Narrow your search

Library

ULB (7)

UCLouvain (6)

UMons (6)

KBR (5)

KU Leuven (4)

UGent (4)

UNamur (4)

UAntwerpen (3)

ULiège (3)

VUB (2)

More...

Resource type

book (10)

dissertation (1)


Language

French (5)

Dutch (3)

English (3)


Year
From To Submit

2013 (1)

1993 (2)

1991 (1)

1979 (2)

1971 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Analyse van en predictiemogelijkheden met een differentiële geschiktheidsbatterij voor de overgang van het lager naar het secundair onderwijs
Authors: ---
Year: 1966 Publisher: Gent Laboratorium voor toegepaste psychologie bij de Rijksuniversiteit

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
A study in educational prognosis
Author:
ISBN: 0404550991 9780404550998 Year: 1919 Publisher: New York : Teachers College, Columbia University,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Opbouw en analyse van een differentiële geschiktheidsbatterij voor het einde van het lager en de aanvang van het secundair onderwijs
Authors: ---
Year: 1964 Publisher: Gent Laboratorium voor toegepaste psychologie bij de Rijksuniversiteit

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Prognose van het schoolsucces in het middelbaar onderwijs. Follow-up onderzoek. Summary in English
Authors: ---
Year: 1971 Publisher: Leuven Antwerpen Leuvense Universitaire Uitgaven Standaard Wetenschappelijke Uitgeverij

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Persévérer et réussir à l'université
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782875582072 2875582070 Year: 2013 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tant en Belgique qu'à l’étranger, les phénomènes d’échec et d’abandon dans l’enseignement supérieur, en première année d’études en particulier, interpellent par leur ampleur. Comment expliquer ces taux d’échec et d’abandon ? Quels facteurs ont le plus d’impact ? Que mettre en place pour y remédier ? De nombreuses recherches ont tenté d’apporter des réponses à ces questions. Cependant, au fil des études, l’échec et l’abandon dans les études supérieures se révèlent des phénomènes complexes dont aucun facteur pris isolément ne suffit à rendre compte. Cet ouvrage est le fruit d’un programme de recherche de quatre années en collaboration entre des chercheurs et des enseignants de l’Université catholique de Louvain (UCL) et des Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM), de 2005 à 2009. Il est un des premiers en langue française, non seulement à faire le point sur ce que ces recherches par facteurs isolés nous ont appris, mais aussi et surtout à présenter et à tester de manière empirique des approches complexes, porteuses d’un regard intégratif sur ces phénomènes. On y rapporte et on y discute en effet les résultats d’un vaste programme de recherche interuniversitaire, dans lequel les phénomènes d’échec et d’abandon sont lus comme les résultantes d’interactions multiples et variées entre, d’une part, les variables individuelles des étudiants et, d’autre part, les facteurs contextuels qu’ils sont amenés à rencontrer. D’autres questions sont traitées, relatives à la transition entre le secondaire et le supérieur mais aussi à l’intégration du sujet dans son nouvel environnement et à la façon dont il arrive à mobiliser les ressources individuelles, contextuelles dont il dispose.


Book
Evaluation des élèves et conseil de classe
Authors: ---
ISBN: 2704501041 9782704501045 Year: 1979 Publisher: Paris: Éd. de l'Épi,


Book
Pygmalion in the classroom : teacher expectation and pupils' intellectual development.
Authors: ---
ISBN: 0030686857 0030688051 Year: 1968 Publisher: New York (N.Y.) Holt, Rinehart and Winston

Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire
Authors: ---
ISBN: 2130434207 9782130434207 Year: 1991 Volume: 19 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,


Book
Les paradoxes de la réussite scolaire: sociologie comparée des systèmes d'enseignement
Author:
ISBN: 2130360424 9782130360421 Year: 1979 Volume: 70 Publisher: Paris Presses universitaires de France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by