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Le consommateur, éternel infidèle ? : Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
Authors: ---
Year: 2021 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

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Abstract

Idée reçue n°7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant. Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ? Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ? Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.


Book
Le consommateur, éternel infidèle ? : Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
Authors: ---
Year: 2021 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

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Idée reçue n°7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant. Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ? Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ? Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.


Book
Adobe analytics
Authors: ---
ISBN: 1119446015 1119446007 Year: 2019 Publisher: Hoboken, New Jersey : For Dummies,

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Abstract


Book
Customer data sharing frameworks : twelve lessons for the world
Authors: --- ---
ISBN: 1040023118 1003414214 1040023142 Year: 2024 Publisher: Abingdon, England : Routledge,

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Abstract

This book articulates the concept of economy-wide customer data sharing (CDS) frameworks, analyses in detail the main challenges associated with the development of such frameworks and is informed by the lessons learned from Australia's world-first cross-sectoral Consumer Data Right regime.


Book
A new era of consumer behavior : in and beyond the pandemic
Author:
ISBN: 1803561831 Year: 2023 Publisher: London : IntechOpen,

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Abstract

The complexities of consumer behavior call for comprehensive and detailed analytical studies. The need for both businesses and academics across the world to understand the behavior of consumers in crisis situations has been clearly illustrated by the Covid pandemic. A New Era of Consumer Behavior - In and Beyond the Pandemic presents research on both theoretical and practical aspects of this topic in three sections: "Digital Shifts in Consumer Behavior", "Digitalization of Consumer Behavior in the Tourism Sector" and "Consumer Protection and Sustainability".


Book
Vertical seismic profiling
Authors: ---
Year: 1974 Publisher: Tulsa, Okla. : Society of Exploration Geophysicists,

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Abstract


Book
Ethnographier la consommation : théories et pratiques
Author:
ISBN: 2376871514 Year: 2018 Publisher: Caen, France : Editions EMS,

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Alors même que la consommation est devenue un phénomène central, dans les sociétés contemporaines, peu de place lui est encore accordée dans les publications scientifiques. Mais les choses changent – notamment dans les champs académiques de la psychologie et de la psychosociologie, de la sociologie et des sciences politiques, ou encore de l'anthropologie. Cet ouvrage s'inscrit pleinement dans ce mouvement, qui vise à appareiller conceptuellement et techniquement la pensée de la consommation. Longtemps, celle-ci a été principalement abordée, en marketing, dans la perspective de sa production : comment la générer, la stimuler, la faire évoluer et la diriger. Puis des questions nouvelles sont apparues, sur la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, développent eux-mêmes des pratiques de consommation, interprètent les dispositifs incitatifs – vivent la consommation. Cette nouvelle approche commande de nouvelles méthodes, délaissant l'approche en laboratoire de l'expérimentation pour favoriser l'immersion dans les mondes vécus. C'est alors d'ethnographie dont il est question. De plus en plus de monde s'y intéresse, en marketing. Dans les centres de recherche, mais aussi dans les entreprises, où l'on assiste au développement rapide d'une attention marquée à cette méthode d'investigation, diversement mobilisée en étude de marché sur des terrains très variés. Pour aider son appropriation, il s'agit ici d'en présenter les ressorts, théoriques et techniques. Avec un usage intensif d'illustrations, de témoignages sur sa mise en œuvre, tirés de recherches et travaux variés qui dévoilent les ficelles de la méthode ethnographique et partagent l'expertise acquise.


Book
Racial Profiling : Legal and Constitutional Issues
Authors: ---
Year: 2001 Publisher: Washington, D.C. : Congressional Research Service, the Library of Congress,

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Abstract

Racial profiling is the practice of targeting individuals for police or security detention based on their race or ethnicity in the belief that certain minority groups are more likely to engage in unlawful behavior. Examples of racial profiling by federal, state, and local law enforcement agencies are illustrated in legal settlements and data collected by governmental agencies and private groups, suggesting that minorities are disproportionately the subject of routine traffic stops and other security-related practices. The issue has periodically attracted congressional interest, particularly with regard to existing and proposed legislative safeguards. Several courts have considered the constitutional ramifications of the practice as an "unreasonable search and seizure" under the Fourth Amendment and, more recently, as a denial of the Fourteenth Amendment's equal protection guarantee. A variety of federal and state statutes provide potential relief to individuals who claim that their rights are violated by race-based law enforcement practices and policies.


Book
Promoting cooperative strategies to reduce racial profiling
Authors: --- --- --- ---
Year: 2008 Publisher: Washington, D.C. : U.S. Dept. of Justice, Office of Community Oriented Policing Services,

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Abstract


Book
Guidance regarding the use of race by federal law enforcement agencies
Author:
Year: 2003 Publisher: [Washington, D.C.] : U.S. Dept of Justice, Civil Rights Division,

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