg belge), nous nous proposons, dans un premier temps, de définir le profil de l'agent de tourisme local, à savoir son profil de qualification. Dans un second temps, une esquisse du profil de formation sera élaborée. La conclusion portera sur quelques critères d'évaluation du dispositif de formation-action proposé ainsi qu'une esquisse du profil d'évaluation.
ACTIVITE SOCIO-CULTURELLE --- ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- LOISIR --- OUTIL -- CONSTRUCTION --- PROFESSION
Choose an application
Le but de ce travail est d'aborder la question de la posture du chargé de cours dans l’enseignement de promotion sociale. L'enseignement de promotion sociale, tel qu'il est organisé en communauté française se distingue par plusieurs aspects et son public adulte hétérogène en est un. Des constats initiaux, auxquels ont succédés des questions font état de situations de tensions dans les parcours de formation du public . Par son organisation, et son fonctionnement, l’enseignement de promotion sociale s'apparente à l’enseignement secondaire de plein exercice, il s'agit donc d'un contexte scolaire accueillant des adultes en reprise d'étude avec dans la grande majorité des cas des projets d'insertion professionnels, des projets de vie. Le formateur d'adultes se définit entre autre par la spécificité de son public, des compétences et des postures propres à la transmission pédagogique avec ce public. Ne possède-t-il pas les compétences et les spécificités enclines à permettre l'épanouissement du public de la promotion sociale? A partir du recueil de témoignages, de la construction d'un outil méthodologique s'appuyant sur l'analyse de données qualitatives, et des recherches théoriques en lien avec le sujet, le travail se propose de tenter d'explorer ces questions, et peut-être d'en susciter d'autres. public spécifique, aux besoins et aux attentes spécifiques.
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|