Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Escuelas primarias y formación docente en tiempos de reforma educativa
Authors: --- ---
ISBN: 9789990568523 9990568529 9990568510 9789990568516 Year: 2003 Publisher: La Paz: Fondación PIEB,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

An invisible sign of my own : a novel
Author:
ISBN: 0385492243 Year: 2001 Publisher: New York (N.Y.) : Anchor books,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Instituteurs et enseignants en Algérie 1945-1975 : Histoire et mémoires
Author:
ISBN: 2811123326 9782811123321 Year: 2014 Publisher: Paris (22-24, Bd Arago 75013) : Karthala,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À considérer le nombre d'étudiants « indigènes » qui sont passés par le système de l'enseignement secondaire et supérieur colonial, le taux d'analphabétisme relevé pour les années 1960 (85 % de la population algérienne), ou même la part des élèves scolarisés dans le primaire sur celle des enfants en âge d'être scolarisés (moins de 10 % en 54), le bilan scolaire colonial apparaît dérisoire, contrairement à ce que peuvent affirmer les thuriféraires de la colonisation positive. L'histoire de la politique scolaire coloniale n'a ainsi jamais été ce lent mouvement de civilisation des populations locales. Elle apparaît plutôt comme un processus profondément contradictoire dont les déterminants sont à rechercher aussi bien chez les émetteurs que chez les récepteurs de cette politique. Reprenant une analyse historique de l'imposition du système scolaire français à l'Algérie et restituant des mémoires et des expériences d'acteurs, le présent ouvrage va au fond de ces contradictions, dont les instituteurs et enseignants ont en été les figures emblématiques. La République a bien été en effet coloniale et beaucoup d'enseignants en ont été les instruments, à leur insu ou conscients. D'autres, plus nombreux, se sont confrontés au nom des principes fondateurs de la République, aux dénis de droits, à l'injustice et aux atteintes à la dignité humaine. Leur action en Algérie coloniale n'a de pendant que la discrétion de leur retrait ces dernières années face aux bruits et fureurs soulevés ici et là par un revivalisme des mémoires coloniales. Adossées à une analyse historique, les mémoires et les expériences de ces enseignants illustrent leurs engagements, aussi bien dans la situation coloniale, où ils ont voulu pour certains être des passerelles entre les communautés clivées, que dans l'Algérie indépendante où nombre d'entre eux ont participé à la socialisation de la jeunesse algérienne et soutenu la construction du jeune État-nation algérien.


Book
The Ultimate Guide to Differentiation
Author:
ISBN: 1472948955 1472948947 9781472948946 9781472948953 9781472948960 Year: 2018 Publisher: London New York

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Inclusion for primary school teachers
Author:
ISBN: 1472921151 9781472921154 9781472921161 147292116X 9781472921147 Year: 2016 Publisher: London, UK

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Men teaching children 3-11
Authors: ---
ISBN: 9781474219433 1474219438 9781472526601 1472526600 9781472525024 1472525027 9781472525024 9781472534842 1472534840 9781472527356 1472527356 Year: 2015 Publisher: London

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Men Teaching Children 3-11 provides a comprehensive exploration of work experiences of men who teach young children. The authors draw on their own research as well as international studies to provide realistic strategies to help to remove barriers in order to develop a more gender-balanced teacher workforce. Burn and Pratt-Adams, former primary school teachers who have both experienced these unfair gender practices, also trace the historical roots of the gender barriers that have now become embedded within the occupational culture. Throughout Men Teaching Children 3-11, the authors argue that primary school teachers should be judged by their teaching talents, rather than by the application of biased gender stereotypes; and that male and female teachers need to work together to remove these stereotypes from the occupation."--Bloomsbury Publishing.

Jurnal Inovasi Pendidikan Dasar
ISSN: 24773859 24773581 Publisher: Indonesia UHAMKA Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Hva gjør lærerstudenter når de studerer? : Lesing, skriving og multimodale tekster i norsk grunnskolelærerutdanning
Author:
ISBN: 8215027121 8215026311 Year: 2016 Publisher: [Place of publication not identified] : Scandinavian University Press (Universitetsforlaget),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De som selv skal bli lærere og undervise andre, hvordan arbeider de med fagets tekster og uttrykksformer i vid forstand? Hvordan leser og skaper de tekster, og hvordan bidrar dette til å utruste dem til å bli gode lærere i fremtidens skole Utgangspunktet for denne boka er forskningsprosjektet DigiGLU som har undersøkt tekstpraksiser og medieringsformer i grunnskolelærerutdanninga (GLU) etter reformen i 2010. Spesielt har forskerne vært opptatt av hvilken rolle digitale medier og multimodale tekster spiller i lærerstudentenes arbeid. Digitale medier byr på nye muligheter for å kombinere skrift med bilder og lyd, for aktiv respons, interaktiv utprøving og sosial samhandling. Det har vært satset stort på digitalt utstyr i høyere utdanning gjennom en årrekke, men arbeidsformene har ikke forandret seg tilsvarende. I denne boka analyserer forfatterne konkrete arbeidskrav og trekker inn studentenes refleksjoner omkring hvordan tekster og medier fungerer i læringsprosesser i ulike fag. Bokas forfattere er alle ansatte ved Universitetet i Agder: professor Elise Seip Tønnessen, førstelektor Nils Rune Birkeland, førsteamanuensis Eli-Marie Danbolt Drange, førsteamanuensis Gunhild Kvåle, førstelektor Magnhild Vollan og professor Gro-Renée Rambø.


Book
The Training of primary science educators : a workshop approach
Authors: ---
Year: 1984 Publisher: Paris : Division of Science, Technical and Environmental Education, Unesco,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Professeurs des écoles au XXIe siècle : Portraits socioprofessionnels
Authors: ---
ISBN: 2130808670 9782130841586 2130841589 9782130808671 Year: 2018 Publisher: Paris cedex 14 (Humensis 170 bis, boulevard du Montparnasse 75680) : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage constitue la première synthèse sur la profession de professeur des écoles depuis vingt ans. Fondé sur soixante-dix entretiens originaux qui viennent enrichir les nombreuses observations des auteurs dans une grande diversité de territoires, il aborde en détail la question de l'activité professionnelle au jour le jour et dresse des « portraits socioprofessionnels » des instituteurs d'aujourd'hui. Il constitue une étude scientifique objective, sans complaisance mais avec bienveillance, et traite également les questions syndicales et « politiques » en lien avec l'actualité de ces dernières années – notamment l'épineux problème des rythmes scolaires et celui du poids des prescriptions institutionnelles. Exigeant sur le fond mais accessible à tous, il s'adresse non seulement aux sociologues, aux étudiants en sociologie et en sciences de l'éducation, mais aussi aux professeurs des écoles eux-mêmes, aux étudiants des ESPE se destinant à cette profession, ainsi qu'aux inspecteurs de l'Éducation nationale et formateurs d'ESPE.

Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by