Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le cinéma mondial, dont un incontournable Stanley Kubrick, critique internationalement reconnu, notamment par les réalisateurs eux-mêmes (Quentin Tarantino, les Frères Coen, Francesco Rosi, Maurice Pialat), auteur de documentaires sur Elia Kazan, Billy Wilder et Joseph L. Mankiewicz, professeur émérite, Michel Ciment a "pratiqué" le cinéma depuis son enfance et en a exploré tous les aspects. C'est cet itinéraire - de l'apprentissage spontané de la cinéphilie dans les cinémas de quartiers aux diverses étapes de la critique professionnelle (revues, radios, télévision), du plaisir d'enseigner (lycée, université), à la participation aux jurys internationaux des plus grands festivals, de sa conception de l'analyse cinématographique à ses rencontres
Histoire du cinéma --- Critique cinématographique --- Critiques de cinéma --- Presse et cinéma --- Motion pictures --- Film criticism --- Analyse filmique --- History
Choose an application
Dans les années trente, naît le newspaper film ou film de journalisme, de His girl Friday (de Hawks) à Meet John Doe ou Mr Deeds goes to town (de Capra), genre qui connaîtra son heure de gloire avec Citizen Kane en 1941. L'auteur retrace et interroge l'histoire de cette liaison entre cinéma, journalisme et politique, avec ses développements récents, du Watergate à la guerre d'Irak.
Journalism and motion pictures --- Motion pictures --- Presse et cinéma --- Cinéma --- Plots, themes, etc --- Intrigues, thèmes, etc --- Journalists in motion pictures --- Presse et cinéma --- Cinéma --- Intrigues, thèmes, etc --- Plots, themes, etc.
Choose an application
Film --- Journalism --- United States --- Journalism and motion pictures --- Journalisme et cinéma --- Journalistiek en film --- Motion pictures and journalism --- Motion picture industry --- Motion pictures --- Silent films --- Journalism and motion pictures. --- Cinéma --- Films muets --- Presse et cinéma --- History. --- History --- Social aspects --- Industrie --- Histoire --- Aspect social --- Cinéma --- Presse et cinéma --- California --- Los Angeles (Calif.) --- United States of America
Choose an application
Entre 1946 et 1967, la rubrique hebdomadaire de courriers des lecteurs du magazine Cinémonde est le lieu d'expression d'un lectorat jeune, populaire et majoritairement féminin qui utilise le cinéma pour discuter de ses goûts et de ses aspirations. Le cinéma en France après la Libération devient le loisir favori de la jeunesse populaire, et les magazines spécialisés, comme Cinémonde, le plus diffusé d'entre eux, proposent un courrier des lecteurs et lectrices qui, au-delà de sa fonction de fidélisation, construit au cours des années 1950 une communauté de fans cimentée par le goût des acteurs et actrices et l'amour des films comme leçons de vie. Cet ouvrage propose une exploration sur 20 ans de la rubrique hebdomadaire de Cinémonde, intitulée " Potinons ", son évolution au cours de ces deux décennies, sa composition sociologique et genrée, le parcours de quelques " potineuses " et " potineurs ", une analyse des préférences cinéphiliques des courriéristes, très majoritairement féminines, et la réception de quelques films français et hollywoodiens des années 1950 qui ont fait date pour ce public jeune et populaire, et enfin la rencontre avec la Nouvelle Vague au tournant des années 1960.Cette rubrique se révèle en particulier une source sans équivalent pour documenter des formes de cinéphilie féminine et leurs spécificités par rapport à la cinéphilie dominante, quasi exclusivement masculine à l'époque.
Cinéma français --- Presse spécialisée --- Histoire. --- Cinémonde (périodique) --- Cinéma --- Cinéma et femmes --- Féminisme et cinéma --- Cinéphiles --- Presse et cinéma --- Publics --- Cinémonde (périodique). --- Motion pictures and women --- Feminism and motion pictures --- Motion picture audiences --- Journalism and motion pictures --- Motion pictures --- History --- Attitudes. --- Periodicals --- 050 <44> --- 791.44 <44> --- 050 <44> Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- 791.44 <44> Filmproductie. Filmindustrie--Frankrijk --- Filmproductie. Filmindustrie--Frankrijk
Choose an application
Presents a comprehensive and empirical analysis of how both formal European law and regulatory interpretation and enforcement has approached the interface between data protection and both professional journalism, and other forms of professionalized expression from the time of the inception of such laws through to the present day.
European Parliament. --- Privacy, Right of --- Data protection --- Journalism --- Law and legislation --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- Fake news --- Council of the European Union. --- Protection de l'information (informatique) --- Médias --- Presse --- Droit européen --- 4e pouvoir --- Presse d'information --- Presse d'information générale --- Presse écrite --- Quatrième pouvoir --- Affiches de presse --- Agences de presse --- Archives de la presse --- Dans la presse --- Édition --- Église et presse --- Entreprises de presse --- Et la presse --- État et presse --- Journalisme --- Journalistes --- Liberté de la presse --- Magnats de la presse --- Messageries de presse --- Opinion publique --- Périodiques --- Photographie de presse --- Presse et cinéma --- Presse et éducation --- Presse et littérature --- Presse et politique --- Presse et propagande --- Presse libre et procès équitable --- Revue de presse --- Services de presse --- Sites Web d'information --- Cartes dans la presse --- Coupures de presse --- Femmes --- Presse alternative --- Presse associative --- Presse audiovisuelle --- Presse carcérale --- Presse clandestine --- Presse d'immigrés --- Presse ethnique --- Presse étrangère --- Presse gratuite --- Presse régionale et locale --- Presse spécialisée --- Sensationnalisme dans la presse --- Industries graphiques --- Information --- Données numériques --- Protection des données numériques --- Protection des données personnelles (informatique) --- Droits de l'homme --- Personnes --- Protection de l'information --- Informatique --- Audience --- Droit --- Évaluation --- Objectivité --- Personnel --- Sociologie --- Aspect économique --- Protection --- droit européen --- informatique) -- Droit --- Et le journalisme --- Et les journalistes --- Droit à la vie privée --- Télémédecine --- Protection -- Droit européen --- Droit international --- Droit européen.
Choose an application
Motion picture industry --- Motion pictures --- Motion picture industry. --- Motion pictures. --- Cinéma --- Périodiques. --- New Zealand. --- 7e art --- Art cinématographique --- Cinématographie --- Films --- Films (oeuvres cinématographiques) --- Films de cinéma --- Oeuvres cinématographiques --- Septième art --- Adaptations cinématographiques --- Au cinéma --- Audiodescription --- Audiovisuel --- Bandes-annonces --- Bibliothèques et cinéma --- Carrière --- Cinéma et arts --- Cinéma et enfants --- Cinéma et femmes --- Cinéma et histoire --- Cinéma et Internet --- Cinéma et jeunesse --- Cinéma et jeux vidéo --- Cinéma et littérature --- Cinéma et mondialisation --- Cinéma et politique --- Cinéma et religion --- Cinéma et sciences --- Cinéma et télévision --- Cinéma et transnationalisme --- Cinémas --- Cinémathèques --- Critique cinématographique --- Et le cinéma --- Féminisme et cinéma --- Festivals de cinéma --- Filmographie --- Homosexualité et cinéma --- Idéologie et cinéma --- Industrie du cinéma --- Musées et cinéma --- Oeuvres --- Personnages de cinéma --- Philosophie et cinéma --- Presse et cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Tourisme et cinéma --- Cinéma étranger --- Cinéma indépendant --- Cinéma yiddish --- Courts métrages --- Films à gros budget --- Films à petit budget --- Films à suspense --- Films clandestins --- Films criminels --- Films cultes --- Films d'amateurs --- Films d'artistes --- Films de danse --- Films de fiction --- Films de sports --- Films documentaires --- Films expérimentaux --- Films inachevés --- Films parlants --- Films pour la jeunesse --- Films publicitaires --- Films religieux --- Genres cinématographiques --- Longs métrages --- Mouvements cinématographiques --- Oeuvres perdues (cinéma) --- Presse filmée --- Théorie du cinéma --- Titres de films --- Arts --- Médias audiovisuels --- Cinema --- Feature films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Commande --- Appareils et matériel --- Applications scientifiques --- Appréciation --- Aspect cognitif --- Aspect social --- Associations --- Catalogues --- Censure --- Droit --- Esthétique --- Histoire et critique --- Objets de collection --- Politique publique --- Production et réalisation --- Publicité --- Publics --- Thèmes, motifs --- Catalogage --- Comptes rendus --- Conservation et restauration --- Personnel --- [Localisations géographiques] --- Origines et antécédents --- Technique --- History and criticism --- Neuseeland --- Novzelando --- Aotearoa --- Nea Zēlandia --- Neu-Seeland --- New Zealand --- Nieu-Seeland --- Niu-hsi-lan --- Nouvelle-Zélande --- Nov-Zelando --- Nova Zelanda --- Nova Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandii͡ --- Novai͡a Zelandyi͡ --- Novi Zeland --- Nový Zéland --- Nowa Zelandia --- Nu Ziland --- Nueva Zelanda --- Nueva Zelandia --- Nuova Zelanda --- Nya Zeeland --- Nýja-Sjáland --- Nýsæland --- Nyū Jīrando --- Nyu Ziland --- NZ --- Seland Newydd --- Uus-Meremaa --- Zeelanda Berria --- Nyūjīrando --- Cinéma et handicapés --- Cinéma et personnes âgées --- Journalisme cinématographique --- Anomalies filmiques --- (cinéma) --- N.Z. (New Zealand) --- Nova Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandii︠a︡ --- Novai︠a︡ Zelandyi︠a︡ --- Νέα Ζηλανδία --- Нова Зеландия --- Новая Зеландыя --- ניו זילנד --- ニュージーランド
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|