Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Painting --- anno 1600-1699 --- Netherlands --- Portrait painting, Dutch
Choose an application
Painting --- portraits --- Iconography --- anno 1600-1699 --- Netherlands --- Portrait painting, Dutch --- -Dutch portrait painting --- -Portrait painting, Dutch --- Dutch portrait painting --- Hollandse school
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Si Frans Hals (1582/1583-1666) est l’un des principaux portraitistes de l’âge d’or hollandais, il n’exécuta cependant que quatre grands portraits de famille. En réunissant ces quatre œuvres monumentales – dont l’une d’elles est désormais démantelée – et plusieurs œuvres connexes de l’artiste et de ses contemporains, le présent ouvrage examine la manière dont Frans Hals envisagea le genre particulier du portrait de famille, et le replace dans l’ensemble de son œuvre."
Peinture de portraits --- Hals, Frans --- Portrait painting, Dutch --- Peinture de portraits hollandaise --- Hals, Frans,
Choose an application
In 'St Begga' Leen Kelchtermans examines strong, religious women and their devotion, and Catholic and dynastic displays of power. She whisks the reader away to between the seventh and seventeenth centuries and elaborates on the way Begga, daughter of Itta of Metz (c.592-652) and Pepin the Elder (c.580-639), was officially appointed as the foundress of the flourishing beguine movement in 1630. Around 1635 the Flemish Baroque master Jacob Jordaens (1593-1678) portrayed St Begga, a painting that abounds with captivating stories. This edition of 'Phoebus Focus' restores both St Begga and Jacob Jordaens to flesh and blood human beings.
Jordaens, Jacob --- Beguines --- Portrait painting, Dutch --- Women saints in art --- Jordaens, Jacob, --- 1600-1799
Choose an application
La correspondance de Vincent van Gogh ne laisse aucun doute : dès 1873, il a vingt ans, le portrait le fascine. Avant même qu?il ne prenne la décision de devenir peintre, ses nombreuses visites des musées, aux Pays-Bas, en Angleterre, ou encore à Paris, l?ont convaincu de l?importance du portrait, qu?il soit peint ou photographique. Peindre des portraits afin de se mesurer à ses pères deviendra donc le plus grand défi qu?il lui faudra relever. Mais si Rembrandt a peint pour les bourgeois d?Amsterdam, et si, au XIXe siècle, le portrait continue de rester l?affaire de personnages ± distingués ?, Vincent ne prend pour modèles que des hommes et des femmes anonymes qui appartiennent à ce qu?il dit être le tiers état, des hommes et des femmes dont personne ne s?est jamais soucié de savoir qui ils étaient.00Dans cet ouvrage, l'historien de l'art Pascal Bonafoux met en évidence cette longue, patiente, difficile et obstinée quête artistique, à travers les lieux où Vincent a séjourné, depuis la noirceur du nord de l?Europe, en passant par la lumière éclatante d?Arles, jusqu?à sa destination finale, à Auvers-sur-Oise. Il redonne ainsi vie à l?un des plus grands artistes de tous les temps.
Portrait painting, Dutch --- Gogh, Vincent van, --- Criticism and interpretation. --- Self-portraits. --- Portraits.
Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|