Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Psychologie --- Prédiction du succès scolaire --- Schoolsucces --- 159.928 : 373
Choose an application
Choose an application
Psychologie --- Achterbroek --- Prédiction du succès scolaire --- Uele [Région] --- Voorspelling van schoolsucces --- 159.928 : 372/373
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- Prédiction du succès scolaire --- Voorspelling van schoolsucces --- 371
Choose an application
Tant en Belgique qu'à l’étranger, les phénomènes d’échec et d’abandon dans l’enseignement supérieur, en première année d’études en particulier, interpellent par leur ampleur. Comment expliquer ces taux d’échec et d’abandon ? Quels facteurs ont le plus d’impact ? Que mettre en place pour y remédier ? De nombreuses recherches ont tenté d’apporter des réponses à ces questions. Cependant, au fil des études, l’échec et l’abandon dans les études supérieures se révèlent des phénomènes complexes dont aucun facteur pris isolément ne suffit à rendre compte. Cet ouvrage est le fruit d’un programme de recherche de quatre années en collaboration entre des chercheurs et des enseignants de l’Université catholique de Louvain (UCL) et des Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM), de 2005 à 2009. Il est un des premiers en langue française, non seulement à faire le point sur ce que ces recherches par facteurs isolés nous ont appris, mais aussi et surtout à présenter et à tester de manière empirique des approches complexes, porteuses d’un regard intégratif sur ces phénomènes. On y rapporte et on y discute en effet les résultats d’un vaste programme de recherche interuniversitaire, dans lequel les phénomènes d’échec et d’abandon sont lus comme les résultantes d’interactions multiples et variées entre, d’une part, les variables individuelles des étudiants et, d’autre part, les facteurs contextuels qu’ils sont amenés à rencontrer. D’autres questions sont traitées, relatives à la transition entre le secondaire et le supérieur mais aussi à l’intégration du sujet dans son nouvel environnement et à la façon dont il arrive à mobiliser les ressources individuelles, contextuelles dont il dispose.
Choose an application
Personnel service in education --- Students --- Educational psychology --- Elèves --- Psychopédagogie --- Rating of --- Evaluation --- Conseils de classe. --- Educational counseling --- Educational counseling. --- Educational psychology. --- Prédiction du succès scolaire. --- Schulleistungsmessung. --- Tests et mesures en éducation. --- Étudiants --- Rating of. --- Évaluation. --- France. --- Elèves --- Psychopédagogie
Choose an application
Prediction of scholastic success --- Children --- Prédiction du succès scolaire --- Enfants --- Intelligence testing --- Tests d'intelligence --- Prédiction du succès scolaire --- Prediction of scholastic success. --- Academic success, Prediction of --- Prediction of academic success --- Prognosis of scholastic success --- Scholastic success, Prediction of --- Academic achievement --- Intelligence levels
Choose an application
Children --- Education, Preschool --- Prediction of scholastic success --- Teacher-student relationships --- Enfants --- Education préscolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Relations maîtres-élèves --- Language --- Longitudinal studies --- Langage --- Etudes longitudinales --- Education préscolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Relations maîtres-élèves --- Longitudinal studies. --- Education, Preschool - France --- Children - France - Language --- Prediction of scholastic success - Longitudinal studies --- Teacher-student relationships - France
Choose an application
Didactic evaluation --- Educational psychology --- Learning ability --- Prediction of scholastic success --- Cognition --- Aptitude à l'apprentissage --- Prédiction du succès scolaire --- Testing --- Congresses --- Tests --- Congrès --- -Prediction of scholastic success --- -Prognosis of scholastic success --- Scholastic success, Prediction of --- Academic achievement --- Ability --- Learning, Psychology of --- -Congresses --- Congresses. --- -Testing --- Aptitude à l'apprentissage --- Prédiction du succès scolaire --- Congrès --- Academic success, Prediction of --- Prediction of academic success --- Prognosis of scholastic success --- Testing&delete& --- Testing&delete&&delete& --- Learning ability - Testing - Congresses --- Prediction of scholastic success - Testing - Congresses
Choose an application
Social stratification --- Sociology of education --- School management and organization --- Academic achievement --- Prediction of scholastic success --- Administration scolaire --- Succès scolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Prognosis of scholastic success --- Scholastic success, Prediction of --- Academic underachievement --- Achievement, Academic --- Educational achievement --- Scholastic achievement --- Scholastic success --- School achievement --- Student achievement --- Underachievement, Academic --- Performance --- Success --- Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- Schools --- Educational planning --- Management --- Inspection --- Management and organization --- Academic achievement. --- Prediction of scholastic success. --- School management and organization. --- Succès scolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Academic success, Prediction of --- Prediction of academic success --- Administration, Educational --- Operation policies, School --- Policies, School operation --- Education --- Organization --- Academic performance --- Academic progress --- Academic success --- Achievement, Scholastic --- Achievement, Student --- Performance, Academic --- Progress, Academic --- School success (Academic achievement) --- Success, Academic --- Success, School (Academic achievement) --- Success, Scholastic
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|