Narrow your search

Library

EHC (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

MPM (1)

Musée royal de Mariemont (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2012 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Les Stratégies éditoriales à l'époque de l'incunable : le cas des anciens Pays-bas
Authors: --- ---
ISBN: 9782503543901 2503543901 Year: 2012 Volume: 33 Publisher: Turnhout Brepols

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage entend étudier les stratégies éditoriales développées par les imprimeurs des anciens Pays-Bas dans la seconde moitié du XVe siècle, les évolutions qu'elles ont connues au cours des quelques décennies qui ont suivi l'invention du procédé typographique, et les facteurs qui les ont engendrées et stimulées. Par "stratégies éditoriales", il faut entendre l'ensemble des choix concernant la typologie des textes à imprimer, les marchés à prospecter, le public à toucher, la présentation des textes, la qualité du produit ..., qui, à leur tour, se sont traduits concrètement à travers un large éventail d'options: textes en latin ou en langues vulgaires; textes anciens, récents - souvent remaniés pour les besoins de la cause - ou contemporains; textes largement diffusés ou encore inédits.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by