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Christianity and literature --- Hermeneutics --- Belief, Problem of (Literature) --- Nature in literature. --- Typology (Theology) in literature. --- Problem of belief (Literature) --- Belief and doubt in literature --- Criticism --- Literature --- Literature and morals --- Religion and literature --- Nature in poetry --- Literature and Christianity --- Christian literature --- History. --- Aesthetics --- Philosophy --- Psychology --- Moore, Marianne, --- Dickinson, Emily, --- Edwards, Jonathan, --- Criticism and interpretation. --- Influence.
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In this study, Alan Paskow first asks why fictional characters, such as Hamlet and Anna Karenina, matter to us and how they emotionally affect us. He then applies these questions to painting, demonstrating that certain paintings beckon us to view their contents as real. As emblematic of the fundamental concerns of our lives, paintings, he argues, are not simply in our heads but in our world. Paskow also situates the phenomenological approach to the experience of painting in relation to contemporary schools of thought, particularly Marxist, feminist, and deconstructionist.
Aesthetics --- Belief, Problem of (Literature) --- Painting --- Phenomenology --- Reality in art --- Reality in literature --- Philosophy, Modern --- Problem of belief (Literature) --- Belief and doubt in literature --- Criticism --- Literature --- Literature and morals --- Religion and literature --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Philosophy --- Art --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Aesthetics. --- Reality in art. --- Reality in literature. --- Phenomenology. --- Philosophy. --- Painting - Philosophy. --- Arts and Humanities --- Radio broadcasting Aesthetics
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Le monde des dieux est une construction humaine, certes organisée, mais instable. Sans cesse mis en question et reconfiguré, il offre au regard de l’historien une plasticité qui est d’autant plus manifeste en contexte polythéiste. Car ces systèmes religieux ne s’appuient pas sur une représentation dogmatique issue de textes révélés ou d’une autorité centrale. Des élaborations et des ajustements y sont sans cesse à l’oeuvre, selon des opérations pragmatiques que, avec Lévi-Strauss, on qualifiera de ‘bricolages’. L’enjeu de cette dynamique de la ‘fabrique’ du divin n’est rien moins que notre compréhension de chaque divinité en particulier - comment et pourquoi fait-on un dieu, ce dieu, tous les dieux, ou le dieu ? - et notre capacité à rendre compte des structurations et fonctionnements de ces ensembles complexes qui ont bel et bien une histoire. En quoi, par exemple, le genre littéraire est-il créateur de représentation, et de quel type de représentation, différente de celle que construirait un autre registre d’expression ? En quoi les formes rhétoriques ou iconographiques conditionnent-elles la représentation du divin et en sont-elles des facteurs de fixation ou d’évolution ? Comment le rituel est-il à même de modifier l’image d’un dieu, et pas seulement d’informer sur lui ? Comment les artisans créateurs d’images sont-ils capables, par leurs oeuvres, d’ouvrir à de nouvelles interprétations des divinités, tout en étant tenus de respecter une figuration reconnaissable, voire attendue, par les fidèles ? L’érudition à l’oeuvre dans des cercles d’intellectuels a-t-elle un impact sur la représentation des dieux en contexte rituel ? Autant de questions qui relèvent des processus par lesquels le divin se ‘fabrique’ et que le présent volume pose dans diverses aires culturelles de l’Antiquité méditerranéenne
Criminal investigation in litterature --- Détectives privés dans la littérature --- Logic in literature --- Logica in literature --- Logique dans la littérature --- Private investigators in literature --- Privédetectives in de literatuur --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semiotics --- Semiotiek --- Sémiologie --- Sémiotique --- Séméiologie --- Séméiotique --- Criminal investigation in literature --- Detective and mystery stories --- Enquêtes criminelles dans la littérature --- Roman policier --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Doyle, Arthur Conan, --- Peirce, Charles S. --- Poe, Edgar Allan, --- Characters --- Sherlock Holmes. --- Auguste Dupin. --- Holmes, Sherlock (Fictitious character) --- History and criticism --- Peirce, Charles Sanders, --- Sherlock Holmes --- Auguste Dupin --- Religion --- Religious history --- History. --- Rome --- Middle East --- Religion. --- Enquêtes criminelles dans la littérature --- Logique dans la littérature --- Sémiotique --- Belief [Problem of ] (Literature) --- Croyance [Problème de la ] (Littérature) --- Geloof [Probleem van het ] (Literatuur) --- Godsdienst en literatuur --- Problem of belief (Literature) --- Dieux dans l'art --- Divinisation --- History --- Art et religion --- Iconographie --- Gods in art --- Idols and images --- Idoles et images --- Histoire --- Greece --- Grèce --- Peirce, Charles Sanders --- Poe, Edgar Allan --- Doyle, Arthur Conan --- Dupin, Auguste (Fictitious character) --- Detective and mystery stories - History and criticism --- Peirce, Charles Sanders, - Sir, - 1839-1914 - Characters - Sherlock Holmes --- Poe, Edgar Allan, - 1809-1849 - Characters - Auguste Dupin --- Peirce, Charles Sanders, - 1839-1914 --- Religion - History --- polythéisme --- histoire des dieux --- Peirce, Charles Sanders, - Sir, - 1839-1914 --- Poe, Edgar Allan, - 1809-1849 --- Dieu --- Sociologie religieuse --- Religion and sociology. --- Art and religion. --- Dans les représentations sociales --- Dans l'art --- Antiquité --- Mediterranean Region.
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