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Making decisions informed by evidence means that healthcare can be provided responsibly, collaboratively, effectively, and sustainably. Evidence-Based Practice Across the Health Professions is designed to guide and support students and clinicians to learn how to make evidence-informed decisions. This book will help you learn how to decide what clinical questions to ask, search for research evidence to answer them, and analyse the evidence to decide if the results are believable, important, and applicable. You will learn how to talk with patients about evidence and make collaborative decisions and how to approach evidence implementation at an individual and organisational level. Written by international and discipline leaders in evidence-based practice across a range of health professions, the fourth edition has been fully updated in line with the latest developments in this field from around the world. Updated clinical scenarios woven through the chapters to bring theory to life. Suitable for evidence-based practice teaching in a wide range of undergraduate and postgraduate professional courses, including: nursing, midwifery, physiotherapy, occupational therapy, speech pathology, exercise science, nutrition and dietetics, paramedicine, medicine, optometry, pharmacy, medical imaging and radiation therapy, psychology, podiatry, and complementary and alternative medicine. Instructor resources on Evolve: . Image collection . PowerPoint slides . Short answer and tutorial questions . Clinical scenarios . Test bank Student and Instructor resources on Evolve: . Interactive Quiz . Worksheets
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Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d'une école plus efficace. Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de : de préciser le rôle possible de l'intégration des données probantes dans les recherches en éducation ; d'intégrer, si les recherches sont concluantes, des pratiques pédagogiques nouvelles (yoga, méditation, école du dehors...) dans les systèmes éducatifs publics. Sujet d'actualité mais aussi question vive de la recherche, les différentes contributions interrogent directement les liens entre expérimentations par les données probantes et réformes éducatives.
Pratique basée sur les preuves. --- Éducation. --- Éducation --- Evidence-Based Practice --- Education --- Recherche. --- education. --- Research. --- Pratique basée sur les preuves --- Pédagogie --- Innovation. --- Pratique basée sur les preuves. --- Éducation. --- Éducation --- Research
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Résumé: L’évaluation de l’impact social s’impose de plus en plus comme un repère cognitif majeur et comme mécanisme de coordination. De nombreuses recherches empiriques permettent d’interpréter l’émergence de « l’impact social » comme un substitut aux instruments de productivité et de performance. Cet article vise à enchâsser cette observation dans une perspective temporelle plus longue. Il suggère que l’évaluation a toujours existé, mais que ses modalités ont été profondément modifiées et sont devenues de plus en plus soumises à l’hétéronomie, à la quantification, à la normalisation et à la mondialisation. Les services publics et plus généralement l’État-providence n’y échappent plus, pas plus que l’économie sociale. Les demandes de mesures d’impact social apparaissent comme la manifestation la plus aboutie d’un truchement de mutations : mutation des systèmes productifs et montée en puissance des activités de service et augmentation et mutation (en volume, nature et fins) de l’évaluation des politiques publiques. Outre que les instruments d’évaluation incorporent des discours, des représentations, et des valeurs de ce que signifie être « efficace », les acteurs qui les promeuvent et dont la fonction est de conduire les évaluations, s’accordent désormais le droit de déterminer les objectifs de politiques publiques. Mots-clés : Services fondés sur des preuves ; évaluation ; performance, productivité ; services publics ; impact social ; économie sociale. Abstract: Evaluating the social impact is more and more becoming established as a major cognitive reference point and as a coordination mechanism. Numerous empirical researches allow us to interpret the emergence of “social impact” as a new substitute for the idea of productivity and performance. Rather than producing a radical critic of these ideas, the paper aims to encapsulate this observation in a longer temporal perspective. Evaluation has always existed, but its modalities have been deeply modified and have become more and more subject to heteronomy, quantification, standardization, and globalization. Public services and more generally the welfare state are no longer immune to this, nor is social economy. The claim for measurements of social impacts emerges as the most complete manifestation of concomitant changes among which the mutation of production and the rise of services, and the increase and change (in volume, nature and ends) in evaluation of public policies. Behind the evaluation tools that underpin the discourses, representations and values of what “effective” means, actors whose function it is to promote these tools and to carry out evaluations accord themselves the right to determine objectives previously regarded as public policies, despite avowedly distancing themselves from the political sphere. Keywords: Evidence-based services; evaluation; performance; productivity; public services; social impact; social economy.
Contrats à impact social. --- Pratique basée sur les preuves. --- Économie politique. --- Services publics. --- Économie sociale et solidaire. --- Productivité.
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" Everyone, it seems, is talking and arguing about Evidence-Based Practice (EBP). Those therapies and assessments designated as EBP increasingly determine what is taught, researched, and reimbursed in health care. But exactly what is it, and how do you do it? The second edition of Clinician's Guide to Evidence-Based Practices is the concise, practitioner-friendly guide to applying EBPs in mental health. Step-by-step it explains how to conduct the entire EBP process-asking the right questions, accessing the best available research, appraising the research, translating that research into practice, integrating that research with clinician expertise and patient characteristics, evaluating the entire enterprise, attending to the ethical considerations, and when done, moving the EBP process forward by teaching and disseminating it. This book will help you: · Formulate useful questions that research can address · Search the research literature efficiently for best practices · Make sense out of the research morass, sifting wheat from chaff · Incorporate patient values and diversity into the selection of EBP · Blend clinician expertise with the research evidence · Translate empirical research into practice · Ensure that your clients receive effective, research-supported services · Infuse the EBP process into your organizational setting and training methods · Identify and integrate ethics in the context of EBP Coauthored by a distinguished quartet of clinicians, researchers, and a health care librarian, the Clinician's Guide has become the classic for graduate students and busy professionals mastering EBP "-- "The second edition of Clinician's Guide to Evidence-Based Practices is the concise, practitioner-friendly guide to applying EBPs in mental health"--
Evidence-based psychiatry --- Mental illness --- Substance abuse --- PSYCHOLOGY / Clinical Psychology. --- Pratique basée sur les preuves. --- Maladies mentales --- Toxicomanie --- Treatment --- Thérapeutique. --- Pratique basée sur les preuves. --- Thérapeutique.
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Les indications de diagnostic ostéopathique sont de plus en plus fréquentes à la naissance, elles sont encouragées par les sages-femmes et un pourcentage croissant de pédiatres. Cet ouvrage fournit aux praticiens les outils et indices nécessaires pour établir un programme thérapeutique fondé sur les preuves. Très attachée aux aspects cliniques, l'auteur présente de nombreux cas cliniques, chaînes décisionnelles et tests d'évaluations indispensables en pratique. Basé sur l'état des lieux des connaissances récentes en neuroscience, l'ouvrage traite : - les aspects neuroanatomiques, les théories de l'apprentissage, l'examen neurologique, les diagnostics différentiels ; - les grandes pathologies neurologiques, centrales et périphériques ; - l'établissement des programmes thérapeutiques.
Osteopathic medicine. --- Neurology. --- Newborn infants. --- Children. --- Pratique basée sur les preuves --- Neurologie pédiatrique --- Ostéopathie --- Ostéopathie --- Neurologie --- Enfant d'âge préscolaire. --- Nourrisson.
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Clinical psychology --- Evidence-based psychotherapy. --- Mental Disorders --- Evidence-Based Practice. --- Psychology, Clinical --- Psychologie clinique --- Pratique basée sur les preuves --- Practice. --- therapy. --- methods. --- Clinical psychology. --- Evidence-based medicine. --- #KVHB:Klinische psychologie --- #KVHB:Evidence-based practice --- #KVHB:Psychotherapie --- Psychologie clinique. --- Pratique basée sur les preuves. --- Evidence-Based Practice --- therapy --- methods --- Pratique basée sur les preuves.
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La réforme récente des études de kinésithérapie a placé au centre de ses préoccupations l'Evidence Based Practice (EBP). Celle-ci s'articule autour des données de la recherche, de l'expérience et de compétences du thérapeute et de l'état bio-psycho-social, des valeurs et des attentes individuels des patients. L'intégration dans la pratique quotidienne de ces trois piliers constitue une nouvelle orientation puissante donnée à la formation des futurs professionnels de la rééducation, orientation conforme à l'évolution des professions de santé vers une pratique raisonnée et justifiée.
Rehabilitation --- Evidence-Based Practice --- Biometry --- Physical and Rehabilitation Medicine --- Réadaptation --- Pratique basée sur les preuves --- Biométrie. --- Médecine physique et de réadaptation --- Pratique basée sur les preuves. --- methodology. --- Méthodologie. --- Evidence-based medicine --- Medical rehabilitation --- Exercise therapy --- Kinésithérapie. --- Médecine physique et de réadaptation. --- Pratique factuelle. --- Méthodologie. --- Rehabilitation. --- Biometry. --- Physical and Rehabilitation Medicine.
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Un nouveau type de politiques monte en puissance, qui se veulent « fondées sur des preuves ». De quelles preuves est-il question ? D’où vient cette manière de conduire l’action publique ? Quels contextes favorisent sa diffusion et comment est-elle reçue ? Cet ouvrage met en perspective la logique montante des politiques des preuves dans le champ de l’éducation et en dresse un bilan critique, liant leur difficile mise en œuvre à la nature incomplète de leurs fondements. S’appuyant sur des exemples concrets de réformes, il analyse leur échec, responsable d’une défiance à l’égard de l’action publique et de l’expertise scientifique qui la sous-tend, qui constitue un risque démocratique. Sans remettre en cause l’idée d’informer l’action publique par la connaissance, les auteurs plaident pour une approche révisée et élargie des preuves à prendre en considération, tenant compte aussi des savoirs professionnels.
Politique et éducation. --- Politique publique. --- Éducation et État. --- Pratique basée sur les preuves --- Éducation. --- Evidence-Based Practice --- education --- Éducation et État --- Politique publique --- Politique et éducation --- Education and state. --- Public policy. --- Education and state --- Education --- Political planning --- education. --- Pratique basée sur les preuves. --- Évaluation des politiques publiques.
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Enseignement supérieur. --- Universités. --- Pratique basée sur les preuves. --- College teaching --- Education, Higher --- Effective teaching --- 378.012 --- University teaching --- Teaching --- Instructional effectiveness --- Teaching effectiveness --- Teaching quality --- Teacher effectiveness --- Methodology --- Psychological aspects --- Onderwijsresearch: hoger onderwijs
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Chien --- Chat domestique --- Antibiotiques en médecine vétérinaire. --- Fluoroquinolones. --- Pratique basée sur les preuves. --- Dog diseases --- Dogs --- Cats diseases --- Cats --- Anti-Bacterial Agents --- Fluoroquinolones --- Evidence-Based Practice --- maladies. --- utilization --- veterinary
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