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Arts plastiques --- Design --- Sculpture --- Commercial products in art. --- Art, Modern --- Art --- Computer art. --- Nouveaux réalistes (Group of artists) --- Environment (Art) --- Art and technology. --- Produits commerciaux dans l'art. --- Art par ordinateur. --- Nouveau réalisme (art) --- Philosophy --- Duchamp, Marcel,
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Ce livre révolutionnaire, accompagnant une grande exposition au Hirshhorn, raconte l'histoire de l'évolution de la scène artistique new-yorkaise dans les années 1980, d'une contre-culture de bricolage dans l'East Village à une activité de galerie légitime à Soho. Coïncidant avec la montée de l'image moderne et l'avènement de l'ère de l'information, l'accent mis par les artistes sur les commodités et la consommation commença comme satire mais devint beaucoup plus complexe : les marchandises et les phénomènes associés, comme la publicité et des relations personnelles dans des «tout nouveaux» types de peinture, de sculpture, de photographie, d'installation et de performance. Dans un livre plein de surprises visuelles, les essais nouvellement commandés apportent un éclairage nouveau sur cette période charnière : le commissaire Gianni Jetzer fournit un aperçu complet, tandis que Leah Pires éclaire des collaborations conceptuelles moins connues, et Bob Nickas un témoin oculaire de la scène de la galerie East Village. Ces textes, accompagnés d'une chronologie illustrée, apportent un nouveau témoignage du moment où des artistes contemporains tels que Felix González-Torres, Peter Halley, Jeff Koons, Barbara Kruger, Sherrie Levine, Richard Prince et Cindy Sherman ont saisi le ballon d'Andy Warhol et a couru avec lui, en changeant les règles du jeu pour toujours. (d'après l'éditeur) This groundbreaking book, accompanying a major exhibition at the Hirshhorn, tells the story of the evolution of New York's downtown art scene in the 1980s' from a DIY counterculture in the East Village to a legitimate gallery business in SoHo. Coinciding with the rise of modern branding and the onset of the information age, artists' focus on commodities and consumerism began as satire but came to be much more complex: commodities and associated phenomena, such as advertising, now served as vessels for ideas, politics, and personal relationships in 'brand-new' types of painting, sculpture, photography, installation, and performance. In a book full of visual surprises, newly commissioned essays shed new light on this pivotal period: curator Gianni Jetzer provides a comprehensive overview, while Leah Pires illuminates lesser-known conceptual collaborations, and Bob Nickas offers an eyewitness account of the East Village gallery scene. These texts, together with an illustrated chronology, provide a fresh account of the moment at which contemporary artists such as Felix González-Torres, Peter Halley, Jeff Koons, Barbara Kruger, Sherrie Levine, Richard Prince, and Cindy Sherman grabbed the ball from Andy Warhol and ran with it, changing the rules of the game forever
Art --- political art --- identity --- Conceptual --- branding --- information --- Postmodern --- anno 1980-1989 --- New York City --- Marques de commerce --- Art, American --- Appropriation (Art) --- Commercial products in art --- Popular culture in art --- Nineteen eighties --- Art and society --- Branding (Marketing) --- Art américain --- Produits commerciaux dans l'art --- Culture populaire dans l'art --- Années quatre-vingt (Vingtième siècle) --- Art et société --- Stratégie de marque --- Thèmes, motifs. --- Dans l'art. --- Exhibitions. --- History --- Social aspects --- Expositions. --- Histoire --- Aspect social --- General Idea --- New York (State) --- General Idea (Firm) --- New York City [New York]
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